Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour tout le monde,

    oui merci pol 1 c est un peu plus lisible maintenant
    merci encore

    Commentaire


    • Citation de : andrex (au 09-12-2007 16:13:12)

      Bonjour,

      une AT rapide pour ce début de semaine.
      ...

      Cette difficulté à s'affranchir immédiatement des obstacles journaliers est confirmée par la vue horaire.

      Sur cette UT, la situation peut se résumer ainsi:
      - les cours ont atteint leur objectif CT à 5748. Mais il reste une targe ouverte à 5785.
      ...
      - Les divergences apparues depuis se justifiaient dans un premier temsp par l'importance des niveaux initiaux. Difficile en effet de ne pas diverger après cela.
      - Cependant, on est depuis le 26/11 à la troisième/quatrième répetition. Autrement dit, le moment est venu où elles vont se réaliser.
      - Les corrections du 04/12 et du 06/12 n'ont pas réussi à atteindre le niveau de survente. Cela traduit une force haussière, ou plutôt en raison des faibles volumes, une absence baissière.
      - MACD est en phase finale de retournement. Son histogramme est en divergence.
      - Hors graphe, Repulse, ROC, etc... indiquent tous la même direction TCT.

      - Au niveau des prix, ... En cas de cassure du trend lundi matin (très probable), l'objectif du petit biseau est à 5559... Je souligne dès ici que le CAC montre actuellement quelques hésitations à rejoindre directement ses targets.
      Si le petit biseau présente une réelle crédibilité, j'émet de grandes réserves sur le grand biseau.

      En conclusion

      - Le CAC a laissé pas mal d'énergie pour s'affranchir du trend journalier rouge.
      - En journalier, il se trouve devant des obstacles majeurs, tant au niveau des prix que du RSI.
      - La hausse s'est faite sans entrain, dans des volumes relativement faibles.
      - La situation des oscillateurs horaires laisse supposer une correction TCT.
      ...

      - Le niveau des 5664 devrait offir un premier support important lors de cette correction...
      - Sous ce niveau, on trouve 5623 comme deuxième support...
      - Il y a 5559 en "juge de paix" ...

      Enfin, on trouve 5517.
      Je doute que l'on puisse rejoindre rapidement ces deux derniers niveaux, avec une hésitation pour 5559.

      A TCT, 5664 donc, avec une possible exagération baissière vers les 5623.

      En cas de mouvement de peu d'ampleur, cette baisse devrait alors être suivie d'une reprise vers les 5785.

      Un bon week-end à tous




      Cliquez pour agrandir


      En raison des spécificités actuelles du marché, je signalais il y a peu ici l'importance de déterminer des niveaux de supports et de résistance, avant d'y appliquer la lecture des oscillateurs.

      En préambule de mes perspectives pour la semaine prochaine, je vous invite à relire les niveaux et possibilités de mouvement déterminés dans mon AT du dernier week-end.
      Cela concernait le TCT. La fin de semaine a été analysé, notamment mercredi, ou je signalais que "finalement, après le choc", rien n'avait changé dans les conditions du jeu.

      Enfin, je signale que l'important niveau des 5771, infranchissable en clôture, était mentionné dans mes AT de la semaine précédente.


      Et pour lundi? On en discute dans le penthouse



      Commentaire


      • Réponse à Yacafocon :

        Pourquoi la Chine est-elle le centre névralgique de ma réflexion?
        parce que la guerre entre US et Chine nous sommes en plein dedans!
        - en novembre la chine qui a trop de liquidités a imposé aux banques de devoir garder 13.5% de son argent dans les coffres.
        - le 10 décembre, la Chine a augmenté à 14.5% cette mise (ces deux chocs bancaires successifs ont plombé l'indice tant de shangaï et de Hong Kong d'au-moins 10%, le reste est lié à la chute du DJ)(notons l'humour de la chine qui fait cela la veille de la FED avec mise en effet, deuxième trait d'humour, le 25 décembre).
        - le 11 décembre, le manque de liquidités (l'inverse de la Chine) impose à la FED de baissé ses taux.
        - le 12 décembre, les banques centrales occidentales, toujours à cause du manque de liquidités, remontent au créneau et donnent en sacrifice leurs marchés obligataires (auxquels sont addossés les subprimes) qui donc ne peuvent plus servir de valeurs refuges... de fait, la valeur refuge redevient le dollar, qui remonte entraînant de facto une baisse du pétrole.

        Par effet mécanique, les obligations n'étant plus d'actualité finissent leur immense W et ce sont les actions qui doivent remonter, encouragées en ce sens par la remontée du dollar (là redevient d'actualité le W entamé par le Dow Jones en hebdo (weekly).

        Concernant l'Inde, la réévaluation de la roupie en octobre, additionné aux actions concertées en Chine sur les taux imposés aux banques, ont permis que les actions indiennes ne soient pas touchées par la crise du mois de novembre.

        Concernant les JO, je ne vois pas le rapport.

        Il s'entend qu'il est possible que je me trompe. Je regarde la guerre Chine-USA.

        Merci encore à Andrex et Platon de me laisser écrire ainsi comme ces sbires convaincus d'avoir la science infuse

        Pour conclure, Yacafocon, pourquoi t'en voudrais-je? je sais que tu m'aimes (et je continue de te comprendre... moi même, je m'aime )

        Commentaire


        • tjs aussi clair ,andrex; juste une remarque sur la droite de vitesse que tu as mis sur ton chart 15mn depuis le haut :je prefere joindre le haut à 5795et le bas touché à 15heure(le + bas de la seance) et non à 12h 30;visiblement le cac semble mieux respecter ces droites;reflux net face à la seconde droite de vitesse ;autre suggestion personnelle:mon biseau est tracé sur les points bas à 5537 et 5625;les régles du biseau sont respectées;dans les retracement et dans l amplitude des vagues

          Commentaire


          • Bonjour Luxcifer,
            Merci pour ta réponse.
            Je n’ai pas tout compris mais je vais me faire infuser une aspirine et j’y reviendrai dimanche à tête reposé.
            Puisque la guerre économique Chine / Reste du monde industrialisé t’intéresse et que l’évolutions des bourses asiatiques t’intéressent aussi, pourquoi ne pas ouvrir une file sur ces sujets.
            Il y a d’ailleurs cette file en jachère qui pourrait servir.
            .
            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

            En tous cas je serais preneur.

            Perso, après avoir fait un certain nombre d’allé retour, j’ai fini par largué mes fonds Chine et Inde sans faire de détail mi-octobre à cause du vertige.
            Bon week-end

            Commentaire


            • cale, les droites de vitesse sont tirées de plusieurs niveaux.
              Ensuite, je recoupe cela avec les informations données par d'autres techniques. Perso, je la tirerai aussi à partir du premier contact à 5771.

              Commentaire


              • Bonjour à tous,
                je verrais-bien cette "b" rose baissière se dérouler en un A, B, C (en rouge) qui pourrait venir se terminer à 5459.
                Toute la question est, d'une part de savoir si la A (rouge) est terminée, et, d'autre part, jusqu'où remontera la B rouge et avec quelle structure.

                Je verrais bien cette B rouge remonter juqu'à 5676, ce qui permettrait d'avoir une quasi égalité entre la A et la C rouges.
                Tout ceci étant bien sûr sans garantie, car les humeurs du marché peuvent modifier sensiblement ce schéma.
                Il faudra donc suivre et s'adapter.

                Dans ce décompte, on considère que la A rouge est terminée:

                Cliquez pour agrandir


                avec le schéma général suivant:

                Cliquez pour agrandir


                Un décompte alternatif consisterait à prévoir que la B rouge n'aurait pas la force de remonter aussi haut. On pourrait alors avoir l'ampleur de la C rouge égale à 222 x 0,618 = 137, ce qui la ferait aller de 5596 à 5459.

                Commentaire


                • Merci PLATON,
                  Tu vois donc un nouveau test (B bleue )de la zone 5660/5665 , tu ne vois pas plus bas dans l'immédiat ?
                  Je suis ok avec toi pour un retracement ensuite vers 5660/5670 en milieu de semaine avant rechute pour aller toucher le bas du triangle.

                  Commentaire


                  • Bonjour Boldos,
                    je comprends à ton message que tu envisages la possibilité que le marché descende, Lundi matin, au dessous du niveau de 5665, sur lequel un double creux en pointe s'est formé, ce qui indique un certain niveau de support, même si cela n'est pas formel

                    Un argument pour la rupture de ce niveau pourrait, peut-être, résider dans le fait que le SPX a fini vendredi par une baisse de 1,37 %: si on reporte cette baisse à partir de la clôture du CAC de vendredi, on obtient 5627.

                    Peut-être as-tu des arguments plus techniques encore pour envisager la rupture du niveau de 5665 ? (tes fameux niveaux?).

                    Si ce support était cassé lundi, quel décompte envisager?
                    Voici, par exemple deux décomptes alternatifs:

                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir


                    N'hésite pas à nous donner ton scenario préféré pour la semaine prochaine, assorti,éventuellement d'un décompte puisque tu nous as montré que tu connaissais les vagues.

                    A+

                    Commentaire


                    • PLATON,
                      J'évoquais un plus bas pour deux raisons:
                      1° j'avais calculé un minimum à 5558 pour vendredi non atteint, mon calcul pour lundi est 5515/5508.
                      2° surtout la baisse importante du SP qui a cassé les 1475.
                      Mais, ce n'est que des maths les points calculés ne sont pas atteints chaque jour.
                      Par contre pour le retracement j'ai des chiffres qui pourraient nous amener au moins sur les 5620 en milieu de semaine,j'utilise comme toi les fibo pour voir si ça colle.
                      5795-5515 = 280
                      280*0,382 = 107
                      5515+107= 5621.
                      Mais si les 5665 résistent ça ne tiens plus enfin il faut remonter le retracement vers 5650.
                      Enfin il faut voir on est pas à l'abri d'un contre pied.

                      Commentaire




                      • Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir



                        Bonjour PLATON

                        Voici un decompte sur le DJ future, que j'ai fait par rapport a mon apprentissage récent, donc désolé pour les erreurs, mais je l'affiche car parait semblable a ton second scénario, sauf que ton "a" rose est pour moi sur le top du 11/12. J'hésitais sur le CAC, c'est pourquoi j'ai regardé le DJ. Les remarques sont les bien venues

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonsoir à toutes et tous,

                          Merci Platon pour tes décomptes et variantes.
                          Difficile de choisir effectivement.

                          Un élément de réflexion qui pourra peut-être nous aider : ta b rouge doit être, pour ma part, finie avant le 24-12 (ratio de fibo). Perso j'arrive au 24-12 => le 21 sans doute car j'ai arrondi les virgules en partant du triangle MT (ratio fibo .618)
                          Il reste donc 5 jours pour y arriver.

                          Deuxième point de réflexion, si ma droite de support LT est exacte, la c rouge devra faire un plus bas à 5443, ce qui correspond à vos chiffres (16 pts).
                          Idem en cas de pullback (mardi ?), nos chiffres sont proches : j'ai le support de 5642 déjà testé à de nombreuses reprises en 2007 en tant que résistance ou support.



                          Troisième point, le décompte daily ci-dessus nous indique que le faux croisement du macd devrait au rythme actuel s'effectuer ce mardi. Or en regardant les faux croisements précédents, je constate une hausse le jour ou le lendemain du faux croisement, ce qui sous-entend une baisse lundi. Pour mardi, tout dépend du STO dont la pente est importante et qui pourrait dès lundi passer sous les 50, signal qui cumulé au faux croisement du macd est le minimum nécessaire pour déclencher la hausse le lendemain.
                          Si cela peut vous aider dans vos décompte c'est tout profit pour le travail d'équipe

                          Dernier point, vous porterez attention au triangle en formation sur le macd (lignes vertes). Andrex ou Platon pourront, je l'espère, confirmer s'il existe un lien entre ce triangle du macd et le triangle MT dans lequel nous sommes depuis le sommet de juin. EN tout cas, je constate qu'ils correspondent !

                          Commentaire


                          • j'ai oublié de dire pourquoi la b rouge devrait être finie le 21 : parce que notre triangle Mt se termine le 22 février, ce qui, avec les fêtes, nous laisse 6 semaines pour terminer la e bleue (soit 3 vagues : c,d,e), sachant que les chances de sortir AVANT l'apex sont grandes (en tout cas pour la fausse sortie, si elle se dessine).

                            Commentaire


                            • bonsoir pol1: ton triangle MT de type A-B-C-D-E est un triangle qui aboutirai à une sortie haussiere dont le potentiel est minimum 6000points;or les scenarios MT d Andrex et PLATON sont de sens opposés;puisqu une cassure du triangle par le bas equivaudrait à une validation du scenario baissier(selon le scenario de PLATON)

                              Commentaire


                              • Bonsoir à tous,
                                je trouve que toutes vos remarques sont très contructives et je pense que nous nous aidons réciproquement à y voir plus clair dans le marché et à préparer nos prises de position.
                                Je voudrais répondre dès à présent à Boldos et à Applee.
                                Je prépondrai un peu plus tard à pol1 et tiboud. Par ailleurs je suis d'accord avec la remarque de cale sur le sens du triangle de pol1.

                                Boldos,
                                merci pour tes indications qui sont précieuses: tu nous montre que la première question à se poser sur la séance de lundi est de savoir si le niveau de 5565 va ou non tenir à l'ouverture.

                                Applee, je voudrais te rappeler que j'ai un décompte principal, donc préféré, et des décomptes alternatifs que j'ai conçus pour tenir compte de l'éventualité de la rupture du seuil des 5565 suggérée par Boldos. S'ils sont alternatifs, c'est parce que je trouve qu'il respectent "un peu moins bien" certaines règles, mais ils les repectent, néanmoins, "suffisamment" pour que je les présente. Pour entrer dans le détail, le fait que la 2 rose se superpose avec la 1 bleue ne me gêne pas, et je n'ai jamais lu cette règle. Pour ce qui est de l'alternance entre la 2 et la 4 elle doit se faire selon au moins un des critères suivants: structure, amplitude absolue ou relative, durée. Ici les amplitudes, et particulièrement les amplitudes relatives (% du retracement de l'impulsion qui précède), sont très différentes.

                                Je voudrais également te rappeler que j'ai un décompte long terme que je n'ai pas changé depuis plusieurs mois, et que dans ce décompte long terme, je considère (tant que le marché ne me donne pas tort) que la baisse actuelle est la vague "b" rose du triangle constituant la "e" bleu: dans ces conditions, il est normal que je décompte cette baisse comme corrective.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X