Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Pol et Grit.

    Merci pour vos analyses. Entièrement d'accord avec Grit :un mouvement haussier est très probable lundi mais ne devrait pas durer. Une correction est à prévoir sur l'EUR/USD et elle pourrait être assez franche.

    Bonne semaine.

    Commentaire


    • Salut Pol et Alain,

      Suite de la semaine sur le SP...

      En 4h, le signal de cycle baissier est maintenant validé, il est même suivi des cours qui ont cassé le support du canal haussier et ne sont pas parvenu à le réintégrer hier. A noter surtout l'incapacité à rejoindre la résistance oblique (niveau psychologique des 1100 ?).

      En 4h :

      Cliquez pour agrandir


      les infos s'arrêtent là et la séance d'aujourd'hui sera clé dans une hypothèse de reverse ou de flat.

      En 15' :

      Cliquez pour agrandir


      Sur le 15', on voit tout d'abord une belle réalisation de Pattand haussière avec les niveaux de retracements habituels sur cet indice. Seulement, la situation n'est pas vraiment baissière : refus du RSI à intégrer la survente : plutôt une psychologie de range actuellement (le 5' montre un équilibre haussiers/baissiers).

      On sera donc très attentif à la rupture du support à 1086 points qui serait synonyme d'une accélération baissière par mise en phase de plusieurs UT.

      @+

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Suite de la "séance clé" évoquée hier :

        SP 15' :

        Cliquez pour agrandir


        Un beau rebond en début de séance aux allures de flat, voire de triple 3. S'il y a bien eu un plus haut, on notera l'incapacité à rejoindre la résistance oblique, malgré la pente adoucie de celle ci. Après une figure de consolidation, s'en est suivi une sortie baissière et un violent mouvement baissier qui a cassé plusieurs supports.
        Il est stoppé sur le retracement de 23% de la hausse d'octobre correspondant également à une harmonique possible du canal haussier initial.

        Cette baisse signifie-t-elle le début d'une correction de plus grande ampleur ?

        Les indicateurs nous informent cette fois clairement.

        Le MACD : rupture du support de plusieurs semaines et franc passage en négatif.

        Le RSI : arrivée en survente (indéit depuis fin septembre) de façon très autoritaire et violemment. Attention cependant car sur cette UT, ce même RSI venait d'un passage en surachat : les impulsions peuvent donc coexister avec une situation de range, ce sera la réaction des haussiers avec une incapacité à rejoidnre le surachat (a fortiori un échec de remonter largement au delà de la ligne des 50) qui définira une mise en tendance baissière.

        Conclusion

        Attaque baissière très puissante aujourd'hui, jamais vue depuis fin septembre.

        Incapacité des bulls à atteindre les résistances, alors que les bears cassent les supports.

        Sortie de figure de consolidation par le bas.

        ... Sous réserve d'une réaction haussière < 1090, je considère que la hausse d'octobre sera terminée et que le mouvement sera entièrement retracé. -> 1070 / 1060

        Pour le moment, les objectifs à CT ne sont pas chiffrables car il faut attendre la fin de cette première vague baissière.

        Commentaire


        • bonsoir à toutes et tous,
          bonsoir Stéphane,

          en effet, l'UT hebdomadaire montre que le cac est à la croisée des chemins.
          Le graphe montre ma préférence bien qu'aucun départ baissier de grande envergure ne soit encore visible (flèches n'ont pas bougé depuis le post du 5 octobre ). Pour le moment le scénario prévu se réalise...

          Cliquez pour agrandir


          Seules des divergences donnent les signaux d'alarme, notamment l'incapacité de l'UT à rejoindre le surachat.

          Le daily semble un peu plus clair concernant le macd et le rsi MAIS pas du tout pour le momentum.

          Cliquez pour agrandir


          Un sursaut ne serait pas pour me surprendre...


          bav

          Commentaire


          • j'ai oublié d'écrie qu'en UT hebdo, aucune ouverture ou clôture n'a dépassé 3850 càd qu'elles sont TOUTES en dessous du fibo 3880 ! alors qu'en journalier la bataille fait rage depuis 6 semaines, excusez du peu !

            Sans doute le temps qu'il a fallu pour distribuer tout ce qu'il fallait...

            La semaine prochaine parlera, sous la torture ?

            Commentaire


            • Pol (et les autres),

              Fin de semaine intéressante pour l'EUR/USD qui invalide totalement le mouvement baissier sur UT mensuelle.

              Bon bref, en hebdo :

              Cliquez pour agrandir


              Les prix

              - Cassure du retracement de 61% avec confirmation en clôture de semaine suivante. La volatilité et la pente de progression ne faiblissent pas.

              - La structure en W (je sais les volumes sur le Forex...) donne un objectif max à 1.554, ce qui coïncide avec le support de la zone de consolidation printemps/été 2008.

              Les indicateurs

              Surachat du RSI, MACDzl en croisement haussier -> nouvel élan à prévoir. Par contre, la MACD "normale" approche de résistances importances.


              Conclusion

              Les prix par une réaction haussière et le RSI par entrée en surachat INVALIDENT l'hypothèse d'un point 5 hebdo de la Pattand. La configuration passe de baissière à neutre, avec des objectifs haussiers qui se trouvent donc réhaussés.

              Même si toute coïncidence avec d'autres support serait osée de par une possible décorrélation, le fait est que le parallèle m'a semblé intéressant.



              Commentaire


              • Salut Stéphane,

                je suis d'accord avec toi et ai renforcé depuis jeudi mon suivi de l'or et du petrole en fonction, entre autres, de la configuration de l'€/$.
                Malheureusement, le nouveau signal n'est pas encore intervenu et je suis toujours en attente entre hausse et baisse pour les raisons suivantes :

                - comme le montre le graphique ci-dessous, le cours a rejoint la résistance du biseau ascendant. Or il ne correspond pas au biseau traditionnel puisqu'il intervient en phase baissière et devrait donc produire un retour à 1,27.
                Dans ce cas de figure, la sortie théorique est prévue entre les deux lignes pointillées.
                Il a donc largement le temps de grimper à 1.5362, en divergence si nécessaire. Ce sera à mon humble avis le point à surveiller avec 1.5153 évoqué ci-dessous.

                Cliquez pour agrandir


                Je n'ai pas la même reproduction que toi des fibos; lignes au lieu de bougie => peux-tu expliciter car le résultat est très éloigné.


                - toute la question est de savoir s'il s'agit effectivement d'un biseau ou d'un canal, cfr UT mensuelle. Cette UT est très haussière.

                Cliquez pour agrandir


                Si le canal a la prépondérance, l'objectif ne se situe pas à 1.55 mais à 1.57 dans un premier temps avec d'abord 1.5153 à franchir.

                Le journalier renvoie lui à un autre objectif : 1.5225

                En fait j'attends le signal long sur l'UT daily avec un très gros mouvement en préparation sur l'UT hebdo. Mais pour le convertir sur le petrole et l'or que je travaille en concordance de signaux, ce qui diminue grandement les risques d'erreur surtout pour le petrole.

                bons trades

                Commentaire


                • bonsoir,

                  un point après la journée :

                  toutes les UT passent au rouge les unes après les autres.

                  Attention cependant à l'euphorie

                  Afin de calmer certaines ardeurs, je commence par l'hebdo qui suit certes son programme MAIS reste haussier.

                  Les objectifs sont sis à 3630 puis 3567 et fibo 23%.
                  Le rsi et macd sur leur résistance respective.

                  Cliquez pour agrandir


                  UTD

                  toujours haussière avec 3691 comme support important (voir aussi sur UTH).
                  Les gaps vont servir d'attraction l'un après l'autre.

                  Cliquez pour agrandir


                  UT4H

                  l'oblique peut parfaitement provoquer un rebond même si l'UT est elle baissière. De sa faculté entrer en survente dépendre la suite de la baisse.

                  Cliquez pour agrandir


                  En cas de cassure directe un pullback donnerait une entrée short sécurisée.

                  UTH

                  deux graphes :
                  - le premier pour montrer l'origine de l'oblique ascendante noire et sa concordance avec le report de la flèche et du support de 3691; c'est l'objectif 1 attendu après la cassure de 3800. La probabilité qu'il serve de rebond est importante.

                  Cliquez pour agrandir


                  - le deuxième ne donne aucun signal de fin de baisse => un nouveau plus bas viendra.

                  Cliquez pour agrandir


                  Méfiance toutefois demain fin d'avant midi début d'après-midi


                  bons trades

                  Commentaire


                  • avec le bon graphe en UT4H c'est mieux

                    Commentaire


                    • (doublon)

                      Commentaire


                      • Salut Pol,

                        C'est vrai que l'UT journalière est baissière, et avec un potentiel encore certain sur le plan chartiste (support obique), et sur celui des indicateurs MACDzl et OBVD.

                        SP en journalier :

                        Cliquez pour agrandir


                        La baisse a donc toutes les chances de se poursuivre au moins jusqu'à la fin du mois.


                        Pour ce qui est d'intervenir à CT, là, je suis plus mitigé... Déjà, le graphe jour montre une zone de fort support. Cela se complique encore sur les UT courtes.

                        SP en 15' :

                        Cliquez pour agrandir


                        Si le CAC a signé un mouvement puissant, le SP est resté plutôt zen... (effet remontée de l'USD ?)Le 15' n'a pas fait de survente et l'on s'oriente vers une psychologie de canal baissier paisible (en rouge) dont nous aurions peut-être atteint... le support ! L'indice se trouve dans une zone de supports important (consolidation du 8 et 9 octobre). J'avais posté je ne sais plus où que 1060 était un objectif de baisse important, on en est également tout proche...

                        A vrai dire, un retour sur 1075 me parait plutôt logique pour une reprise d'un mouvement baissier qui parait finalement sans réelle panique.


                        PS : Je n'avais pas vu ton message sur l'EUR/USD. A vrai dire les mèches sur le forex me laissent parfois dubitatif. Sur les UT longues, je préfère souvent les zapper et ne considérer que les cours de clôture.

                        Commentaire


                        • Salut Stef,

                          entièrement d'accord sauf pour l'UT daily que je ne considère pas encore comme baissière.

                          Pour le sp, maintenant que 1070 est cassé, l'objectif suivant se situe à 1057 puis 1042 avec sans doute un rebond comme tu le prévois => ma mise en garde pour demain début d'après-midi .

                          Cliquez pour agrandir


                          comme tu le constates sur l'UT4H, 1042 peut très bien siffler la fin de la récréation

                          Cliquez pour agrandir


                          bat

                          Commentaire


                          • bonsoir tlm,

                            c'est toujours un vrai plaisir de vous lire Pol1 et Grit
                            merci

                            Commentaire


                            • bonjour,

                              selon le décompte du graphe, l'objectif est celui d'hier avec concordance d'indices.

                              Cliquez pour agrandir


                              bons trades

                              Commentaire


                              • Citation de : pol1 (au 27-10-2009 15:01:50)

                                bonjour,

                                selon le décompte du graphe, l'objectif est celui d'hier avec concordance d'indices.

                                Cliquez pour agrandir


                                bons trades





                                bonjour à toutes et tous,

                                attention, arrivée sur zone

                                Cliquez pour agrandir


                                la suite théorique : remontée à 3770
                                ne pas anticiper le rebond

                                bons trades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X