Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de ced62

    je me ratrape les graphes servent a l'analyse je ne dirai jamais le contraire

    Cela va déjà mieux !

    mais pour lem oment sur alston personne meme mon entourage qui au plus de 20 ans dans la bourse ne peuvent faire un analyse precise

    Faire une analyse est une chose, entrer dans une position de trading en est une autre, et pour l'avenir immédiat, il y a effectivement lieu de tenir compte :
    . du contexte politique (Commission de Bruxelles incluse)
    . des modalités réelles de la prochaine augmentation de capital
    mais rien n'empêche, pour qui y croit, de se positionner à présent, et ceci selon des critères d'analyse technique.


    comme certaine personnes pense alstom est une histoire politique pour demain je ne sais pas je me suis place vendredi a 0,66 je pouvait vendre aujourd'hui mais bon je pense que demain je vend a voir aujourd'hui le resultat certains bloquent la hausse.

    Ensuite, que tu sois placé sur le titre ou non, vendeur ou non, est une question de choix personnel, choix qui, à mon sens, doivent dépendre aussi bien de ton horizon de placement, que de ta logique de gestion.

    Commentaire


    • 0.66 ? Tu es meilleur en prise de position qu'en ponctuation, bravo

      Commentaire


      • Bonsoir,
        sur le post intraday du 18-06 la zone des 0.76 etait designee.C'est fait today avec les 0.77.
        Pas de changement / AT du 20 06 2004.
        La prochaine cible basse est a 0.55-0.56.

        A +++

        Commentaire


        • Bonsoir a tous,

          Pas de rebond, pourtant attendu...petite conso pour que graphs lui permettent de relacher sur plus bas.

          je ne rentrerai que sur cassure 0.62 voir moins tellement le sujet est perieux.

          Pas de precipitation, et je suis pourtant de nature Bull .

          Bonne nuit.

          Commentaire


          • Très forte dilution
            Le temps joue contre Alstom. Depuis début avril, son titre, qui valait alors 2 euros, se trouve englué dans un mécanisme de baisse régulière, qualifié par des observateurs de « spirale infernale ». Car plus le cours est bas, plus la moindre baisse représente une variation importante, propre à impressionner défavorablement le marché. Et plus l'action baisse, plus il faudra fixer un cours bas pour lancer en juillet l'augmentation de capital de 1 à 1,2 milliard d'euros prévue par le groupe. Elle sera alors d'autant plus dilutive et entraînera, en retour, une nouvelle chute du titre. Cette recapitalisation, soumise à l'approbation de l'assemblée générale du 9 juillet, sera, de plus, accompagnée d'une conversion en fonds propres de 800 millions d'euros de créances de l'Etat et d'un montant non défini pour le moment de créances bancaires. Au total, « le groupe devrait multiplier par cinq le nombre de titres de son capital », estime un analyste. En fonction des hypothèses prises pour ces différentes opérations, les analystes parviennent à une fourchette de 4 à 6 milliards d'actions, au lieu d'environ 1 milliard de titres aujourd'hui. La dilution n'est donc pas une vue de l'esprit... D'ailleurs, l'action verra son nominal réduit à 0,35 euro par l'AG de juillet. Certains analystes, comme la Deutsche Bank le 8 juin dernier ont même pris cette valeur nominale comme objectif de cours.


            Patrick Kron, le PDG d'Alstom, n'apprécie pas du tout cette spéculation à la baisse. « Il y a un certain nombre de spéculateurs qui jouent avec le cours de l'action. J'espère qu'ils vont se brûler fortement les doigts », a-t-il indiqué vendredi.

            Commentaire


            • Profitez en, les echos.fr en accès free pendant 2 jours les 21 et 22juin.

              Ci dessus, un extrait de l'article sur alstom.

              Commentaire


              • citation :
                Citation de paal

                citation :
                Citation de YMSO
                Pour ma part je ne bouge pas mon stop à 0.64.
                Cordialement
                Bonne soirée
                YMH


                Il doit y en avoir un paquet qui ont leur stop dans cette zone !
                Si jamais, on y arrive (même de façon temporaire), cela risque de dépoter sec !



                Bonjour paal,
                Je le sais, sur cette zone, il est évident que'à son approche cela risque d'^étre extrèmement chaud...Mais je n'exclu pas de sortir puis d'entrer à nouveau à l'achat en fonction de ce qui va se passer. Pour ma part, j'ai déjà bénéficié de la baisse ce qui me laissse une bonne marge de manoeuvre. Plus le titre baissera plus la spéculation sera vive, d'autant que nous savons tous que tôt où tard il y aura réaction haussière, car ce n'est pas un titre comme les autres...
                Cordialement
                YMH

                Commentaire


                • Bonjour cher YMSO, bonjour Sequoia (ton mot est bien vu !), bonjour à tous,

                  ça deviendrait presque "Le Désert des Tartares", cette valeur !
                  C'est justement dans ce genre de contexte qu'on aura une surprise énorme, inattendue, à la hausse, quand on aura désespéré tous les petits et beaucoup de longs ..

                  Bonne journée .

                  Commentaire


                  • j'ai retiré mes ordres de rachat à 0.69.

                    ce semble etre une vraie journée de baisse .

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de AndréVan

                      j'ai retiré mes ordres de rachat à 0.69.

                      ce semble etre une vraie journée de baisse .



                      C'est clair, le cours semble cadenassé avec comme seul objectif : LA BAISSE

                      Commentaire


                      • Salut tout le monde !

                        André, j'ai racheté à 0.7 ce matin.
                        2 cts me suffisent pour le moment.

                        Me replacerais peut etre plus tard, long ou court j'en sais encore trop rien !

                        Commentaire


                        • erratum: 3cts pardon

                          Commentaire


                          • Je veux le nom de celui qui vient d'en acheter 4M ATP d'un coup.

                            Commentaire


                            • citation :
                              Citation de babylord

                              Je veux le nom de celui qui vient d'en acheter 4M ATP d'un coup.



                              Bonjour à tous,

                              oui, ce n'est pas commun : c'est par paquets de million de titres que certains echanges se font ce matin...

                              Commentaire


                              • hoho un marteau doji hourly... c'est plutot pas mal comme cloture !
                                toute la baisse de cette premiere heure a été remontée

                                il y a peut etre une contre partie aux vendeurs aujourd'hui...

                                d'ailleurs comme par hasard c'est juste pour la cloture hourly que les acheteurs ont fait remonter le titre à 0.73

                                24 million de titres déjà echangés, dont des ordres de 4M et 1M en blocs

                                Nicolas


                                2H/1H/30mn

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X