Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • What's the live test ludique?

    Commentaire


    • Citation de : andrex (au 23-07-2007 22:27:24)

      Bonsoir,

      je ne suis pas certain d'avoir tout suivi, mais je ferais comme si.

      Idem pour le CAC .



      Bonsoir,
      je pensais que mon message était clair, pourtant. Ce qui ne veut da'illeurs pas dire que le décompte est juste, au reste.

      Après la vague "B" rose en triangle, vient la vague "C" rose.

      Le mouvement qui suit une vague "B" en triangle doit atteindre son extrême à l'aplomb de l'apex.

      Or, l'apex est loin, et même très loin (11 septembre?).
      Si le décompte est juste, la vague C doit donc se terminer dans plusieurs semaines. Cela semble, en fait, difficile à croire, tant elle semble progresser rapidement, et avoir peu de chemin à parcourir pour être égale à la "A" rose.
      "M'enfin" comme dirait un Bruxellois célèbre, on verra bien. Peut-être y a-t-il plusieurs façon de calculer l'apex?

      La meilleure façon pour une "C" de jouer la montre, c'est de se développer en triangle, a, b, c, d, e.

      Cependant, une vague "C" en triangle, est un mélange d'impulsion et de correction:
      - les vagues a, b, c, d, e sont correctives
      - mais se laissent retracer très incomplètement. Ainsi, habituellement, la "b" retrace la "a" de 62%.

      Commentaire


      • PS

        Le premier support à 5931 a bien fonctionné aujourd'hui. Etonnant que le CAC n'ait pas été tapé un poil plus bas? Contre-pied temporaire?

        Matinée probablement ennuyeuse en perspective.

        Commentaire


        • Merci pour cette explication PLATON, je pensais à d'autres posts.

          Commentaire


          • Gaston confirme que d'après ses calclus, l'apex se situe le 11 ou le 12 septembre. Mademoiselle Jeanne, elle aussi, est d'accord. Gaston ne partira donc pas à New-York à cette période.

            PLATON, ne me dis pas que l'on va rester dans ce range d'ici là? Pas de plus haut? Un petit 6340, ou un 5851?

            Non?... C'est décidé, je pars en vacances.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Si la B retrace la A de 62%, on irait à 6068.
                Mais on ne serait plus en correctif?

                Commentaire


                • Citation de : andrex (au 23-07-2007 22:55:46)

                  Gaston confirme que d'après ses calclus, l'apex se situe le 11 ou le 12 septembre. Mademoiselle Jeanne, elle aussi, est d'accord. Gaston ne partira donc pas à New-York à cette période.

                  PLATON, ne me dis pas que l'on va rester dans ce range d'ici là? Pas de plus haut? Un petit 6340, ou un 5851?

                  Non?... C'est décidé, je pars en vacances.



                  Rebonsoir Andrex, Bonsoir Laurent,


                  Laurent,
                  la "A" et la "C" doivent être lièes par un des ratios dorés. Habituellement:1; 0,38; 0,50;0,62.
                  Mais il peut parfois s'agir de 1,38; 1,62; voire 2.

                  Quant à la date de l'apex, elle a changé car le triangle est à présent compté en sens inverse. C'est un peu rapidement, et par erreur, que j'ai retranscrit les dates du 9 au 25 août sur le graphe que tu as fait remonter.

                  Le nouveau triangle semble avoir un apex plus éloigné dans le temps, comme je l'indiquais dans un graphe plus haut (11 septembre? ce qui, au reste, ne serait pas une date anodine).
                  La difficulté du calcul de l'apex est que les vagues elliottistes, et, par voie de conséquence, les vagues A, B, C, et D du triangle ne se terminent pas forcément à leur extrémité. Et qu'il n'est pas toujours évident de dire où elles se terminent exactement. Il faudrait refaire les décomptes TCT de chaque vague, et je ne m'en sens pas l'envie.

                  Et, comme on dit chez moi: "quand l'envie de travailler te prend, assied-toi, et attend qu'elle passe".

                  Nb: Andrex, voila une citation de plus pour ton épreuve de philo. Mais place-la avec discernement...

                  Commentaire


                  • Citation de : andrex (au 23-07-2007 22:58:27)

                    Si la B retrace la A de 62%, on irait à 6068.
                    Mais on ne serait plus en correctif?


                    Si la "b" rouge retraçait la "a" rouge de plus de 62 %, nous serions dans un mouvement correctif mais la "a" rouge et la "b" rouge ne seraient plus les vagues a, b, c, d, e d'une "C" en triangle.
                    Elles pourraient être, par contre, une partie de la "a" de cette "C" en triangle.
                    Dans une C en triangle, a, b, c, d, e, la b ne peut pas retracer la a de plus de 62%.

                    Commentaire


                    • J'aime aussi : "il ne faut pas perdre sa vie à la gagner".

                      Esthétique et philosophie du cinéma, en fait. Sérieux hein.

                      http://www.ulb.ac.be/catalogue/philo/ARTS4C.html
                      Il y a aussi le programme de la deuxième année.

                      Si vous aimez le cinéma, les notes de cours sont réellement très intéressantes.

                      Bon, retour au CAC. Dans ma version du triangle, voici l'apex. En fait, voilà l'apex avant la fausse sortie de ce jour. On tombait en effet sur le 12/09. En reprenant la sortie du jour, on arrive le 22/10 (beaujolais nouveau, je pense).
                      Comment calcules-tu ton triangle, et son apex?

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Visiblement, nous avons un problème de triangle!
                        Les charmes de l'AT.
                        Andrex, tu suis les cours en auditeur libre?
                        Diachronique? C'est donc un peu de l'histoire de l'art?
                        J'avais une amie qui suivait des cours à la fac de Nice (quartier Magnan, Platon connait surement). Point de fuite, nombre d'or (toujours lui), proportions... Les prémisses de l'AT?
                        Je comprend mieux ton intérêt pour les obliques et les figures chartistes.

                        Commentaire


                        • La Cigalle, je suis inscrit régulièrement, et comme je suis un étudiant sérieux, je vais à tous les cours. Uniquement aux ateliers obigatoires en fait, et à un ou l'autre cours particulièrement intéressants. Pour le reste, je me suis procuré des notes auprès de mes petits camarades.
                          Il y a en effet une partie "histoire de l'art cinématographique", en prélude à l'esthétique, la philosophie du cinéma et l'écriture. La fac est bien, il y a quelques pointures (tu as vu Dardenne, 2 palmes à Cannes)Je m'y suis inscrit pour l'écriture principalement, et oh surprise, mon mémoire consiste en l'écriture d'un scénario qui s'intitule "PEAK OIL", thriller financier haletant

                          Impossible de traîner sur le campus toute la journée, j'ai des activités professionnelles. Et pas spécialement l'envie non plus, l'étude des proportions de mes jeunes camarades ne révélaient rien de particulièrement passionnant .
                          Enfin, ce retour à l'unif 15 ans après l'avoir quittée est très sympa. Cela fait juste un peu bizarre au début.

                          Pour revenir à notre triangle, je regarde vos graphes à nouveaux, et en discute demain.


                          Bonne soirée à tous

                          Commentaire


                          • Pour Andrex,
                            le live test ludique est basé sur une théorie selon laquelle on peut prévoir le prochain bottom en utilisant la div RSI du précédent bottom (durée divergence*2=bottom).
                            J'y ai ajouté également la même tentative divinatoire basée sur la divine proportion (tps entre les 2 derniers bottoms*1.618=prochain bottom, d'autres ratios sont utilisables).Sans oublié l'objectif temps chartiste de base (apex pour le triangle, selon Murphy).
                            Bonne nuit.

                            Commentaire


                            • Merci pour cette explication.

                              Commentaire


                              • Nous postons en même temps, c'est énervant.
                                Bonne nuit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X