Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci cale mais j'ai tellement pris le bouillon que j'en tremble, ta configu est tentante j'étudie ça merci à toi

    Commentaire


    • un conseil tout à fait personel ; ne jamais revenir immediatement sur le marché des futurs quand on vient de prendre un bouillon;on n a plus la meme psychologie ni la meme capacité de se maitriser qu auparavant ; clairement il faut laisser passer cette mauvaise periode pour revenir plus serein;sur le plan technique le sp500 a fait un creux à1397 en debut de journée;j attends un dernier bas vers1395-93 avant la fin de la baisse ;sur le cac je garde toujours mon stop à 3355daily close.

      Commentaire



      • Merci à toi c'est vrai que nous sommes à la croisée des chemin soit demain on rebondi avec les discours attedus, ce qui pourrait libérer une energie importante on repasse vers 3455/60soit déception et retour vres3348/3290 possible dans un premier temps. mais c'est vrai boire la tasse ça laisse des trace promis je m'attacche les mains demains et j'observe.
        Merci pour tes paroles reconfortantes.
        Cordilement

        Commentaire


        • attention quand meme les amis.....les ricains n'ont quasiment pas consolider , ils sont sur un sommet,j'imagine la fed annonçant des demies mesures ( car là bas il y a deja un embrion de reprise) et une chute du sp500 vers 1350 1380...hum c'est 3300 3350 cac ou pire...apres ce sont de gros enfumeurs ce soir quasi vert , pourquoi pas et demain re rouge pour nous couler....zacq courage , perso je ne fait que des bourdes depuis 2 mois mon portif est passé rouge et bien..paumé toutes mes pv on dirait que le marché attends que j'achete pour etre en mv 1 seconde apres c'est dingue..short ou long...combien sont dans ce cas , la bourse n'est qu'une arnaque mais aussi un passe temps...amicalement

          Commentaire



          • oui Mestrot, partage ton avis mais c'est plus qu'un passe temps c'est aussi une passion, dans ces marchés instables il faut resté peu exposé mais comme on veut recuppere ce qu'on à perdu avec la rage au ventre on n'est pas tjrs objectlf. pas facile demain j'observe c'est une journée ou tout peut arrivé.
            merci à vous tous et courage.

            Commentaire


            • Jesse Livermore

              Je lis et relis souvent les conseils de cet homme

              "Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin."

              "C'est le besoin d'agir sans cesse et sans raison valable qui est la cause de tant de pertes à Wall Street, même chez les professionnels".

              "Personne ne peut disposer de raisons valables pour acheter ou vendre tous les jours".

              Commentaire


              • Bravo et merci jeanjean83 !!! du grand art !


                le trader CT/MT lui coupe la postion longue pour l'inversé -

                si le marché passe 3447 directement nous irons chercher 3518/3540 rapidement donc le gestionnaire de portif reste "in" avec un exposition au risque moins elevé - le trader coupe son short quelque 10/20 point max au dessus pour chercher un point ou se remettre long.

                juste pour etre clair.



                see u

                Commentaire


                • il nous donne peut etre la profondeur du mouv
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • cac
                    Cliquez pour agrandir


                    dax

                    Cliquez pour agrandir


                    ES

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Superbes tes graphes xavié, beau cadrage !

                      Commentaire


                      • @cale suivi votre conseil,
                        "surveiller les 3385 pour le creux court terme ; nous sommes en fin de baisse dans le scenario que je suis ; j avais donné au debut 3375 que je reajuste ; tout achat doit etre secursié par stop loss 3355 daily close"

                        Pas mal et bien vu pour l'instant

                        Votre target 3425 pts c'est un target intermédiaire ou la fin d'un movie Ct ? Merci pour la réponse.
                        Cdlt Mdeg1969

                        Commentaire


                        • stop à 3355 daily close toujours d actualité; pour le moment rien n est encore acquis ; le rebond en cours , n exclut pas un dernier bas ;mais la hausse que j attends a pour objectif un prix superieur à 3525 et non 3425 .

                          Commentaire


                          • Pourrait-on envisager un mouvement en a-b-c depuis 3372.
                            a en cours jusque 3420-25 puis b vers 3330 et c vers 3600?

                            Commentaire


                            • Cale, pourrait-on imaginer un mouvement en a-b-c depuis 3372?
                              a de 3372 vers 3420-25.
                              b de 3420-25 vers 3330.
                              c de 3330 vers 3600

                              Commentaire


                              • le scenario suivi commence à prendre forme ; stop remonter sur le bas du jour ;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X