Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cette fois je tate le terrain...on est a 0.2% de la mm233 sur le smi....

    Commentaire


    • Sorti à 16h35 sur 5320, j'ai cru voir une structure qui calait. Con
      Je ne croyais pas à un 5240 en direct.

      Mais je ne vais pas râler d'avoir pris mes bénéfices. J'attend jusque vendredi pour essayer de pyramider. Je pense (j'espère) à un léger rebond jeudi. On est à nouveau bien survendu, et surtout le gap d'aujourd'hui est vraiment trop important pour ne pas être comblé en partie demain et/ou vendredi. J'analyse ce gap comme un gap de continuation. Ceux du 27 et du 28 février étaient des gaps de cassure.

      En toute logique, scrutons de futurs gaps d'épuissement. Leur arrivée dans des volumes légers + divergences haussières donnerait le signal de la fin de la correction. Mais ce n'est pas pour demain

      Je note en effet que les oscillateurs pourraient annoncer à MT une vraie galère pour le CAC. La correction pourrait être plus sévère qu'envisagée.

      En résumé, j'attend un nouveau point d'entrée baissier aux alentours des 5370, et je veillerais à remarquer l'arrivée de gaps d'épuissement et d'éventuelles divergences.

      Commentaire


      • On commence à voir des divergences haussières..


        Gaffe quand même !

        Commentaire


        • Oscillateurs daily n'ont plus été aussi survendus depuis l'été 2002. Cela justifie l'idée de galère. Car en hebdo et en montly, il reste une sacrée marge à la baisse. Mais pour y arriver, il y a en hebdo des seuils importants à franchir la semaine prochaine (si RSI hebdo passe sous 39, caramba!!!).

          Donc impulsion baissière initiale très puissante. (Ce qui est assez logique vu l'énergie accumulée sur le biseau et les îles de retournement).

          Plus l'englobante baissière en hebdo qui se dessine.

          Je vous remets le mensuel. Car il est le plus panique panique.

          Divergences partout. Mais surtout rupture du support sur le RSI et passage sous les 70. Idem pour la STO. Le TRIX est sur le point de passer.
          Je me répète, mais ce qui se définit à LT ne se résoud pas à CT.
          La situation n'est pas encore désepérée, mais elle est grave.



          Deux scénarios, guère optimistes.
          Le 26 février a vu un plus haut que le CAC ne connaîtra plus avant très longtemps.
          Une reprise fin mars-début avril(à détecter sur gaps d'épuissement, divergences daily, et naturellement décompte), mais reprise condamnée d'office (enfin, après quelques mois), car le seuil de surachat alors atteint en mensuel ne laisserait pas de doute pour la suite.

          J'ai osé mettre un A et un B sur mon graphe. Ne riez pas, les décomptes c'est votre truc, pas le mien. Ont-ils un sens?

          Commentaire




          • Divergences effacées aujourd'hui.

            Promis, je branche mon scan, et je me lance aussi dans les illustrations. Tintin, et éventuellement les Schtroumpfs.

            Note
            PLATON, ce n'est pas une conférence sur Hergé, mais un cursus universitaire de 60 heures donné chaque année à l'ULB (principale université du pays), à la faculté de philo et lettres.

            Commentaire


            • bon...bien fait de tater le terrain...

              Andrex t'es belges?...j'ai vécu un cours instant a bruxelles...le ulb c'est celle de louvain? je me plante tout le temps...


              autre question...je vois que tu utilise le rsi...par défaut je fais du timing sur le rsi 14... jamais testé autre chose. Le rsi 12 apporte quoi de plus et quoi demoin?

              Commentaire


              • Citation de : kdouble

                cette fois je tate le terrain...on est a 0.2% de la mm233 sur le smi....



                je me disais bien que ca ne collais pas avec la m233 du cac qui est encore loin....ca vaut le coup de faire une sieste...notez le coté perfectioniste et professionnel

                grosse erreur...mm34 hebdo pour le smi...quoique la mienne et celle de boursorama ne sont pas d'accord...

                Commentaire


                • Juste une idée de décompte.
                  Si la baisse est un flat irrégulier et surtout (très) allongé, cela indiquerait une activité triangulaire.
                  Un tel rapport entre la a et la c d'un "elongated flat" est-il possible?

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • salut Platon,

                    effectivement c'est une possibilité...il y en a d'autre, comme je le disais dans le sujet gann et ...

                    Citation de : kdouble

                    Citation de : Explo

                    une petite image entre la baisse de mai 2006 et la baisse actuelle





                    Salut JF...la seule chose que je noterais c'est la structure abc claire de la B de mai 2006...a son image on est peut etre dans la B et on aurait finit la b de la B...on attaque la c de la B....reour 5550 pas impossible... et parlons pourquoi pas de triangle pour cette b...retour 5550 pas impossible mais 5480 peut suffire...soyons encore plus imaginatif...si comme en mai on fait une abc...la C est peut être deja terminée...la j'ai un doute que cela suffisent comme correction....plus de x à l'horizon et plus de baisse aussi...on ne peut exclure le bull trap sur qq semaines... on une phase de distribution latérale...on aurait construit la borne inférieur...à méditer.

                    bon puisque on parle de mm par ici..le smi a posé ses fesses sur sa mm34 hebdo...le cac doit bien être assis sur une mm aussi






                    je dois avouer que sur des marchés comme le nasdaq l'idee abc complete est de loin bringuebalante...cependant des abc de ce type se retrouve dans un triangle...plutot des abc avec une c longue....mais peu importe...donc au dela de la B en triangle on pourrait déjà entrevoir ce que je suggère depuis un moment: une latéralisation du marché sur qq semaines voire mois avant la fin du trend haussier...autant rester sans certitude, juste des convictions, c'est le neo neo neo elliotisme

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      kdouble, je vis à proximité de Bruxelles. L'ULB (Université Libre de Bruxelles)est située à Bruxelles. L'UCL (Université Catholique de Louvain) est à Louvain-La-Neuve.

                      J'espère que tu as gardé un bon souvenir de ton passage ici.

                      Les oscillateurs ne sont pas un credo unique que je vénére, mais un des éléments sur lesquels je base mes analyses. Les autres sont : le graphe( figures, supports, trends, etc). Ensuite les volumes, enfin la psy du marché. J'essaie de faire interagir les éléments tant bien que mal .

                      J'utilise d'abord différentes valeurs du RSI pour valider une divergence. Si elle n'est pas présente sur l'immense majorité, elle n'est pas à mon sens plus qu'un signal d'alerte. Mais surtout, les oscillateurs ne se limitent pas aux uniques divergences.

                      En mensuel, j'utilise une base de 12. Cela me semble plus logique car cela correspond au cycle annuel des marchés. Mais je teste aussi avec 9, 10 et 14.
                      12 et 14 sont très biens pour les divergences (bon en mensuel on en a pas souvent, raison pour y faire particulièrement attention . Pour rappel, c'est le cas actuellement).
                      9 joint au surachat me semble un bon indicateur de l'ampleur possible d'un mouvement.

                      En hebdo, un peu de tout, mais base 14. 9, 10, 12, 20 et 28. Idem en journalier.

                      Ensuite, je multiplie ces valeurs sur les diffréntes UT afin d'essayer d'établir des "seuils", c'est à dire des zones qui historiquement ont été sensibles, ainsi que pour tirer des supports, des résistances et des trends. Beaucoup d'observation.

                      Par exemple, en mensuel, des doubles tops avec divergence sur les prix n'ont jamais annoncé le printemps.



                      Plus significatif. Sur le RSI 14 du CAC hebdo, regarde l'importance des 49 et des 39. Ce sont des supports très puissants. 49 a bloqué depuis 2003 toutes les corrections intermédiaires et les corrections plus importantes (août 2004 et juin 2006)ont d'abord rebondit dessus (c'est entre autre parce qu'on s'en approchait il y a 9 jours, que j'avais envisagé le rebond de la semaine passé).
                      Regardes comment 39 bloque ensuite ces corrections d'importance. Et ce qu'il advient s'il est franchit.
                      Actuellement, sur le RSI hebdo, le CAC a le profil de la correction d'importance. Il a d'abord rebondit sur les 49, avant d'aller s'attaquer aux 39 dans une ou deux semaines. L'éventuelle cassure de ce seuil serait amha très significative. Mais il est certain que si proximité de ce support, je détecte des divergences haussières (et/ou figures, etc...) sur les oscillateurs, je couperai mes positions car un gros rebond serait très probable. (enfin, là j'en ai plus des positions, j'ai tout liquidé en fin de séances, un poil trop tôt. Je râlai avec les débuts du DJI, mais bon, au final j'ai bien fait. Amha 1,5% de hausse mini d'ici vendredi 15h, mais bien l'intention de pyramider alors). A contrario un passage des 39 ouvrirait les 4700-4564 voire les 4288.

                      A ce propos, je ne sais pas si l'analyse de ces différents seuils pourraient vous aider PLATON et toi dans vos décomptes. Si pour vous août 2004 et juin 2006 ont un sens particulier dans vos décompte LT, ce pourrait être bien d'essayer d'organiser une réflexion commune, une AT multi-confessionnelle, je ris, mais cela pourrait être intéressant et instructif d'essayer de faire travailler non pas côte à côte mais ensemble Elliot, graphe, oscillateurs et volumes.

                      Je reviens à mes oscillateurs. Après je mixe les infos des oscillateurs avec les infos du graphe, et avec l'analyse des volumes, qui est amha un indicateur actuellement totalement négligé par l'AT, ce qui est dommage. Car l'analyse daily et intraday des volumes apporte une mine d'infos sur la psy des marchés, sur la validités des figures etc...

                      J'arrête là. NIKKEI m'attend.


                      Commentaire


                      • Une vue du CAC sans prix. Je ne suis pas un élliotiste.

                        Mais je trouve un certain intérêt à la "chose" ci-dessous.

                        Commentaire


                        • Andrex,

                          Merci pour la réponse hyper complète, tout le monde appreciera .
                          ton niveau RSI on pourrait l'appeler maginot 39-45 . ....

                          j'espère que le marché tienne jusqu'à 12h30...pas moyen de sortir ou de rentrer d'ici la....



                          Citation de : andrex


                          J'espère que tu as gardé un bon souvenir de ton passage ici.

                          très bon!!! quoique, teinté de beaucoup d'injustice: 400 bières différentes pour 60 jours de séjour...pas assez...pas assez de bière ...'tain je ne sais même plus ou j'ai été, après vérification UCL



                          Les oscillateurs ne sont pas un credo unique que je vénére, mais un des éléments sur lesquels je base mes analyses.

                          je recherche des timing ou même des confirmations en faisant du chartisme basique...parfois je décompte le rsi ou le macd en elliott...mais le plus simple c'est le chartisme....dans le cas que tu nous montres, je vois plutot
                          l'ete qui saute à l'oeil...mais bon préfèrence à la courbe des prix, plus le sens que les objectifs...


                          multiconfessionenel: mais c'est moi ca...!!!!






                          Commentaire


                          • Dommage que tu n'ais pas eu les bonnes adresses pour la bière. Il y a un bon bat qui propose un choix de 2000 bières. Je pense voir celui dont tu me parles.

                            Commentaire


                            • Depuis 2000 nous savons que l'idée fétiche du vingtième siècle d'une hausse indéfinie des actions doit être mise au musée.

                              Commentaire


                              • Le décrochage important des cours depuis le 27 fevrier dernier à de nouveau égratigné cette idée fétiche malgré les mises en gardes répétées des elliottistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X