Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Néansmoins, sur le court terme on a l'impression que le coup de torchon est terminé, et que, vis à vis des actions récemment surévaluées, le ménage est fait.

    Commentaire


    • En effet, en AT non elliottiste, et en données horaires, outre les divergences des oscillateurs, nous avons un triple creux typique, avec les deux dernières pinces à l'intérieur des bandes de Bollinger, et peut-être une bougie de confirmation franchissant la mm20.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Cette idée semble confirmée sur le plan du décompte par l'impression d'une vague 5 en échec.
        Cela fait d'ailleurs presque trop, eu égard aux prévisions de moyen terme, car une vague 5 en échec devrait signifier le retracement de la totalité de l'impulsion ce qui donnerait, dans le triangle supposé, une vague c (bleue) plus grande que la b, ce qui est acceptable mais statistiquemet moins satisfaisant que le contraire.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • En somme, une dernière vague baissière créant un nouveau plus bas aurait été plus en accord avec le décompte annoncé hier.
          Cependant le momentum des cours semble très haussier.
          Sur le plan du triple creux, la véritable confirmation viendrait d'un franchissement convaincant à la hausse du petit sommet entre le 2ème et le troisième creux.

          Commentaire


          • Et si je ne le fais pas maintenant, Karim fera sûrement remarquer plus tard :si la b (bleue) est plus courte que la a (bleue), alors la c devra être plus courte que la b.
            Finalement, le décompte d'hier aurait plutôt conduit à voir une vague 4 (rouge) en triangle se développer avec une 5 créant un nouveau plus bas.
            Si ce n'était pas le cas, l'idée du triangle devrait être sans doute revue.

            Commentaire


            • Une dernière reflexion qui essaye d'être synthétique:
              - le double creux sur la ligne des 5300 doit être pris en compte, surtout s'il est associé, en données horaires, à un triple creux (dont encore une fois on attend confirmation)
              - le flat allongé me parait avoir du sens, d'autant que l'échec de la 5 rouge ferait que la c (rose) serait égale à 2,6 fois la b (rose). Un tel flat est soit la branche d'un triangle, soit la partie de la branche d'un triangle.

              On pourrait alors concevoir le décompte ci-dessous (je n'ai pas eu le temps de modifier les couleurs):

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Bonjour,

                en daily je n'ai pas de divergences notables sur le CAC. Sur le DJI elles sont par contre présentes

                Par contre, sur le CAC en 5' et 15' j'en ai une belle baissière.

                Mais je tempère les divergences sur le DJI par l'importance du mouvement initial qui a mené les indicateurs à des niveaux "exceptionnels", pour rappel inconnus depuis l'été 2002.

                J'attend donc une confirmation franche, une invalidation étant amha possible.

                Commentaire


                • Bonjour chers amis élliotistes,

                  voici le point sur quelques oscillateurs et autres.



                  En mensuel.

                  - Le baisse a été stoppée sur la MM10 à 5311.
                  - Le RSI a brisé son support LT. Cela anticipe-t-il la cassure du trend par les prix? C'est une éventualité plausible.
                  - Le trend haussier se confond avec la MM20/boll milieu. Il est situé à 5056.
                  - Le ROC se rapproche de la médianne.
                  - RSI, ROC, etc... étaient tous en divergence bien marquées.
                  - Non indiqué sur le graphe par soucis de clarté, TRIX et MACD sont sur le point de passer en négatif, situation inconnue depuis 2003.
                  -La boll inf se situe à 4344.

                  En mensuel, les bases d'un retracement majeur sont présentes. Le passage du MACD et du TRIX en négatif confirmerait la mise en place d'un mouvement baissier LT.
                  5056 semble être le "juge de paix". Outre le niveau de la MM10 et de la boll du milieu, il est aussi le point de rencontre du trend LT dans 15 jours. Un rebond dessus ou sa cassure indiqueront l'orientation du CAC pour ... quelques temps.





                  En hebdo

                  - Tous les oscillateurs sont passés en négatif. Au passage, ils ont brisés des supports MT importants.
                  - Pas de divergences haussières actuellement détectables.
                  - RSI ne devrait pas être freiné avant les 39. - STO, TRIX, MACD semblent avoir de "l'eau à courir".
                  - La bougie de la semaine n'indique une structure baissière.
                  - La MM50 et la boll du milieu se situent aux 5253. Un support important se trouve sur les 5246.

                  En hebdo, rien ne semble s'opposer dans l'immédiat à une continuation de la baisse. Le CAC devrait recontrer un support important sur les 5246-5253. Sa tenue ou non conditionnera un pull-back vers la zone des 5513 (boll milieu)-5588 (haut du gap du 28 février), ou l'ouverture vers l'objectif mensuel à 5056.




                  En journalier

                  - La lecture du graphe pose une première question :"quelle structure le CAC est-il en train de nous dessiner? Structure en W haussière, ou drapeau baissier?"
                  Le mât du drapeau donne un objectif à 5085, proche donc de l'objectif mensuel à 5056. Le W donne 5821. La lecture des volumes n'apporte pas une réponse franche. Les volumes sont à la hausse lors des baisses, et vice versa, mais je ne trouve pas cela actuellement suffisament "parlant" pour y trouver une réponse définitive.
                  - Pas de divergences sur les oscillateurs, SAUF sur les crètes du MACD qui anticipent parfois les mouvements.
                  - Je note sur le RSI et la stochastique un triangle de continuation baissier.
                  - L'on n'est pas encore dans une situation de survente.
                  - La boll inf est à 5254, décidément tout nous y renvoit.
                  - Le doji de vendredi laisse la place à l'interrogation.
                  - Le très important gap de continuation de 87 points du 14 mars, déjà en partie comblé, pourrait l'être totalement cette semaine. Objectif du début de semaine?

                  - A la hausse, les 5433, MM10 et sommet du gap, semblent constituer un obstacle dificile à franchir dans l'immédiat. La réussite ouvrirait la voie vers les 5565 d'adord, les 5588 ensuite, niveau du gap du 28 février et de la MM50.
                  - A la baisse, la tenue des 5300 est primordiale. Les 5253 constitueraient alors le dernier obstacle avant les 5056.


                  EN CONCLUSION
                  Un mouvement TCT vers les 5433 est possible. Mais les unités de temps hebdo et mensuelle plaident plus pour un mouvement vers les 5253 d'abord, les 5056 ensuite. Si ce dernier support venait à être franchi, les dommages techniques pour la continuation du mouvement haussier LT seraient importants.

                  Enfin pour terminer, une question à vous élliotistes. Y a-t-il un fondement possible dans vos décomptes au manque de puissance de la vague haussière juin 2006-février 2007? Ce manque de puissance d'une vague est-il la caractéristique d'une vague particulière? Un grand merci pour vos réponses. Elles pourraient éclairer tous "ces oscillateurs".

                  Commentaire


                  • Pour être complet , il me paraît important de signaler sur le DJI la présence de divergences haussières sur la plupart des indicateurs daily.

                    Avertissement sans frais suite aux niveaux records atteints au début du mouvement, ou mise en place d'une contre-attaque haussière? Les divergences doivent être confirmées. Actuellement les autres éléments graphiques semblent plus plaider pour une consolidation. Wait and see.

                    Commentaire




                    • Le croisement de la macd avec son signal donnerait un signal à suivre. On remarque que l'histo est proche de zéro.
                      Encore trop tôt pour anticiper un retournement.

                      Commentaire


                      • Citation de : andrex

                        Bonjour chers amis élliotistes,

                        - Le trend haussier se confond avec la MM20/boll milieu. Il est situé à 5056.

                        - Non indiqué sur le graphe par soucis de clarté, MACD sur le point de passer en négatif, situation inconnue depuis 2003.

                        En mensuel, les bases d'un retracement majeur sont présentes. Le passage du MACD confirmerait la mise en place d'un mouvement baissier LT.
                        5056 semble être le "juge de paix". Un rebond dessus ou sa cassure indiqueront l'orientation du CAC pour ... quelques temps.


                        Andrex Bonjour,
                        Je reprends si tu le permets ta citation très intéressante car elle donne une vision long terme bien argumentée :

                        ok avec ton point de rupture (mon point de rupture LT est un peu au dessus de 5100 mais peu différent du tien)

                        le macd se rapproche d'une cassure négative, à suivre de TRES PRES...comme il n'est pas confirmé, je suis toujours haussier LT, un rebond sur 5250 ou 5160 est possible (le rebond serait violent...)


                        A bientôt

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Alexandre, d'accord avec toi, je l'avais noté, le MACD donne quelques signes de faiblesse. Mais il est actuellement le seul. Après un mouvement violent, se rapprocher de la médianne est somme toute logique, et pourrait illustrer l'adage "reculer pour mieux sauter". A surveiller de très près toutefois, s'il devait y avoir confirmation graphique ou sur les oscillateurs de cette divergence.

                          Vaisman, je suis tout à fait d'accord que la zone des 5245 est à surveiller de particulièrement près. Commed d'ailleur 5056, si le CAC devait y aller. Cela reste mon objectif MT.
                          Comment définis-tu tes 5130? Le trend ou autre?

                          Commentaire


                          • Citation de : andrex

                            Bonjour,

                            Alexandre, d'accord avec toi, je l'avais noté, le MACD donne quelques signes de faiblesse. Mais il est actuellement le seul. Après un mouvement violent, se rapprocher de la médianne est somme toute logique, et pourrait illustrer l'adage "reculer pour mieux sauter". A surveiller de très près toutefois, s'il devait y avoir confirmation graphique ou sur les oscillateurs de cette divergence.

                            Vaisman, je suis tout à fait d'accord que la zone des 5245 est à surveiller de particulièrement près. Commed d'ailleur 5056, si le CAC devait y aller. Cela reste mon objectif MT.
                            Comment définis-tu tes 5130? Le trend ou autre?

                            Andrex ,
                            5130 = trend depuis les plus bas 2400 en 2003, support long terme du mouvement haussier depuis 2003
                            bon dimanche






                            Commentaire




                            • Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Merci,

                                j'avais tracé le trend sur un graphe en linéaire. En mensuel, je trace en logarithmique, sur laquelle on obtient le bord supérieur du canal. Vu la durée, cette échelle peut se justifier.

                                Enfin, on y est pas encore. Mais il est certain que si l'on devait y aller, je guetterai d'éventuels signaux annonciateurs de la fin de la baisse MT. La reprise pourrait en effet être assez fulgurante.

                                Bon dimanche et bons trades à tous cette semaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X