Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Pol,

    Très actif... A cette heure au petit déjeuner je suppose !


    Tu me diras que par mail interposé c'est facile, mais je ne partage pas vraiment ton point de vue au sujet de l'UT directrice. Mais c'est un détail.

    Sur les UT longues, le surachat a poursuivi sa contamination jusqu'au 4h. Je te rejoins sur la pertinence de la pattand horaire, avec des niveaux du reste très bien respectés : André.

    Cliquez pour agrandir


    A CT, le 4h a - t - il de l'énergie pour casser les 3408 ?
    (en aparté, en 2009, les pattands 4h se sont toujours faites rembarrer par des reverse "chercheurs de stops")

    A priori non car le 15' n'en fini plus de retracer 50% et présente une figure de contraction sur le RSI :

    Cliquez pour agrandir


    Enfin, le baromètre du 5' est effectivement passé plutôt haussier :

    Cliquez pour agrandir


    Bref la guéguerre continue, étape 2 pour les bulls, passer 3382, et ça semble pas simple. L'armistice ne semble pas pour demain.

    Franchement, je vois quand même bien une sortie basse...

    Bon, là, "t'as du graphe"

    @+ Pol.

    Commentaire


    • Déjà levé Grit ?

      Direction 3350 ?

      Commentaire


      • Attention, sur EUR/USD vague baissière plus puissante que celle des jours précédents...

        Commentaire


        • Ready les shorteurs ?
          2 semaines à attendre... Je mes imagine piaffer sous 3350...
          Doit y avoir un paquet d'ordres...
          Pas louper le départ AMA...

          Commentaire


          • Beaucoup d'activité sur cette file depuis que Pol est absent !

            Commentaire


            • A mon avis visite de Marco (pour Polo) ce soir...

              Je continue le setup "psy" :

              Cliquez pour agrandir


              Toujours la guéguerre, sauf que les 2 camps fatiguent un peu... Ca se contracte... optent pour le repli stratégique pour renforcer en cas de brèche... Alors pour l'instant un canal baissier tout gentil, avec une tendance à la contraction... Mmmm... Quand ça va péter...

              Bon, pendant ce temps, le vautrage de l'EUR/USD continue et surtout se propage (vers le sud, pas comme la grippe hein !) de l'UT1h, à maintenant le 4h. la cloture journalière sera intéressante parce qu'à cette heure, elle serait affectée aussi... Certains brandissent le Tamiflu sous 1.38, support du canal daily... Faut dire que 40.8, c'est encore beaucoup !

              Je suppose que tu attends le pétrole -ah les effluves irisées des ports sales... Odeur et couleur... C'est bô-... Ben c'est simple, en horaire, c'est méga survente... Chaud... Il irait sur 62 le malin... Non ?

              Sinon, sur le blé, je suis en attente de me manger mon stop (ambiance cheeseburger sur une table grasse de Mc ****). Pffff. Un yoyo hallucinant. Heureusement, le short EUR/USD redonne des étoiles...

              Bref, passe moi donc une autre sangria.
              Tchin !

              Commentaire


              • Merci Grit pour cette tenue impeccable de la buvette pendant l'absence de Polo.
                Oui vive l'eurodol aujourd'hui et merci Grit .
                Par contre mon short (enfumé par les futures du matin) sur le Cac est en sursis ...

                Commentaire


                • bonjour à toutes et tous,

                  la première phrase reste d'actualité.

                  Pour tradeuseee, la deuxième phrase réponde à ta question, avec un peu de retard .

                  Je reste dehors car les risques sont trop importants en n'étant pas devant le pc; même si je doute d'un changement de tendance avant fin août.

                  Beaucoup, beaucoup trop d'incertitudes .
                  Ne laissez pas le diable vous tirer par la queue...



                  Citation de : pol1 (au 28-07-2009 11:46:33)

                  sur l'UTH, pattand complète => attente de 4 ou de nouvelle impulsion vers 3537. 3 semble trop courte pour recommencer un nouveau cycle tout de suite mais ce n'est qu'une probabilité... .

                  La rupture ou non de la zone 3317-3339 en clôture horaire devrait donner le tempo.


                  bav


                  Commentaire


                  • bonjour à toutes et tous,

                    UT journalière :

                    la tendance est toujours haussière.

                    nous sommes à la croisée des chemins, dans un range compris entre 3540 et 3456 puisqu'en phase 4 de bollingers.

                    Sans rupture de 3456 (qui semble solide) et donc incapacité à rejoindre 3402 au minimum, une nouvelle impulsion devrait prendre place pour atteindre les objectifs suivants :

                    - 3581
                    - 3691 qui correspond au rebond de début novembre 2008.
                    - 3895

                    Cliquez pour agrandir


                    Par prudence, il vaut mieux attendre la rupture du plus haut pour entrer et placer le stop.
                    Cela pourrait prendre plusieurs jours encore.

                    Si l'hypothèse tient la route, cela nous plaçerait 1/2 septembre.


                    bons trades

                    Commentaire


                    • bonjour à toutes et tous,

                      très intéressante, l'interview de Prechter que vous pourrez lire ici, juste au-dessus de ma réponse.

                      Il n'a pas tort et peu avoir raison dès maintenant.

                      Lexique :
                      UTH = hebdo
                      UTD = daily

                      Pourquoi ?

                      pour

                      SP500

                      - le sp a retracé 38% de la baisse

                      Cliquez pour agrandir


                      - en UTD, le niveau de 123% de la vague A est proche (12 points). Or après une vague A et sa correction B, le minimum attendu se situe au double top, suivi des objectifs de 123%, 138% et 161% lors d'orgies gargantuesques => voir conclusion.

                      Cliquez pour agrandir


                      CAC

                      - en UTD, la vague c de ce retracement a déjà atteint 62% de la "A"

                      Cliquez pour agrandir


                      - UTD : grosse résistance sur la tête

                      Cliquez pour agrandir


                      contre :

                      cependant, je ne suis pas persuadé du timing pour les raisons suivantes :

                      SP500

                      - le sp retrace souvent plus que 38% et va à 50%
                      - une ETEI, que je ne peux valider faute de volume sur PRT, donne un objectif à 1230 ! (excusez du peu)
                      Ne pas oublier ce qu'une ETE récente a donné comme résultat (graphe daily)
                      - les 10% qui manquent pour atteindre les 50% correspondent aux 38% du cac = convergence d'indices.

                      CAC

                      - UTH ne donne pas de signe de fatigue
                      - 38% pas encore atteints
                      - UTD est déjà à 61% de A
                      - 90 pts pour atteindre 123%


                      Conclusion :

                      - l'envie des opérateurs semble toujours haussière
                      - pas d'indications de fin de mouvement
                      - mais il faudra dépasser l'obique pointillée pour valider ses objectifs
                      - la hausse peut prendre fin à tout moment

                      => prudence =
                      - petite taille de position
                      - stop remonté
                      - aucune gourmandise puisque le menu est déjà copieux, et sans entremets.

                      Bons trades

                      Commentaire


                      • Bonjour à toutes et tous,

                        un point sur les marchés

                        UTJ :

                        la correction du début de semaine n'a rendu que 23% de cette deuxième partie du mouvement entamé depuis mars, ce qui est dans la lignée de ce mouvement.

                        La conclusion du post ci-dessus est donc toujours valide.

                        Que faut-il surveiller ?

                        - sur votre graphique : la résistance oblique qui coiffe les cours depuis février après avoir servi de support entre novembre et décembre.

                        - le macd
                        c'est lui qui donnera le maximum d'indication avec un X ou NX.
                        Sachant que le rsi vient de terminer le point 2 de cette "C", nous serions dans la dernière vague haussière; alors, comme stipulé dans l'analyse précédente, l'objectif 1 c'est le double top (3524 comme clôture la plus haute).
                        Une clôture nette au-dessus de 3527 est donc nécessaire pour valider la poursuite du mouvement.

                        Cliquez pour agrandir



                        UTH

                        L'incapacité du rsi à atteindre le surachat incite à la plus grande prudence .

                        Cliquez pour agrandir


                        Conclusion :

                        - l'envie des opérateurs semble toujours haussière
                        - pas d'indications de fin de mouvement
                        - mais il faudra dépasser l'oblique pointillée pour valider ses objectifs
                        - la hausse peut prendre fin à tout moment

                        => prudence =
                        - petite taille de position
                        - stop remonté
                        - aucune gourmandise puisque le menu est déjà copieux, et sans entremets.

                        Le début de semaine prochaine nous sera sans doute plus utile pour déterminer la suite du mouvement.

                        Bons trades

                        Commentaire


                        • Haaaa...Merci Pol1

                          Rentré de vacances et ayant suivi l'évolution du CAC par intermittence, j'ai un peu de mal a m'y remettre et ton analyse tombe a pic pour me remettre en selle !. Merci.

                          Juste comme ça et sans justification ni rationnel, j'ai l'impression que ça va pas etre facile de passer a la hausse la résistance pointillés.
                          Il faudrait (amha) un sacré catalyseur bull pour continuer a propulser les indices a la hausse et la saison des résultats moins pires que prévus est maintenant bien terminée.

                          Par contre, j'ai aussi le feeling que ça pourrait accélérer rapidement a la baisse sans prévenir. Ce qui me pose un vrai problème en ce moment, ce sont les volumes qui sont ridicules et qui permettent aux cours de décaller facilement par manque d'intervenants.

                          Bon ,tout ça pour ne rien dire, si ce n'est merci pour tes posts et tes analyses

                          A+



                          Commentaire


                          • bonsoir à toutes et tous,
                            Bonjour Johnlee,

                            toujours difficile le retour, surtout avec cette deuxième partie de hausse très difficile à décompter.

                            Pour commencer, une réponse à :

                            Citation de : johnlee (au 21-08-2009 07:22:03)

                            Ce qui me pose un vrai problème en ce moment, ce sont les volumes qui sont ridicules et qui permettent aux cours de décaller facilement par manque d'intervenants.

                            Pour répondre, j'ai choisi les graphes mensuel et journalier; j'y ai placé deux horizontales : la première situe le haut de la période 2000-2002 et la deuxième la période actuelle.

                            Ces volumes, en diminution grosso modo de 30% par rapport à 2008, sont revenus aux niveaux de 2003-2004; mais ils y sont depuis fin 2008 et ne diminuent donc plus spécifiquement, à mon sens en tout cas.

                            Cliquez pour agrandir


                            le graphe journalier lui, ne montre une diminution qu'en juillet par rapport au volume moyen annuel.

                            Cliquez pour agrandir


                            Je me suis déjà interrogé, dans un post en mai ou juin, concernant la chute de +/- 30% de volume entre 2008 et 2009. Si quelqu'un connait la réponse, elle m'intéresse
                            Qu'en penses-tu ?

                            Je n'ai aucune idée de ce qui fait monter les cours (hormis l'action-réaction, les bons résultats semestriels et l'éternel optimisme humain) et en fait peu m'importe.

                            Une convergence d'indices m'amènent à penser que nous sommes dans la dernière jambe haussière, qui devrait se terminer entre 3880 et 3950 (soit 2% d'écart).
                            Je n'attends pas de départ de trend baissier avant plusieurs semaines même si le sommet viendra sans doute avant.

                            Le trend pointillé noir dont je parlais jeudi se fait exploser par la hausse de vendredi ce qui a amené l'UTH en surachat

                            Cliquez pour agrandir


                            Je suis en attente ce lundi de la confirmation du croisement du macd. Je garde donc la position swing initiée début de semaine.

                            Le cac et le sp ont tous les deux atteints 123% de A et sont donc cette fois convergents .

                            Ne me faites cependant pas écrire que la baisse LT est terminée; ce n'est absolument pas le cac à l'heure actuelle et je doute qu'une arrivée sous les 4000 y change quoique ce soit .

                            Je reste cependant prudent car ce rebond se fait toujours en contre-tendance et peut donc se terminer n'importe quand.


                            Bons trades

                            Commentaire


                            • bonsoir à toutes et tous,

                              pas de nouveauté; simplement un graphe daily qui visualise pourquoi il est difficile de casser le niveau actuel (ellipses oranges)

                              Cliquez pour agrandir


                              Si une consolidation devait survenir, elle devrait se limiter à 3616 maximum en clôture sous peine de terminer la troisième jambe de la poussée en cours.

                              Cliquez pour agrandir


                              Enfin, une fois n'est pas coutume, un graphe horaire du sp

                              Cliquez pour agrandir


                              la sortie est prévue pour lundi. Il faut une clôture horaire au-dessus de 1033 pour relancer la machine

                              la prudence est toujours de mise

                              bons trades

                              Commentaire


                              • bonjour,

                                en ID, rebond probable sur
                                - 3639
                                - 3655

                                stop 3612

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X