Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : redazzurro (au 14-10-2009 09:17:16)

    Bonjour,

    CCI, Ulysse, et les autres merci de vos apports.

    Sinon, je suis comme vous investi pour la hausse, mais 3 850 /3 860 me semble vraiement dur à passer.
    J'ai notamment une oblique baissière qui passe par ce point et qui vient des rebonds Juillet 2007 / oct - nov - dec 2007 ...



    Pour visualiser cette oblique -> http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-8-31061.html post de JOXI

    Commentaire


    • croisement baissier 7h 23h .pas de reverse vu le macd week qui reste sv,mais solde du daily sur 3853.

      Commentaire


      • le decompte de la c s'invalide uniquement sous 3790.on reste en c ou c1 depuis 3790.

        Commentaire


        • sorti 3853,@+

          Commentaire


          • Citation de : redazzurro (au 16-10-2009 15:03:39)

            Ulysse, qu'entends-tu par "type A", merci.

            Par ailleurs, n'est-on pas en train d'annuler l'actuelle surchauffe des indicateurs (div baissières rsi) avant de repartir de l'avant ?




            Excuse moi pour le retard de ma réponse, j'etais pris par la sortie de mon solde long.

            Les croisement entres moyennes mobiles sont classées en trois familles nonX, A, et B (si non croisemet peut etre catalogué comme un "croisement") et traduisent la "violance" du changement qui va s'opérer sur la tendance.
            A noter que A et B sont eux même sous divisés en "fort" et "faible".
            tu liras le détail sur le book de PC (de mémoire sur le bleu,version 2003).

            EDIT : je ne me sert pas du RSI comme indicateur de survente ou surachat, (perso je pense que c'est une approche dépassée, voire dangereuse) je m'en sert comme complément d'appréciation des zones "sensibles" sur lesquelles il peut potentiellemnt se produire un changement de comportement des cours. Bien sur que le fait que ces zones sensibles se trouvent dans les zones hautes ou basses du RSI est important, mais me suis rendu compte que la zone médiane jouait également un grand role pour apprécier un point d'entrée dans une tendance (un peu comme lamédiane des boll)

            Commentaire


            • intra long 3842 pour retour mm126 en 5mn 3870. stop 3839

              Commentaire


              • Citation de : ULYSSE45 (au 16-10-2009 15:30:25)

                Citation de : redazzurro (au 16-10-2009 15:03:39)

                Ulysse, qu'entends-tu par "type A", merci.

                Par ailleurs, n'est-on pas en train d'annuler l'actuelle surchauffe des indicateurs (div baissières rsi) avant de repartir de l'avant ?




                Excuse moi pour le retard de ma réponse, j'etais pris par la sortie de mon solde long.

                Les croisement entres moyennes mobiles sont classées en trois familles nonX, A, et B (si non croisemet peut etre catalogué comme un "croisement") et traduisent la "violance" du changement qui va s'opérer sur la tendance.
                A noter que A et B sont eux même sous divisés en "fort" et "faible".
                tu liras le détail sur le book de PC (de mémoire sur le bleu,version 2003).




                J'avais bien compris ceci, mais pourrais tu me dire (dans l'attente d'avoir de livre) quelle est la violance, et signification sous jacente du A ou B. Merci d'avance

                Commentaire


                • cible 3856

                  Commentaire


                  • Citation de : CCI (au 16-10-2009 15:39:42)

                    intra long 3842 pour retour mm126 en 5mn 3870. stop 3839


                    pas très bien compris pourquoi, mais je sais qu'en intra tu prend des warrrants et/ou turbo. Au fait est ce que tu utilises aussi les CFD ?
                    connais pas mais ai envie de m'y mettre, semble plus facile que les WArrants.

                    Ah mon short prend bonne mine

                    Commentaire


                    • @redazzurro,
                      c'est un peu et même très difficile de faire un cours même rapide sur ce theme, car le plus important amha n'est pas tellement d'identifier le type de croisement (encore que..)mais surtout d'arriver a le prévoir, ainsi que son potentiel (trading interressant ou pas) : d'ou les termes "analyse dynamique horizontale" ou "analyse dynamique verticale" etc..
                      c'est un chapitre complexe qui demande de l'entrainement avec une méthode de trading qui ne s'improvise pas.
                      "tryptique décisionnel", disposition des fenetres ecrans, (cours et indicateurs), identifications des periodes -8 et -24, tableau décisionnel des tendances par tranches de périodes historiques, etc..
                      Georges

                      EDIT dans l'ordre d'importance décroissante:
                      non X
                      A fort
                      A faible
                      B fort
                      B faible

                      a part le non X (qui est évident, encore que l'angle entre les deux mm est a prendre en concidération,..) je ne pense pas que cela t'apporte quelque chose dans l'immédiat.

                      Commentaire


                      • en 5' contact P et M solde short 3827, pas envie tenter l'ovn, et pas sur d'etre dispo lundi.

                        Commentaire


                        • CCI vais bucher ton décompte ce WE, ainsi que mon hypothese MT/LT dont je t'ai touché deux mots( up depuis mars en impulsion donc v3 sur 23M, v4 sur 7M puis v5 target 44M) car ce retour sous 3850 (sous 7D) demande a etre analysé sérieusement CT et MT

                          Commentaire


                          • Bon, ça se complique en ce qui me concerne pour réaliser des décomptes car je travaille de plus en plus et fais de plus en plus de voyages d'affaires...

                            Mon décompte a été invalidé au passage de la mm444d. Elle n'aura finalement pas te nu.

                            Retrospectivement, même si j'ai joué la hausse de 3150 à 3665, j'ai quand même eu du mal à comprendre la montée des cours. Il est dangereux, je crois, de lutter contre les programmes de rachats d'actifs des banques centrales et des implications qu'entrainent l'usage de taux d'intérets extremement bas même si des consolidations de plusieurs centaines de points se forment.... Je crois pouvoir dire qu'on est entré dans l'ère de la planche à billets aux US et au RU...
                            bye bye

                            Commentaire


                            • salut à tous ,ulysse,je poste un graph daily qui represente les cycles daily en rouge 11j lundi pour le cycle daily en cours dernier bas de cycle 3627 et le cycle MT en cours 69j sur une moyenne de 80j max 94j.le cycle daily en cours devrait correspondre à la fin du cycle MT en 80j.on devrait decomposer durant ces 10j restant vers 67d ideale carré en orange mon preferé passerai vers 3686 dans 10j si on enfonce le dernier bas 3627 ce serait/126D le moins probable.
                              le timing du top est en vert pour mi decembre la zone est ample de 3908 dernier top jusqu"à mm44m MQ 4600 en passant par l'obj de l'ETEI 4300,je me servirais du timing juste.
                              depuis les 3866 cette semaine j'ai allegé les poses longues daily,le solde daily a ete sorti sur 3853. le dernier intra 3842 a eté stoppé sous 3839,
                              ct depuis 3907 on a fait une impulsive en 5vagues,lundi retour sur 3852 MH en correction technique puis replouf,faut finir ce cycle daily vers 67D.
                              je ne prends pas de pose baissiere en daily,puisque le macd week reste sV.idealement faut attendre 44D et 67D pour revenir haussier.
                              on risque de ranger entre UD et LD pendant 10j.
                              en terme de decompte on peut avoir finie une E sur 3907 ou la a de B b encours vers 67D et c de B vers le ttiming de decembre et plouf.
                              Cliquez pour agrandir
                              .bon week end,la zone gann 3866 3929 a refoulé.mais il me manque des hauts encore.

                              Commentaire


                              • Super, merci CCI, comme toi je bosse tard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X