Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    hum...le smi a pris de l'avance à la baisse...il a percé son oblique de soutien de la montée depuis décembre...belle baisse aujourd'hui. en plus contrairement au cac il a une divergence sur son rsi mensuel...à méditer!!! un petit moins 10-12% ne serait pas inattendu, ni désagréable pour moi, j'ai un objectif de baisse de 5% approx pour une première vague

    Commentaire


    • #77
      Poursuite du décompte:
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #78
        Une étude plus attentive rétablit la vérité:
        1) La B (rouge) a retracé moins de 68% de la A. Cette dernière était donc impulsive (de peu).
        2) La C (rouge) n'est sans doute pas terminée. D'où la question que l'on peut se poser: la 4 en triangle nous permettra-t-elle d'attendre jusqu'à vendredi midi?
        Tout ceci, bien sûr, si le décompte est juste.
        Si le marché terminait la vague de baisse actuelle sous le plus bas de la A, cela ne serait plus vrai.
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #79
          Salut kdouble,

          plus ou moins le même objectif de 11-12% au total, avec un intermédiaire à 5400 et 5240.

          Mais du mal à rentrer, car il me semble que contre toute logique (mais si les marchés étaient rationnels...), le CAC pourrait encore tirer à la hausse quelques temps (maximun début mai amha). J'attends donc les signaux graphiques et le franchissement des seuils, les divergences m'alertent depuis bien longtemps.

          Quel est ton timing pour ce retracement? Tu trouveras dans la file de Crock "Un marché déroutant" mon point de vue.

          Bonne soirée

          Commentaire


          • #80
            Quand Prechter disait tout le bien qu'il pensait des B, parlait-il aussi des B des triangles?
            NB: OdD a fait, dans son ouvrage, une traduction de cette tirade qu'il serait amusant de retrouver.
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #81
              Andrex,

              sur base de divergence rsi sur le smi....volia ce qur je disais en page
              3. un point bas reste impossible à définir en prix, à mon sens....et en ces temps de SA les divergences ont de la peine à être validées.


              Citation de : kdouble

              tentative elliott sans décompte

              http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/smi070207.PNG

              les smi est il mûr?

              un point bas dans 12-24 jours de bourse
              un point bas dans 12-24 semaines
              un point bas dans 10-20 mois

              petit rappel d'une date géopolitique polichinelle: 21 mars


              Commentaire


              • #82
                Karim et Andrex, n'oubliez pas cette phrase:
                "If the analyst can easily say to himself, 'There is something wrong with this market,' chances are it's a B wave.""

                Commentaire


                • #83
                  tout à fait...mais bon ca ne nous avance Bas

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonjour,

                    question de béotien peut être, mais est-il possible de déterminer, (estimer) la durée de cette B au regard des vagues précédentes?

                    Enfin, pour m'aider à mieux comprendre vos graphes et Elliot, avez- vous un livre ou un lien à me conseiller? J'en suis à une base généraliste et j'aimerai aller plus loin. J'ai parfois du mal à vous suivre

                    Dernière question, de culture générale : que pensez-vous d'un cycle de hausse qui aurait duré de 1982 à 2000, suivi d'une baisse de 2000 à 2008-2009? Grand cycle possible?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour,
                      Andrex, manquant de temps tout de suite, je répondrais plus tard à tes questions intéressantes. Karim le fera d'ailleurs peut-être avant moi. (Précise stp simplement de quelle B tu parles).
                      Actuellement, je voudrais simplement essayer de faire le point en direct sur le marché.

                      Je voudrais préciser que ce qui suit est pure spéculation, et est à prendre avec beaucoup de précaution par ceux qui traitent en direct.

                      Nous avons assisté, ce matin, à une hausse impulsive.
                      Je pense que la 5 de cette impulsion est en échec.
                      Cela signifie que cette impulsion n'est pas la reprise de la hausse, mais la fin de la B rouge.
                      Nous serions donc dans la C rouge baissière qui va terminer la correction (2 rose) si le décompte est juste.
                      Elle devrait rejoindre le plus bas de la B.
                      Vu le temps qui reste (pure hypothèse) jusqu'à vendredi midi, pourquoi pas une C en impulsion terminale?


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #86
                        bonjour
                        ta hausse intraday se faisant en 5 temps , la baisse ne devrait elle pas etre en 3 temsp (donc terminee)?
                        Ton ABC bleu ne pourait i pas devenir un ABCDE ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Citation de : boye

                          bonjour
                          ta hausse intraday se faisant en 5 temps , la baisse ne devrait elle pas etre en 3 temsp (donc terminee)?
                          Ton ABC bleu ne pourait i pas devenir un ABCDE ?




                          Bonjour
                          Les vagues 1? 2? 3? ... construisent sans doute une 1 de degré supérieur en rose, 1er temps de la grande C marron.
                          Cdt

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour,
                            j'interprète, sans aucune garantie, la hausse en 5 temps comme la "c" bleue de la "B" rouge ( les B sont en a, b, c, et ,es "c" sont en 5).
                            Je verrais bien la "C" rouge en triangle terminal donc en 3-3-3-3-3.
                            donc les 1?, 2?, 3?, pouraient être les a, b, c qui forme la 1/a de ce triangle terminal. Mais sans aucune garantie......

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour Platon,

                              je parlais de la B-C sur ton graphe MT.

                              Commentaire


                              • #90
                                la suite manque....lol... en bleu
                                Citation de : andrex

                                période deja ou en se moment en train de s'0inscrire suivant les indices)...bref 2008-10 soyons large sera pour moi la fin de la baisse du mouvement qui va débuter mais qui fait partie d'une correction plus complexe, probablement un triangle


                                Merci

                                welcome mais n'abuse pas hein






                                Commentaire

                                Chargement...
                                X