Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    si als pouvait se liberer des 0.73 elle irait aujourd'hui a 0.82. .(0.85 max)Mais resistance semaine a 0.80 oups un oublie en resistance jours il y a aussi les 0.92 (resistance semaine 0.89-0.90)

    A +++

    Commentaire


    • Le graphique posté il y a quelques jours est toujours valable.
      Le cours reste confiné sous l'oblique descendante rouge et tant que le cours ne dépassera pas cette oblique il n'y aura pas de reprise à la hausse valable et durable ( ce n'est qu'un avis perso ).
      A mon avis , c'est pas encore aujourd'hui qu'on cassera cette oblique rouge.
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Ma cible est tjs 0.55 et je suis deux scenari pour y arriver.
        donc...
        A +++

        Commentaire


        • Bon, ça m'apprendra à annuler mes ordres de rachat sur objectif ...

          J'aurais pu re-vader à 0.72, voire à 0.73 (je n'ai pas regardé) ..

          suis pas sûr qu'on va retoucher 0.70 ce matin ..

          Commentaire


          • Bonjour Marcel, au fait !

            tes objectifs sont souvent vertigineux, tu vas donner le vertige à ceux qui ont initié des pos. longues ..

            Tu es sur quel objectif de temps ? Tu n'as pas de perspectives de hausse sur le titre, à l'intérieur de ton objectif de 0.55 ?

            Nota aux longs : On peut rester long même si Celmar a raison, car il a des horizons parfois "extra-terrestres", comme 3 ou 6 mois .. pas forcément de l'ID donc.

            [il faudrait par exemple que Mario Monti dise "no" au plan de sauvetage, là oui on irait faire un bisou à 0.55 rapidement ?]

            Très bons trades à toi.

            Commentaire


            • Salut Andre,
              Pour le moment les graphe indiquent le sud les 0.55 cette semaine possible et sous 15 jours environ vers le 05-07 juillet les 0.35 mais c'est difficile de donner un timing il suffit que quelques supports comme maintenant qui se mettent en place et ca derive un peu plus longtemps.
              la deuxieme cible a 0.37-0.35.
              Faut la jouer intraday ou swing en attendant d'avoir un signal clair de hausse. En perspective de hausse si , un rebond vers les 0.85 sauf qu'il peut se faire maintenant ou sur les 0.55 .
              Sous 0.73 pas la peine d'essayer de jouer la hausse, car risque de redescente sur les + bas voire meme sur les 0.62-0.63.
              Si vous aimer la VAD regarder A novo sous 0.98 les 0.74 sont au programme, mais sport car 0.92 support mois.
              A +++
              PS: le pire c'est que graphiquement les 0.27 sont possible. Je me suis arrete au 0.35 car il coincide graphiquement avec un prix envisage sur ALS.
              J'ai oublie : il ya trois zones de prix possibles actuellement pour une correction technique . la zone actuelle. les 0.63 et les 0.55.

              Commentaire


              • Merci Celmar. Ta vision est claire.

                A très +

                André

                Commentaire


                • Une correction technique ne pourra vraiment se developper qu'au dessus des 0.73 mais surtout sur passage des 0.75-0.76 resistances MOIS.
                  Le support mois a 0.69-0.70. Point bas extreme sur ce timing de juin 0.48.
                  Voila ca doit etre complet.
                  A +++

                  Commentaire


                  • merci celmar pour le partage de ta technique

                    Commentaire


                    • Merci Celmar pour ces éléments.

                      Je crois que ca valide certaines autres analyses, entre autre le fait que l'on est entre 2 à 0.73, point pivot semble t-il...

                      A novo, vais regarder tiens !

                      Commentaire


                      • Bonjour tout le monde,
                        Je reviens sur l'hypothèse d'un grand actionnaire qui chercherait à sortir. Elle ne tient pas, en effet depuis l'annonce de l'AK, la totalité du capital a déjà été échangée (en terme de volume).
                        C'est déjà en soit une preuve qu'il n'y a pas 1 seul et unique vendeur qui compresse le marché. De plus, l'annonce de l'AK s'est faite alors que les cours étaient beaucoup plus avantageux qu'aujourd'hui, il était plus judicieux de sortir avant et ne pas attendre 0.7 pour le faire! Et comme la pression à la vente ne s'est pas démentie depuis cette annonce et qu'aucun franchissement de seuil n'a eu lieu, il faut abandonner définitivement ce serpent de mer!
                        On a donc affaire à une pure et simple spéculation avec des volumes qui se font en SRD (VAD +AAD) sans que les opérateurs détiennent nécessairement le titre ALS. D'ou l'extrème difficulté de se baser sur une "honnête AT"
                        A vous de voir si vous voulez mettre le doigt dans l'engrenage, en sachant qu'à un moment ou un autre les opérations SRD doivent être débouclées (ou reportées), mais qu'un jour ou l'autre il faudra bien en sortir.




                        Commentaire


                        • Ouep tu as ptêtre raison. De toutes façons il est clair que les hedge funds sont sur le coup. ce qui m'étonnera toujours c'est que pour vader par millions, les HF doivent bien emprunter leurs titres avant de les vendre. A ma connaissance, ça ne marche pas tout à fait comme les particuliers qui vendent au SRD sans se poser de questions...
                          Donc les banques sont d'accord pour prêter qqs millions de titres... Elles se tirent grave dans le pied au passage quand même...
                          Au fait, les dates de liquidation n'ont aucune incidence je suppose pour les gros ? car le prêt / emprunt se fait de gré à gré, ya pas de SRD pour les gros ?

                          Commentaire


                          • Ouais seq, pour les gros le régime est un peu spécial avec emprunt de titre et pas effet de levier 3 ou 5 comme pour nous
                            Mais les banques peuvent pretter des titres ou de l'argent, quel différence? elles gagne le % d'intérêt et c'est pas gratuit. c'est là où est le hic, car ça coute de l'argent tous les jours aux HF! donc là-dessus c'est comme le SRD. Ensuite, elles pourront remettre la pression acheteuse quand elles le voudront, forçant les HF à se racheter.
                            aujourd'hui qui veut se payer ALS n'a que 700mls à sortir, le prix d'une grosse PME et qui dit que ça ne vaudra pas 10 fois plus dans 2 ou 5 ans?

                            @+
                            citation :
                            Citation de sequoia

                            Ouep tu as ptêtre raison. De toutes façons il est clair que les hedge funds sont sur le coup. ce qui m'étonnera toujours c'est que pour vader par millions, les HF doivent bien emprunter leurs titres avant de les vendre. A ma connaissance, ça ne marche pas tout à fait comme les particuliers qui vendent au SRD sans se poser de questions...
                            Donc les banques sont d'accord pour prêter qqs millions de titres... Elles se tirent grave dans le pied au passage quand même...
                            Au fait, les dates de liquidation n'ont aucune incidence je suppose pour les gros ? car le prêt / emprunt se fait de gré à gré, ya pas de SRD pour les gros ?

                            Commentaire


                            • encore un p'tit mot. les banques pretteuses surveillent étroitement les HF, et ne leur permettent pas de se racheter à bon compte. Facile à faire quand on est pretteur et sur le marché en plus. Les infos dont nous manquons, elles les ont
                              Et lorsque vous voyez le titre bouger très vite sur un point chaud, c'est sans doute que les banques ont réagit en voyant les ordres des HF. Le titre prends ou perd 10cts en un rien de temps, en réduisant les transactions à ce niveau.
                              Voyez le problème qu'on a à traiter quelques milliers de titres parfois, alors imaginez des dizaines de millions à déboucler

                              Commentaire


                              • Intéressant merci pour ces éclaircissements. tu as bien raison de souligner la valo actuelle d'ALS. 750 M€ c que dalle. Je lisais un article hier sur Renault et son rachat de Nissan. Au moment du rachat Nissan avait des milliards de dettes, et le rachat a coûté près de 6 Mds d'e.
                                Certes le contexte et la situation ne sont pas les mêmes. Mais...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X