Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faites gaffe pour le target 3525, entre temps on a enfoncé les 3450, et je ne sais pas si JJ a le même graphe qu'hier après le trou d'air.
    On peut aussi aller chercher 3370...
    Moi je suis out pour l'instant, je ne donne pas de reco, juste : restez prudents, une analyse, ça s'actualise après chaque vague, et la on en a refait une.

    Commentaire


    • Bonjour à tous

      Les amis, n'oubliez que vous êtes sur la seule file purement AT et que donc ici ni HAL, ni le PIB US n'ont cours, ni influence sur les décomptes : seuls comptent les points et niveaux de retournement.

      Sinon JJ, j'ai deux décompte en hebdo, et oui, j'en ai rajouté un (le rouge noté //1, //2 etc.). Mais pour moi, c'est toujours celui que j'ai tracé la semaine dernière qui tient la corde (le violet et marron noté /1, /2 ...pour la descente et 1/, 2/... pour la remontée). En dehors du fait que cette semaine renforce le décompte violet/marron, ce qui me gêne dans le rouge (que j'ai vu sur ailleurs avec des variantes mineures) c'est que la correction en ABC serait un flat (3.3.5) qui n'est pas du tout flat et ce qui suit après le //X n'est pas décomptable.
      Si tu as un avis, n'hésite pas
      Cliquez pour agrandir
      What must you do today ... to win the day

      Commentaire


      • 3447 a ete a peine testé donc si rebond max 3515/25 amx (le truc facile) mais je ne serai pas étonné qu'on drop dirct avant la stat pour que le marché soit sur les support...(si stat un peu mieux, mieux ou comme attendu alors rebond, si pire que prevu alors drop direct et forrt) 3370 support stat.

        Commentaire


        • le dernier bas ne sera pas enfoncé ; sur le plan purement technique la macd horaire sur le cac est remonté hier au dessus du dernier haut formé par cet indicateur nous sommes en train de corriger la baisse depuis 3680 et donc il me reste une autre hausse vers min 3525-3550 avec la stat et l ouverture des us

          Commentaire


          • bonjour a tous,
            cale : le fait que la macd soit remontée plus haut ne doit-il tout simplement pas dire qu'on avait une divergence cachée baissiere ( et suivie des faits ) ?
            humble question et grand merci pour explications

            Commentaire


            • @cale, je ne savais pas que la MACD horaire garantissait l'évolution des cours.

              Commentaire


              • c est l indicateur de tendance par excellence ; trés peu de faux signaux..

                Commentaire


                • tu parles de la classique ou de la 9 19 6?
                  Je suis d'accord que sous l'horaire, ça devient délicat de trader avec les algos, etc... mais vu que journée stats, fort décalage toujours possible même sur UT H.

                  Pour le coup aujourd'hui je préfère m'appuyer sur le daily et la solide MLH inf du SP cash qui supporte les cours depuis 3 jours
                  Bons trades,

                  Commentaire


                  • hergastul ; comme tu as remarqué la macd a lancé son signal dés la premiere hausse vers 3490;le rerpli qui a suivi ,etait une opportunité d achat pour viser min 3525 ;maintenant soit on se retourne dés lundi à l open ;il sera possible de tester les bas (ce n est pas mon scenario privilégié) soit on continue la hausse et l objectif est bcp plus haut (je vois bien un retour vers 3610 avant une derniere rechute

                    Commentaire


                    • Citation de : cale (au 28-08-2010 13:28:08)

                      hergastul ; comme tu as remarqué la macd a lancé son signal dés la premiere hausse vers 3490;le rerpli qui a suivi ,etait une opportunité d achat pour viser min 3525 ;maintenant soit on se retourne dés lundi à l open ;il sera possible de tester les bas (ce n est pas mon scenario privilégié) soit on continue la hausse et l objectif est bcp plus haut (je vois bien un retour vers 3610 avant une derniere rechute


                      Tres juste Cale, merci pour l'info, apres analyse des mouvements precedents, il est vrai que la MACD 1h ne se plante pas.
                      Pas diffcile a interpreter, plus fait pour du swing que pour du scalping, les variations etant assez lentes, mais elles sont plus sures.
                      Thx

                      Commentaire


                      • En gros, c'est cale vs Jeanjean

                        Mon graphe, qui peut être faux , me dit qu'une petite baisse avant le rebond est encore au menu, ce qui me gêne, c'est la mèche basse, on verra, suis short sur 25, mais lundi, l'ouv me dira si je garde ou si je sors
                        Cliquez pour agrandir
                        What must you do today ... to win the day

                        Commentaire


                        • @thierry: j'ai un gros doute pour diverses raisons qui me font penser plutôt up puis down puis up..

                          entre autres:
                          - premier up: on a laissé un gap pas loin sur sp (1067) et pas loin non plus sur cacou
                          - down: l'excitation retombée (liée aux fusions acquisitions et autres), les fondamentaux ne plaident pas pour le up
                          - re-up: phénomène action/réaction et volonté des gringos de ne pas laisser baisser la bourse, seul ou presque source de revenu des retraites..
                          on y rajoute des décomptes elliott avec 5 down et 6 up qui vont dans le même sens et le fameux diamant (qui est bien réel malgré ce qu'en pensent certaines)...
                          je ne peux pas poster de graphes pour des raisons de pb bécane mais y'a de quoi y réfléchir...

                          mais je m'en tape, je suis à la plage toute la semaine....

                          bon trades à tous

                          Commentaire


                          • Doudou, mon petit Doudou de pastis

                            D'abord permet moi de te souhaiter de bonnes vacances sur les côtes catalanes.

                            Sur le fond, c'est peut être parce que mon Elliott à moi n'a que 5 vagues que je ne vois pas ce up Et puis, si tu valides le diamant, tu ne peux y voir qu'un présage de baisse (entrée par le bas, sortie par le bas). Enfin, vendredi on a eu l'annonce d'un PIB assez mauvais (1.6, alors qu'au début de l'année on disait que l'on allait passer les 3), d'ailleurs la première réaction US a été la baisse. Puis est venu Bernanke, que l'on dit nul, mais qui est un bon communicant, puisqu'annonçant que des mauvaises nouvelles (en gros pas de croissance toute le reste de l'année, immo en berne, conso morte puique les américains préfèrent épargner, crédit mort puisque les banques ne prêtent plus, etc.) il a réussi à engendrer une hausse. Je pense que lundi, c'est gueule de bois, et que le we permettant l'analyse du discours... J'ai commencé mon analyse que je posterais sur Invest At, pour le moment j'en suis à l'UT mensuel et le constat n'est pas franchement positif. De toute façon à l'ouv lundi j'arbitre ma position.

                            Je reste persuadé que le move de vendredi est plus lié aux opérations de pré market de la FEDNY qu'à une impulsion haussière MT. A suivre ...
                            What must you do today ... to win the day

                            Commentaire


                            • Citation de : doudou13010 (au 28-08-2010 16:54:36)et le fameux diamant (qui est bien réel malgré ce qu'en pensent certaines)...


                              je l'ai loupé cui-là.
                              quelqu'un peut le poster ?
                              merci

                              Commentaire


                              • Echoes
                                Surfeuse a créé une file sur ce diamant :
                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Analyse...
                                What must you do today ... to win the day

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X