Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • XAUUSD

    Mensuel (non visible) : la stochastique reste baissière.

    Hebdo : Le niveau de volatilité reste élevé, et la macd reste baissière en fin de période.


    Journalier : Les cours passent d’une bb à l’autre et le niveau de volatilité reste élevé.

    Conclusion: Les cours peuvent continuer à progresser mais les corrections baissières se font généralement avec des indicateurs des unités supérieures non encore haussiers en fin de période.

    Commentaire


    • Objectif technique à 1616$ once avant toute correction !

      Sortie du range en or en direction du haut du canal trimestriel !
      Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

      Commentaire


      • Citation de : ludo_est_ici (au 14-07-2011 11:33:51)

        Objectif technique à 1616$ once avant toute correction !

        Sortie du range en or en direction du haut du canal trimestriel !



        1616 est un objectif très précis.
        Si les cours dépassent ou n’atteignent pas l’objectif on aurait donc droit à un verre !

        Commentaire


        • MON ANALYSE AU 15 Juillet 2011: Objectif haussier en vue !

          Sur le plan hebdomadaire , l’or franchi une résistance en gagnant 3,15%. Ces indicateurs sont en phase d’inversion haussières !

          Zoom sur la semaine ;

          - Lundi : La séance est haussière et le test du haut du range est effectué en cours de séance mais le cours ne parvient pas à le franchir.

          - Mardi : le cours franchi à la hausse le range horizontale , La séance est très volatile et prend appui de part et d’autre du range haussier court terme ! On est au dessus des 1558$ en clôture.

          - Mercredi -jeudi: Confirmation du franchissement de la résistance et accélération haussière vers le haut du range trimestriel.

          - Vendredi : le cours limite la hausse de fin de semaine après ce rallie qui est en cours depuis 2 semaines. On clôture vers 1590$

          Conclusion :

          La semaine est haussière et marquée par le franchissement à la hausse du range horizontale qui tenait depuis près de trois mois ! Le cours reste inscrit dans un canal haussier court terme étroit qui guide le cours efficacement depuis plus de 2 semaines.

          Les indicateurs sont positifs ;

          - OBV , les volumes acheteurs sont de retour et en forte augmentation ( positif)

          - Stochastique : au dessus de son signal en zone de sur-achat. ( positif)

          - MACD : Au dessus de son signal et au dessus de ZERO ( positif)

          Perspectives ;

          Pour rappel voici les perspectives énoncées fin de semaine dernières :

          « Au vu des indicateurs de tendance, tel l’OBV qui marque l’évolution des volumes acheteurs et vendeurs, nous pensons que le cours de l’or pourra passer son range et reprendre sa course vers le prochain pallier. En effet nous constatons par l’analyse de cet indicateur que chaque consolidation du cours fut l’occasion pour les intervenants de renforcer leurs positions. »

          L’or reste pour l’instant inscrit dans un canal haussier court terme. L’objectif reste placé sur le haut du range trimestriel vers 1616$. Le stochastique est en bout d’impulsion haussière , cela ne veut pas dire que la baisse s’annonce , mais il faudra rester prudent face à une possible consolidation. L’ouverture des bandes de Bollinger nous indique que la hausse n’est pas terminée !

          Le support fort devient le haut du range horizontale à 1560$, nous restons haussier jusqu'à l’objectif des 1616$.

          Suivi de cet analyse tout les matins dans le briefing.

          Cliquez pour agrandir
          Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

          Commentaire


          • Pas moins de 6 fenêtres haussières ont été ouvertes par l'Or, ce mois-ci.


            Le graphe ci-dessous montre les cotations day session (No Globex).


            La dernière fenêtre a été refermée immédiatement, alors que le marché inscrivait 11 plus hauts consécutifs. C'est une fenêtre d'épuisement.


            Une pause est à prévoir.


            Commentaire


            • vu que ca fait un ptit moment qu il y a pas eu d update sur l or
              voila ce que j ai pu trouvé sur l Or ,

              ca peut etre servir a d autre

              http://www.betandbetter.com/index.php?page=42&tp=1...

              Commentaire


              • Sortie confirmée de mon canal haussier CT !! Suis sorti de mon turbo gold aussi avec 20%
                Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                Commentaire


                • Toujours scotchés en bataille rongés sur ces seuils ronds et psychologiques :
                  GOLD 1600
                  SILVER 40
                  Ratoi G/S 40

                  Commentaire


                  • MON ANALYSE AU 22 Juillet 2011: consolidation méritée !

                    En hebdomadaire , l’or gagne 0,72% et forme un Doji sous sa résistance trimestrielle. Les indicateurs restent positifs.

                    Zoom sur la semaine.

                    - Lundi ; la progression se poursuit en direction de l’objectif.

                    - Mardi ; séance volatile avec un contact sur le bas du range haussier court terme, le plus haut est effectué vers 1610$. Mais la clôture se fait en baisse.

                    - Mercredi ; ouverture en dehors du range haussier et clôture juste sur la bas du range, la tendance s’essouffle.

                    - Jeudi ; séance baissière qui confirme l’essoufflement de la tendance.

                    - Vendredi ; tentative de retour haussier mais qui parvient à peine à rejoindre les 1600$.

                    Conclusion :

                    La semaine est neutre, en effet après plusieurs séance de hausse dont l’objectif se plaçait vers 1616$, les cours ont pu faire un plus haut vers 1610$ avant de connaitre un essoufflement de la tendance. Cette semaine nous donne une consolidation latérale sous les 1600$.

                    Les indicateurs sont neutres. :

                    - MACD au dessus de son signal et au dessus de ZERO mais s’affaibli ( positif)

                    - Les volumes sont vendeur en fin de semaine ( négatif)

                    - Stochastique est sous son signal et en zone de sur-achat ( neutre)

                    Perspectives ;

                    La semaine dernière nous disions
                    : " L’or reste pour l’instant inscrit dans un canal haussier court terme. L’objectif reste placé sur le haut du range trimestriel vers 1616$. Le stochastique est en bout d’impulsion haussière , cela ne veut pas dire que la baisse s’annonce , mais il faudra rester prudent face à une possible consolidation. L’ouverture des bandes de Bollinger nous indique qua la hausse n’est pas terminée !"

                    Après cette semaine les repères sont clairs , en résistance nous avons les 1602$ et en support nous avons les 1584$. Au vue des indicateurs et des signaux graphiques , une consolidation en direction des 1560$ n’est pas à exclure avant une nouvelle impulsion haussière.

                    Le suivi de cet analyse lors des briefing matinaux.

                    Cliquez pour agrandir
                    Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                    Commentaire


                    • Debt Ceiling -<- l'or monte le reste baisse


                      "Copper on the London Metal Exchange declined as much as 0.4 percent to $9,636 a metric ton. Crude for September delivery fell 1 percent to $98.86 a barrel on the New York Mercantile Exchange. The U.S. is the biggest consumer of crude oil and the second-largest user of copper,"

                      Commentaire


                      • Comme d'habitude, j'allège un peu mes positions longues spéculatives sur le haut du couloir haussier, à 1625 $.

                        Bons trades,

                        Commentaire


                        • Salut hergastul !!

                          En regardant ton graphique , je vois les BB qui s'écartent ! Je pense que je vais devoir reconsidérer ma position actuelle qui est d'attendre un retour sur 1560-80$ avant de revenir sur le gold !
                          Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                          Commentaire


                          • Comme tu veux
                            Bien sûr, août arrive et la résistance hebdo est plutôt sur 1650 amha, donc on peut continuer la poussée haussière sur août, et puis avec tout ce qui se passe en ce moment, le technique s'efface parfois devant la panique, mais par prudence, je préfère me conformer à mes règles de trading et alléger un peu (20% de mes longs CT, c'est pas non plus énorme) pour racheter éventuellement plus bas et essayer de baisser mon prix de revient global.
                            Le couloir est à nouveau // à la mm20, ce qui renforce la "validité" du canal.
                            En plus on s'est extrait du précédent canal de moins forte pente il y a quelques mois seulement, donc je joue encore la conso sur août sur une petite partie de mes positions, au cas où.
                            Ce canal nous fait +250 $ par an.
                            Ca faisait encore +20-25% à sa création lorsque l'or cotait 900-1200 $, mais à 1600, ça ne fait plus qu'une perf de 15% par an...faible, vu les circonstances.
                            Il va sans doute pêter par le haut aussi un de ces jours, mais je me dis que ce sera peut-être un peu plus tard


                            Sur le LT, bien sûr, je ne bouge pas, je garde.
                            En fait
                            LT = 70% de mes positions. (physique, euros)
                            CT = 30% de mes positions. (contrats, $, houla)
                            J'allège 20% de CT = 6% du total, ça va

                            Révision des bases :
                            http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/07/trade...

                            Encore un truc chez Harvey :

                            As of this morning there were about 18,900 open calls at 1600 that expire today on Comex gold futures. Historically, the big bank manipulators write those calls and then drive the market below the price point at which they've written calls in order to keep the premiums. It's not huge money but it's been easy money for them over the last 10 years. Today obviously those calls expired in the money by about $17, which means the holders of those calls will likely exercise their option and take delivery of futures contract. A few months ago this same situation occurred and the manipulators hammered the silver market the day after expiration, likely creating a large number of sellers out of the traders who had taken delivery of their profit-position silver futures. It was a very transparent manipulative move, but effective nonetheless. IF we don't see the manipulators successfully "run the stops" tomorrow or Wed, my bet is that we will likely see $1650 gold very quickly, as this will be a very bullish signal that the gold cartel is losing its ability to manipulate the market at will.

                            Commentaire


                            • je plaide pour l'incapcité du gold à clôturer au dessus de son trend trimestriel ! DEpuis début de semaine c'est comme cela !

                              Ma théorie de base dis que si un cours ne parvient pas à franchir une résistance , il est condamné à descendre !

                              Donc perso , j'attends retour vers les 1580-1560$

                              je posterais le graph ce soir car pas à la maison pour le moment!
                              Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                              Commentaire


                              • Citation de : Naf-Naf (au 29-07-2011 15:48:34)

                                marubozu hebdo effectué maintenant !

                                short 1632 stop 1648 objectif 1375 exécuté !




                                C'est shorter contre la tendance!?!

                                Sans moi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X