Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le bas de mon support passe aujourd'hui par 1672...je passe un achat à 1675 histoire de ne pas rater l'ordre pour 2 $ près et le trait du crayon.
    Après on verra.
    Pour l'argent, ouf, sorti donc sur 31.60, il me reste 40% désormais de la position longue achetée entre 27 et 28 (dégagement principal sur 34.75).
    On verra en cloture hebdo + cot reports ce que cela donne.
    Sur l'or en tout cas, ça y est, on est à un chouilla de mon bas de support baissier. J'attend la fin de séance.

    Commentaire


    • 1661 1670

      une excellente zone (edit)

      si nos amis sont pressés le trampoline peut démarrer ici

      j'achète parce que ça va aller très vite à présent

      Commentaire


      • Mon put se porte très bien, et dans plusieurs mois certainement encore mieux. Tjrs swing baissier.

        Commentaire


        • Citation de : netjoker (au 02-11-2012 19:50:09)

          Citation de : maxima (au 02-11-2012 19:34:53)

          Mon put se porte très bien, et dans plusieurs mois certainement encore mieux. Tjrs swing baissier.


          pareil, le plus difficile c'est de me retenir de solder... j'arrive pas à garder des positions longtemps
          je le vois même jusqu’à 1250 bon, pas en ligne droite...quoique !



          ------------

          de 0.88 il est ce soir vers 1.35. Ensuite soit tu renforces sur les "hauts" soit tu trades "intraday". Mais de mon point de vue, si tu es swing, il suffit de puter les hauts, et de suivre la baisse qui va être très lente, très longue.
          Une sorte de tendance ; en réalité une simple correction de la vague de hausse, correction commencée il y a plus d'un an...

          Commentaire


          • @MS : ce n'est qu'un support baissier, ce qui n'est pas terrible. le fibo passe par 1667, on les verra sans doute la nuit de dimanche lorsque le marché est creux.
            La baisse alimentant la baisse, j'ai l'impression qu'on a encore un petit potentiel dans les jours qui viennent.
            Je sortirai sans doute à nouveau de l'or sous 1665 pour ne repasser long que sur le 50% de Fibo.
            Le support principal se trouve ama plus bas, haussier cette fois ci et LT, dans la zone 1640. Prudence, patience.
            Pareil pour l'argent, on a bien gerbé, mais j'ai plutot un objectif autour de 29.80 avant la fin de cette baisse.
            On verra
            En attendant, tant que ça baisse, je reste très prudent.

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Bonjour,

                Bilan S44





                Performances SEPTEMBRE (Clôture):

                =>XAUUSD +4,76%
                =>XAUEUR: +2,49%
                =>EURUSD: +2,22%



                Performances OCTOBRE (Clôture):

                =>XAUUSD: -2,95%
                =>XAUEUR: -3,73%
                =>EURUSD: +0,82%


                Performances Novembre (2 jours):

                =>XAUUSD: -2,45%
                =>XAUEUR: -1,53%
                =>EURUSD: -0,93%







                Jeudi 30 décembre 2011
                Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


                Lingot: 38 890 €
                50 Pesos: 1 480 €
                20 $ US: 1 370 €
                Napoléon: 254 €



                S43:
                Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


                Lingot: 42 100 €
                50 Pesos: 1 634 €

                20 $ US: 1 412 €
                Napoléon: 253,10 €


                S44:
                Cotations de l'or physique (CPR) en €uros

                Lingot: 42 870 €
                50 Pesos: 1 580 €
                20 $ US: 1 480 €
                Napoléon: 253,10 €




                Il sera temps en fin d'année de faire le bilan 2012 du placement en OR physique.

                En tout état de cause on peut d'ors et déjà vérifier que le placement en Napoléon, a été moins lucratif que les autres placements: Lingots, 20$ US et 50 Pesos.

                Je vais certainement changer mon avatar...

                Commentaire


                • Yo'



                  un de mes "cas d'école" perso, parce que je l'ai vu 36.000 fois quand je faisais de l'intraday.
                  - premier couloir baissier que tout le monde suit, forte pente.
                  - sortie du couloir par le haut "waouh la baisse est finie "
                  - rechute sur la base du couloir à moins forte pente principal tracé à partir de plus bas plus anciens, à la base même du retournement (entourés en rouge).

                  Donc pour ma part, on a bien rejoint l'objectif attendu (cad le Fibonacci sur 1667) et à la date attendue (enfin c'est pas encore fait à 5 $ près, trait du crayon, mais amha on va payer dans la nuit de dimanche à lundi...)

                  Si on dépasse légèrement sous ce support vers 1660 pour rebondir, on a souvent un double bottom dans les bougies qui viennent, qui créent un support au moins CT sur les cours.
                  Donc pour moi, la zone support est bien 1667 Fibo sauf si on l'enfonce très violement.
                  Après, j'ai l'impression qu'on aurait encore du potentiel pour rejoindre les 1636 mais seulement on a les élections américaines qui faussent le jeu.
                  Le résultat des élections ne sera sans doute pas neutre sur les cours.
                  J'ai donc repris un tout petit renfort sur l'or à 1674 vendredi et j'attend la suite.
                  ++

                  Commentaire


                  • hergastul ,

                    Yo ! En quoi les élections US faussent-elles le "jeu" ?
                    Hop là, godeferd'm !

                    Commentaire


                    • yo, max, parce que la légende veut que si Romney passe, le QE s'arrêtera (cf Forum Monetaire de Genêve, etc...), même si amha même s'il vire Ben Bernanke, ça ne change rien, vu que Ben seul ne décide pas tout, il est l'une des voix du FOMC parmi les autres gouverneurs, qui ont fait savoir que Ben ou pas Ben, ils continueraient le QE, mais bref, je m'égare, la légende aide donc peut-être à peser sur les cours.
                      Si Obama est réél, il y aura peut-être un effet "élection" qui fera remonter l'or, en tout cas pour un temps.

                      Si je reste purement sur mes graphes, il y a un truc sympa que je viens de découvrir : si je prend une parallèle à mon "flag" pas tout à fait droit avec lequel je vous bassine depuis des semaines, cette parallèle relie parfaitement tous les plus hauts intermédiaires de juin à août 2011, ce qui est sympa en termes de "trend", mais ce qui me fait replonger à nouveau vers encore et toujours le même niveau : 1620.
                      Pour Dan Norcini et ceux qui suivent le range "plat" des 1530-1800, c'est simple, le milieu passe par 1665 et la mm200 aussi, donc fortes chances qu'on s'arrête là.
                      Mais si on prend mon foutu flag, alors le centre passe par...1620. Et 1620 en mensuel et hebdo, c'est aussi la base de mes couloirs haussiers LT sur l'or. Et c'est un niveau que je surveillais déjà beaucoup l'an dernier.

                      Où est-ce que je veux en venir avec tout ce baratin?
                      Si une tripotée de Bulls trop sûrs d'eux pense que l'ultime support baissier se trouve sur 1665, voire au pire sur 1640 (je le vois dans un tas d'analyses), ben...la capitulation pourrait avoir lieu jusque sur 1620.
                      Donc...1620 est pour moi LE seuil le plus bas qu'il ne faudrait pas franchir à la baisse si on veut réattaquer les 1800 ensuite. Important pour mes renforts et mes stop loss de moyen-terme. Ma dernière ligne de renfort sur l'or est sur 1620.
                      Voila, bon, je retourne dormir

                      Commentaire


                      • Suis plutôt d'accord avec l'analyse d'hergastul sur le type de reprise qu'on serait en droit d'attendre, la manière de l'appui, et l'invitation à la prudence, etc (certains développements haussiers peuvent partir de retracements jusqu'à 80% de conso parfois, comme certains ABCD un peu vicieux. Ya pas de règles de conso prédéfinies types, juste des profondeurs de seuils avec des occurences et des probabilités très variées)

                        Cependant, on parle de construction type tendance hors que note-t'on ?
                        - l'or a fait 5 aller-retours entre 1530 et 1790 depuis automne 2011
                        - l'argent également sur la même période, 5 aller-retours entre carrément 26 et 36 ... soit $50 de courses mises bout à bout ! (l'équivalent de la valeur historique du pic produit en tant qu'investisseur ça me mettrait la rage )

                        Quelle est la nature de ces mouvements ? Volatile et ample et surtout, constituée de segments unilatéraux (sans décomposition interne ou si peu). On balaye tout un secteur de haut en bas et inversement, sans arrêts à des niveaux intermédiaires.
                        Qu'est-ce que cela indique (ça doit faire tilt) : tout bêtement et sans équivoque que nous avons été et sommes dans un passage de range, de consolidation, d'attentisme.
                        Plusieurs traders pro expérimentés ont pour mojo : "lorsque vous entrez et notez un type de comportement des cours, il est toujours temps de réagir (et donc jamais trop tard) en vous adaptant à cette nouvelle donne car elle a tout lieu de durer beaucoup plus longtemps que vous ne l'imaginez à la base".
                        Cela s'est vérifié, celui qui aurait noté ou supposé une boite dès 1 ou 2 aller-retours visualisés, pouvant tranquilement s'amuser à jouer les bornes et développer des gains et une avance financière substantielle sur le marché (supérieure aux buy & hold qui attendent des explosions directionnelles) : cela a duré un an avec de fortes amplitudes. Précisément, il fallait surtout ne pas vouloir être intelligent et désactiver son cerveau...

                        Tout ça pour noter, que ceux qui attendent la reprise de tendance le font dans une zone de prix totalement propice au marasme et au "fiottage" de cours et donc favorable à l'inaction plutôt qu'à l'action (acheter-vendre les bornes et au milieu, glander !!). En tout état de cause, le marché désapprouve donc avec panache les anticipations de reprises de progression par des constructions type achat sur repli, vagues, phases, etc. En gros, vous visualisez des attentes qui ne correspondent simplement pas au moment dans lequel vous êtes. Cela se terminera évidemment, tout comme cela peut encore durer un peu.

                        C'est vrai qu'à isoler une première attaque réactive et impulsive bear début 2011, marquant une halte sur la dynamique TLT, puis à noter cette phase de temporisation aux allures banales de B qui n'a d'ailleurs jamais atteint les ratios mini de consolidation (même une Pattand surpuissante corrigera à 23,6% mini hors nous nous sommes arrêtés en lévitation à 20% c'est à dire nulle part donc probablement pas fini...), on est en droit d'attendre une seconde impulsion bear type C en vue de terminer une respiration normale, vers des ratios plus banaux et absolument pas sévères (entre 25 et 40% , tout à fait encore timorés et non invraisemblables pour reprise de tendance TLT). C'est juste la théorie et ce qui se passe habituellement (proba gagnante).

                        Pour ceux qui s'empêchent de réfléchir, sans anticiper le sens de sortie mais plutôt en le constatant : certains préfèrent cette approche. En général les sorties de boite adviennent lorsqu'on a eu une fausse sortie du côté opposé : bref, en étant bull, j'aurais plutôt tendance à patienter gentiment une fausse sortie down c'est à dire un poil sous les 1500 qu'on réintégrerait illico-presto. Ce serait alors serein pour revenir s'attaquer en bonne et due forme aux 1800 et enfin en sortir, avec alors pourquoi pas en toute logique un report de boite à l'étage supérieur vers 2180 : 1800+(1800-1420) par exemmple...

                        Sauf que là... au tort de se répéter, de suite on est vraiment nulle part.
                        Vouloir forcer la sortie de conso par le haut sans aucun signe préalable (fausse sortie par le bas ou sortie effective par le haut), en se tuant à imaginer des constructions semblables aux développements de tendances, alors que cela ne s'y prête pas puisqu'on est au beau milieu d'un range qui n'indique rien, c'est certain, ben c'est 1000 fois plus casse gueule ! Et alors pour le coup, faut croire avec véhémence en sa main verte (le 6ème, 7ème, 8ème ou 10ème aller-retour va-t'il enfin cesser d'être un mouvement unilatéral et prendre appui quelque part au milieu du parcours ?). Il y a de quoi griller ses cartouches ce pourquoi on a d'ailleurs vu 1 ou 2 permabulls de longue date finir par s'épuiser.

                        En conclusion, sans situer dans quel type de marché on est, il ne sert à rien de faire des hypothèses tout bonnement...
                        Même pour un trader technique qui n'a pas réalisé cet état de fait, cela tourne à l'hyper spéculation !

                        Hergastul, MS et consort, partis à la pêche, vous pouvez bien avoir raison bientôt... mais si c'est le cas vous vous devrez de remercier une part de chance celle d'avoir eu le bon timing d'alternance entre 2 phases de marché, ce qui n'est pas forcément une science bénite ! = sortie en jour poissonneux Ca fait partie de l'aventure après tout.
                        ++

                        Commentaire


                        • Qu'est-ce que cela indique (ça doit faire tilt) : tout bêtement et sans équivoque que nous avons été et sommes dans un passage de range, de consolidation, d'attentisme.

                          @Nif-Nif
                          Mais je suis tout à fait en phase avec toi là-dessus, Nif Nif.

                          Hergastul, MS et consort, partis à la pêche, vous pouvez bien avoir raison bientôt... mais si c'est le cas vous vous devrez de remercier une part de chance celle d'avoir eu le bon timing d'alternance entre 2 phases de marché, ce qui n'est pas forcément une science bénite


                          Bon alors je me suis mal fait comprendre, pourtant sur un post précédent je confirmais qu'on était dans une tendance neutre depuis un an, et que je n'étais pas bull tant qu'on n'avait pas dépassé et vaincu les 1800 $.
                          Le timing est crucial, et je n'ai pas dit qu'on allait rebondir tout de suite pour immédiatement franchir les 1800 et foncer vers 2500 d'ici mi 2013. J'en sais rien du tout.
                          Au contraire, j'ai modéré le propos plusieurs fois en faisant remarquer que "les bulls sont toujours trop pressés" ou que cela ne m'étonnerait pas qu'on ne dépasse toujours pas les 1800 d'ici fin 2012, ou encore en remarquant que les deux graphes que je postais montraient qu'il n'y avait pas de rattrapage à éffectuer sur les cours de l'or à 1800 $ par rapport à la gabegie de monnaie déjà émise.

                          Donc je me répète encore, mais être d'accord avec Jim Sinclair sur le fait que l'or ira payer 3500 $ ne veut pas dire que je pense qu'on y sera dans les six mois qui viennent.
                          L'or a pour moi un trend haussier, de l'ordre de 15-20% par an, avec pas mal de volatilité.
                          Ca va peut-être s'accélérer mais même si Big Ben reste en poste avec Opluba et qu'il continue son QE, on ne touchera peut-être pas 2500 $ avant au moins deux ans.
                          Quand je dis que je suis investisseur LT, c'est sur ce type d'unités de temps.
                          Pour les mois qui viennent, je partage ton point de vue et je confirme une chose : je joue les renforts sur des plus bas pour baissier le cout de revient de mes lignes et ressortir dynamiquement un peu plus haut en allégeant à nouveau. Je ne renforce pas à 1650 pour attendre les 3500 pour sortir. Je ressortirai 100 $ plus haut si je vois qu'on bute à nouveau sur une résistance baissière.

                          Donc voila, moi j'ai mon "flag" en gros qui fait maintenant 1500 - 1760, et j'essaie de renforcer en bas et d'alléger en haut du flag en profitant du cycle qui se produit en son sein. Ca, c'est pour la partie gestion dynamique de ma position.
                          Pour le reste, j'ai une position en physique qui est Long Terme, c'est à dire horizon 3 à 5 ans...pas quelques semaines. Et là, oui, je suis assez convaincu qu'on ira chercher 3000 $ en effet. On verra bien.

                          Voila voila, j'espère que mes propos sont plus clairs désormais...

                          EDIT : maintenant dans ce flag, j'ai mon axe haussier LT qui passe dans la zone 1620-1630. Voila pourquoi je n'attend pas d'être en bas du range pour tenter un renfort sur l'or. Je pense que cet axe arrêtera la baisse avant.
                          Mais entre 1630 et 1800, et vu la vitesse à laquelle cet axe monte, on peut encore yoyoter pendant plusieurs mois.

                          Commentaire


                          • Daccodac! Acheter bas, vendre haut en range ou triangle, c'est vraiment plus simple sur et aux alentours de l'extrêmité des bornes. Et donc se délester (voir inverser pour le papier), fréquemment. Tout ce qu'il y a entre les bornes tend à être chancelant par manque d'appuis. Bon dimanche !

                            edit : A titre perso, si j'étais bull spéculatif (pas encore ma préférence mais ça pourrait pourquoi pas évoluer en ma préférence qui sait) à chercher des contrepieds vicelards (et quitte à louper le train), j'attendrai 2 zones alternatives : 1575-1610 OU 1440/1485
                            Elles représentent des zones prudentes en excès ("j'ai trop attendu plutôt que pas assez"). A débattre
                            Par rapport à mes habitudes, 1480 représenterait ma situation de risk/reward contrarienne préférée mais ce n'est pas une attente que je devance, au mieux que je prendrai à la volée si elle se présente (à voir sur le moment).
                            Je maintiens une préférence pour rejoindre 1365 pour l'instant...

                            Commentaire


                            • Bonjour à toutes et tous,

                              Citation de : hergastul (au 04-11-2012 07:39:49)

                              Je ne renforce pas à 1650 pour attendre les 3500 pour sortir. Je ressortirai 100 $ plus haut si je vois qu'on bute à nouveau sur une résistance baissière.


                              Voila voila, j'espère que mes propos sont plus clairs désormais...

                              Ce n'est pas clair du tout puisque tu écris travailler à LT et construire une position en "moyennant" mais tu veux vendre 100 pts plus haut (100 pts sur 1900 pour ton objectif à 3500 = 5%...).
                              Je n'ai pas de souci mais tu mélanges dans tes posts les unités de temps mensuelle et journalière.

                              Pour ma position LT, en cours depuis 2008, je me fiche de rentrer à 1650 pour revendre à 1750. J'ai renforcé à 1580 (sans vendre la à 1770) et la renforcerai encore si l'or y retourne.

                              La gestion de l'or/argent est depuis quelques années beaucoup plus simple que les autres "matières boursières" car tant que les taux d'intérêt ne monteront pas, l'or montera; certes avec des pauses mais la malchance d'un drowdown est très très faible. Alors même une année neutre...
                              L'or est devenu pour moi depuis quelques années mon fond de portefeuille "bon père de famille".

                              Au plaisir de vous lire.

                              Commentaire


                              • @pol1, je l'ai dit plusieurs fois, mais il y a 260 pages sur cette file, alors forcément, si on ne lit que mon dernier post...
                                - j'ai 75% de ma position en or physique achetée en euros. Je n'y touche pas.
                                - j'ai environ 25% de ma position en dynamique via contrats en dollars (futures ou CFD) qui me permet de faire des swings sur quelques semaines. Sur ces contrats, je me refuse à prendre des positions shorts, pour un tas de raisons déjà également évoquées plusieurs fois sur cette file. Donc je gère cette partie dynamiquement et je me permets des AR de 100 $ ou moins si nécessaire, le but étant de baisser le coût de revient de ces lignes. Sur cette file, je ne commente que ces 25%. J'ai à la fois un cap de long terme (3000 $), et des objectifs court-terme qui me permettent d'alléger et de renforcer, donc je ne vois pas vraiment où est la confusion entre mes unités de temps.

                                Ci-dessous, encore une des raisons pour lesquelles je suis toujours long sur mes 25% "spéculatifs", et que je ne fais qu'alléger les hauts puis renforcer dans les creux.

                                Dernier détail, si je dis que je rachète à 1650 pour sortir à 1750, c'est parce que pour l'instant nous allons sans doute rebondir mais toujours au sein du canal baissier que j'ai tracé récemment, et que je pense qu'on s'arrêtera avant les 1800, et qu'on corrigera à nouveau. Voili voilou.
                                Désolé si plus j'essaie de donner de détails, plus je vous embrouille Pour moi, c'est clair

                                Here is what is going on:

                                Market releases are important, and NFP is the most important.

                                NFP (non-farm payrolls) is the most volatile of all data releases. Every HFT (algo and human) trade it. The high risk trade is to short bonds or long S&P prior to the release. The HFT method is to close your position pre-release and have your finger on the mouse ready to pounce. Failing that, the human method is to fade the spike and profit from mean reversion.

                                On a ladder, you can see 1 min before a data release that orders are pulled and volume is barren. As the data is released, algos get it first. They slam orders into the market. A second (or less) later, humans add to these orders at market and the algos sweep their profits. This drives the price as stops are crossed and slow traders enter.

                                For this NFP release, everyone knew the data release would be the same as October. It’s an election year. The number may be revised in a week or 2, but that won’t matter after the election.

                                Knowing in markets is a powerful thing. Most trading is guessing and hoping, so knowing is a comfort rarely experienced.

                                When the release happens, the gold market got slammed. The previous day, traders were pulling their longs from $1725, causing the price to drop. For the release, the shorts know that longs have stops under $1700. This is a human “line in the sand”. So the goal is to cross $1700. You can see the stops trigger to $1696. From there, longs feel the pain and close positions, allowing the shorts to hit the price again into the next level $1678. These were the levels in my last email, and nothing has changed. The short goal is $1650, but won’t get a chance to push $1650 and here is why:

                                China demand. The Chinese government has encouraged it citizens to buy gold. This is a saving culture with little faith in governments and currency. These avid savers have already bought large amounts of gold and will be buying more under the assumption that “If the price was good at $1750, then it’s great at $1700!” This is how value buying works.

                                Come Monday, Asian value buyers will be into the market. Some may want to try to get $1650 prices or wait until Tuesday to get a better price, but will quickly snap up gold as they see the price start to go up. These physical buyers will be buying on as the price starts to press $1700 for fear of missing this BREIF pullback in price.

                                CIGAs should also be value buying at these levels.

                                On Monday, shorts will try to breach $1678. They may get it to fall (briefly) but that level won’t hold. Spec shorts will be closing positions and adding longs at these prices. Spec shorts don’t want to get caught behind the wave of big money value buyers. High volume VALUE traders will be back into the market on Wednesday, after the election smoke clears. These traders will be snapping up every pullback of gold, knowing they can reap a big profit before the end of the year. This starts the gold run to $1800 (short term, ie Christmas) and $2000 close behind. $2000 is a low estimate with a looming fiscal cliff and rabid money printing.

                                It is an election week. All eyes (news coverage) will be on the election, with real news hidden in the folds. No matter who wins, nothing will change.

                                If Obama wins, Bernanke will continue QE as normal, secure in his job. If Romney wins, Bernanke will increase QE in an attempt to keep his job. Either way, the printing press rolls on devaluing in the dollar and increasing the book price of hard assets. Markets know this. Knowing something in a market is a strong motivator.

                                There is NO scenario short of an election coup d’état of congress that can stop the presses.

                                If you are NOT buying gold at these prices, you have NO insurance for what is to come.

                                If you are long physical gold, turn off the tape and come back to it on Thursday when this paper BS is over.




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X