Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK pour R/R tct pour jouer la hausse mais pour la baisse c'est pas trop tard si c'est que le début... et le s&p il surperforme à peine en raison de l'euro et d'un arbitrage plus poussé entre European equities vs BUND // US equities vs Tnote 10....mais cela ne change pas la donne.... meme si S&P reste le benchmark des tendances majeures..les 3 gros dernier tops du cac40 et les bottom en 2009 on été enclenché en amont sur les indices européens notament le cac40 qui été précurseur sur les 2 gros derniers reversal....je prefere nettement me baser sur le CAC40 pour traiter le CAC en trading que de me baser sur l'evolution du SP pour trader l'europe... après pour dessiner les évolution des cours en terme d'idée le parallele au SNP est indispensable agree...

    Oppidum, oubli pas tes decomtes je pense qu'il doit y avoir déjà 2 scenarios long pas bien parti alors que le decompte bear parait ideal now....

    Commentaire


    • oui cet hypothétique rebond ne semble pas vouloir accrocher, ça colle aux bottes, le support doit etre un peu moux... d'ailleurs viens d'en sortir

      Je vais revoir ces décomptes et puis surtout continuer à m'essayer à des décomptes MT/LT maintenant que j'ai un du temps. L'idéal serait de pouvoir gérer toutes ces correlations dont tu parles mais là c'est encore autre chose, peut etre plus tard, j'espère... en tout cas tout ça est extrèment interessant et s'y familiariser ne fera pas de mal!
      Quelle vision des marchés, c'est fantastique... Merci pour tout!

      Commentaire


      • Des chances raisonnables de hausse dans les prochains jours.

        Il semble bien que le CAC 40 vienne de terminer ce soir un flat d’assez belle facture et ce à la suite d’une vague de hausse (A) en 5 temps ayant débuté-le
        30/11/2010 à 3592 et fini le 21/12/2010 à 3936.

        Le flat en question serait donc une (B) se décomposerait de la façon suivante : une vague a en trois temps descendant jusqu’à 3805 le 31/12/2010, une vague b haussière ramenant l’indice à 3945 le 6/01/2010 enfin une vague c en biseau comprenant 5 sous vagues et qui semble aujourd’hui sur le point de s’achever.
        Durée de(A)=15 jours, durée actuelle de (B)= 14 jours.

        Amha l’espoir d’une hausse importante dans les prochains jours ne me semble pas complètement déraisonnable. Par hausse importante j’entends une hausse comparable à celle de la vague (A) modulo les rapports de Fibonacci usuels.

        Commentaire


        • @ Karembo,

          Le raisonnement est correct en effet si tu zoom sur le prix depuis les bas 3580. une vague de hausse une correction et hop c'est reparti ABC....

          Le problematique est nettement moins evidente si tu insers ces mouvements dans la globalité du decompte LT... car finir un A,B,C comme tu le decompte cela n'a pas de sens avec la suite de l'histoire...en revanche tu peux dessiner cette hausse avec un autre decompte.

          le flat en vaque b retrace tout juste les 38.2 en fibo depuis les bas 3580 donc je vois pas une B ici au mieux une 4 si il manque une hausse...

          je suis pas du tout a l'aise je pense que la zone 3870/3890 est redevenu une grosse resistance au moins pour tester 3770/3725.

          Commentaire


          • Merci pour ta prompte réponse. Cette vague (A), (B), (C) n’est pour moi qu’une toute petite partie de « l’ histoire ».
            Dans l’un de mes scénarios préférés, elle s’insère dans une vague B complexe qui pourrait bien se terminer avec la (C)en question .
            Mais ce n’est pour l’instant qu’un des scénarios sur lequel je travaille. La richesse et la difficulté de l’analyse Elliottiste c’est qu’il y a toujours plusieurs scénarios possibles, à nous de trouver le bon !

            Commentaire


            • bonsoir ; j integre dans mes scenarios ,le scenario du snp qui est l indice phare; dés demain le sp va rebaisser pour aller chercher les 1254pts(ce niveau est crucial;il devrait permettre à l indice ameraicain de faire un dernier haut court terme ) ; donc quelque soit le niveau du rebond demain matin sur le cac ,la baisse est garantie avec comme target 3760 voire 3720d ici mercredi au plus tard ;cette zone devrait rencontrer une reaction haussiere pour aller retester le gap à 3868 sur le cash;

              Commentaire


              • bsr,

                Ci-joint un décompte CT UTh sur le Top 3936
                J'ai un peu de mal à trouver un décompte Bull




                Voici un décompte LT UTD
                Pas sur du décompte un peu compliqué à mon goût
                Sur l'UTD on finirait sur un triangle clôturant ainsi la Vague 2 en double trois soit 0,764 de retracement.
                Dans ce scénario on irait Topé les 3950 avant d'aller à la cave

                Cliquez pour agrandir


                Je lâche l'ecran se décompte ma fait mal au crâne


                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  MAJ UT15

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    En effet le mouvement d'hier semble bien avoir été la poursuite d'une 3 commencée à 3946, c'est d'ailleurs pour l'instant très propre sur le CAC. Sur le S&P c'est déjà bien moins clair et flat toujours possible meme si le rebond actuel pourrait etre une 2 d'un départ baissier ou la B d'un zigzag. La reprise de la baisse semble en effet à privilégier.

                    Dans ce cas là, on ne devrait donc pas être loin du point de retournement (3840-43 pour R1 + target c=a ; puis fibo: 3850 et éventuelle poussée max 3868).

                    Commentaire


                    • bonjour ; mon obj sur le sp à la conso baissiere est à 1254 exactement ; sauf si on fait un nv haut ; ce n est pas mon scenario ; donc logiquement la fermeture du gap sur le cac n est pas d actualité ; le haut à 3850 est suffisant ; et jai une baisse en dessous de 3790 pour la fin de la semain e ;idalement 3760;je ne change pas de strategie ; rebond sur ce seuil vers 3880 pour la semaine prochaine ;

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        de retour à la croisée des chemins avec le CAC cash en globex qui est en train de retitiller les 3870 qui s'ils lachaient pourraientt invalider me semble t-il le scenario baissier CT. C'est surtout la solidité du S&P qui reste impressionnante donc l'inertie haussière est encore bien présente.

                        Les 3870 (S&P:1277,5-1280,7) n'ont pas encore dit leur derniers mots donc le décompte baissier semble rester encore valide. En tout cas perso, sur ces niveaux cela parait intéressant de le tenter en cas de validatgion de cette resistance

                        Commentaire


                        • la rechute depuis 3860-80 max n a pas eu lieu ;de plus la resistance des 3900 a sauté ; il faut savoir changé le fusil d epaule et reconnaitre que mon scenario est invalidé ; je dirai seulement qu une cloture au dessus des 3915 validera la hausse vers le niveau des 4020-50 ;difficile ,trés difficile le marché s est derniers jours

                          Commentaire


                          • oups; ses derniers jours

                            Commentaire


                            • ces

                              Commentaire


                              • Cale, et d'autre
                                Vous seriez bien sympa d'avancer des arguments graphique ou d'AF, des méthodes avec des charts etc... avant de donner votre point vue affirmatif sur les marché.
                                Elliott, fractale, chandelier, DNE, market profil ou autre peu importe.
                                Mais bon, c'est comme vous voulez.
                                Perso, je suis encore assez nul en Elliott, mais je ne demande qu'a progresser. D'aprés ce que j'ai lu en Elliott sur divers site, bcp pense que sur dépassement des 3866, qui invalide le scénario baissier, et donne un obj à 3975.
                                TCT ETEi UT30' => 3943 OK
                                En daily, on a une autre ETEi (pour moi, pas conforme cause volume et durée) mais qui pourrait prendre du poid avec une cloture D > 3961,7 => target 4060/70 haut du canal MT
                                Ici, je reste baissier et en short 3945 (MT et swing).
                                J'invalide mon scénario avec une cloture Daily > 3961,7.
                                La bougie du jour me fait douter, c'est vrai, mais ne change pas mon plan de trade.

                                Bons trades à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X