Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ATARI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bougie du jour vous aidera peut-être dans vos interrogations ...

    Commentaire


    • On dirait qu il y a les memes caracteristiques que quand elle est montée de 3 à 7.
      Il faut que je garde mon calme !

      Commentaire


      • G un souci sur prorealtime qui marche plus à mon boulot (firewall ?)... ça donne quoi la bougie du jour bouba ?

        Commentaire


        • C'est presqu'un doji (1c le corps) sur l'oblique... Avantage de cette figure, un test concluant de son ombre haute sera signe du regain des achateurs sur la valeur (ça sert à rien de se compliquer la vie quand on peut faire les choses simplement ), à l'inverse son ombre basse servira de stoploss pour ceux qui passeront long... Evidemment si vous avez la chance de faire de l'intraday, nul besoin d'attendre le test de l'ombre haute, le risque qu'on prend étant connu d'avance...

          Curieusement cette bougie se trouve à 1c près dans le gap haussier du 28 juillet (un gap qui est apparemment toujours dans la mémoire des intervenants)... Pour la séance de demain, une clôture au-dessus de 5.12 mettra en confiance le courant acheteur...

          Commentaire


          • xllounge, qu'appelles-tu un test concluant dans ta phrase :" un test concluant de son ombre haute sera signe du regain des achateurs sur la valeur " ?

            Commentaire


            • Salut Patron,
              pourquoi un "presque doji" ? Nison admet qq cts ...
              ce serait donc un doji à longues jambes ou même un doji porteur d'eau
              je révise mes chandeliers, je reviens en 2e semaine ou pas ?

              Commentaire


              • citation :
                Citation de oguillo

                xllounge, qu'appelles-tu un test concluant dans ta phrase :" un test concluant de son ombre haute sera signe du regain des achateurs sur la valeur " ?


                Parce que c'est la principale information que donne un doji: dans son range on suppose qu'il y a une sorte d'équilibre qui existe entre acheteur et vendeur, les vendeurs se sont réveillés sur la borne haute et on réduit à néant l'effort des haussiers, inversement les haussiers ont réduit à néant le terrain conquis par les vendeurs... Pour briser cet état d'équilibre ce range devra être vaincu par un des camps (puisqu'à priori on sait plus ou moins où se trouve les vendeurs et acheteurs)... Faisant de l'intraday, par test concluant j'entends une victoire franche sur ces niveaux dans cette échelle (par opposition à ceux qui prennent position rien qu'en mettant un ordre d'achat au-dessus de cette ombre haute)...

                Sinon Lopeza, la nomenclature doji longues jambes ou porteur d'eau importe peu dans ce cas de figure (l'un n'est pas stricte sur l'équilibre entre les ombres, et l'autre exige une symétrie entre les ombres, perso je me suis pas pris au jeu de vérifier l'amplitude des ombres), le plus important est de savoir associer à chaque figure la psychologie qui en découle...

                Commentaire


                • xllounge, si j'ai bien compris , le test conluant viendra donc d'une clôture horaire e dessous ou dessous d'une des ombres du doji ?


                  citation :
                  Citation de xllounge

                  citation :
                  Citation de oguillo

                  xllounge, qu'appelles-tu un test concluant dans ta phrase :" un test concluant de son ombre haute sera signe du regain des achateurs sur la valeur " ?


                  Parce que c'est la principale information que donne un doji: dans son range on suppose qu'il y a une sorte d'équilibre qui existe entre acheteur et vendeur, les vendeurs se sont réveillés sur la borne haute et on réduit à néant l'effort des haussiers, inversement les haussiers ont réduit à néant le terrain conquis par les vendeurs... Pour briser cet état d'équilibre ce range devra être vaincu par un des camps (puisqu'à priori on sait plus ou moins où se trouve les vendeurs et acheteurs)... Faisant de l'intraday, par test concluant j'entends une victoire franche sur ces niveaux dans cette échelle (par opposition à ceux qui prennent position rien qu'en mettant un ordre d'achat au-dessus de cette ombre haute)...

                  Sinon Lopeza, la nomenclature doji longues jambes ou porteur d'eau importe peu dans ce cas de figure (l'un n'est pas stricte sur l'équilibre entre les ombres, et l'autre exige une symétrie entre les ombres, perso je me suis pas pris au jeu de vérifier l'amplitude des ombres), le plus important est de savoir associer à chaque figure la psychologie qui en découle...

                  Commentaire


                  • A la hausse, c'est la borne supérieure qui importe...

                    Commentaire


                    • ça teste, ça teste, mais ça se décide pas!
                      Avez-vous remarqué que en bougies horaires le macd est haussier et la MM baissière. Rien à espérer à CT amha, mais en ce moment je voie des divergences partout et en plus
                      j'ai pas d'IFG j'ai du UBI et c'est pas mieux.

                      Commentaire


                      • Pause une alerte et passe à autre chose ...

                        Commentaire


                        • juste une p'tite remarque : on peut voir un double bottom ce soir sur le graphe en quotidien...j'attends donc pour demain une p'tite progression, de plus, regardez la sto en hebdo, plutot sympathique...
                          (désolé, peut po poster de graphes!)

                          vous en dites koi?!

                          Commentaire


                          • bjr,

                            Ca remonte aux US:

                            Cliquez pour agrandir


                            pmt

                            Commentaire


                            • Parti en short sur 4.83 , histoire de couvrir qques long + call...
                              On a cassé + bas des 2 derniers jours à 4.87 + haut du canal ID partant du 03/09

                              :




                              a+

                              Commentaire


                              • HA sur 5,81.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X