Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Pour répondre à une demande.

    La photo moyen terme de l'or en €uro.
    Après la récente flambée haussière les cours prennent un peu d'élan pour la suite.
    Objectif atteindre le haut du nouveau canal haussier (réaction) :
    Cliquez pour agrandir


    Le GFMS vient de faire paraitre un rapport sur le marché de l'or en 2008.
    Ce graphique qui résume les achats d'or par les particuliers parle de lui-même :


    A+

    Commentaire


    • Bonjour

      C'est amusant de constater que tous les jours à la même heure l'or a droit à sa claque ... un pur hasard !



      A+

      Commentaire


      • C'est amusant de constater que tous les jours à la même heure l'or a droit à sa claque ... un pur hasard !

        les journées se suivent mais!!!...

        Commentaire


        • graphique GOLD & OR en clôture du 5 mars
          retournement de tendance ou rebond technique vers la MM20
          quoiqu'il en soit Achat @ ~920$(~730€)/oz (23.5€/g) peut être envisagé



          les indicateurs de préférence* sont Reverse Achat en tendance Baissière sur des zones de retournement




          BullionVault

          *préférence Achat ou Vente (soit Neutre) ne veut pas dire Hausse ou Baisse, mais que préférer dans les tendances
          je ferai une mise à jour durant le week-end avec la clôture du 6 mars


          Commentaire


          • Merci Roque

            Commentaire


            • Citation de : Roque (au 05-03-2009 13:31:27)

              Citation de : peiff (au 05-03-2009 12:38:45)

              bonjour,

              existe-t'il une entreprise telle bullionvault qui permette achat et stockage de barres d'argent?

              je vous remercie et vous souhaite une bonne journée



              Goldmoney



              Merci Roque,

              Et que penser de http://www.e-gold.com/

              Ils ont moins de stock. Ils semblent lister les lingots avec N° série + audit. Est-ce fiable?

              Merci d'avance

              Commentaire


              • Citation de : fujisan (au 07-03-2009 15:15:36)

                Citation de : Roque (au 05-03-2009 13:31:27)

                Citation de : peiff (au 05-03-2009 12:38:45)

                bonjour,

                existe-t'il une entreprise telle bullionvault qui permette achat et stockage de barres d'argent?

                je vous remercie et vous souhaite une bonne journée



                Goldmoney



                Merci Roque,

                Et que penser de http://www.e-gold.com/

                Ils ont moins de stock. Ils semblent lister les lingots avec N° série + audit. Est-ce fiable?

                Merci d'avance


                Bonjour

                Je cite e-gold dans mon livre mais je ne les ai pas pratiqué.
                Concernant l'argent, ce métal ne bénéficie pas du même statut fiscal que l'or (or d'investissement).
                En particulier les achats d'argent sont soumis à TVA (19.6%).

                A+

                Commentaire


                • Juste un commentaire sur la "fiabilité"....

                  Les ETF ont une sérieuse garantie légale ...l acheteur d un ETF est bien protégé juridiquement d un défaut de l émetteur.....et il est basé sur un support (généralement un future)

                  Ce qui n est pas le cas des ETN....donc la nuance est à chercher de ce coté là..les LBUL,SBUL et autres sont des ETN cotés à Londres,avec AIG comme contre partie finale....

                  A priori,si les ETF ne sont plus cotés à cause d un phénomene de panique,il est illusoire de penser pouvoir accéder à des lingots "réels" détenus par un autre support....

                  Rappelons que l émetteur de l ETF a interêt à la cotation de son ETF..qui lui rapporte de l argent....
                  Rappelons que même en 29,on n a pas fermé les bourses....la mission des bourses est justement de garantir une liquidité à tout prix.....
                  Dernier point,si il y avait une liquidation géante au niveau des bourses,à priori,il vaudrait mieux etre "cash" qu en position,meme sur l or....

                  Commentaire


                  • graphique GOLD & OR en clôture du 5 mars
                    test de la MM20 et soit passage au-dessus ou échec, réponse semaine prochaine



                    les indicateurs de préférence* sont Achat en tendance Baissière après retournement
                    on achètera les plus-bas de la séance suivante @ ~920$(~730€)/oz (23.5€/g)




                    BullionVault

                    *préférence Achat ou Vente (soit Neutre) ne veut pas dire Hausse ou Baisse, mais que préférer dans les tendances


                    Commentaire


                    • Citation de : chris83 (au 07-03-2009 17:22:10)

                      Dernier point,si il y avait une liquidation géante au niveau des bourses,à priori,il vaudrait mieux etre "cash" qu en position,meme sur l or....


                      Bonsoir Chris. Peux tu expliciter ?

                      Commentaire


                      • Citation de : pol1 (au 07-03-2009 21:41:52)

                        Citation de : chris83 (au 07-03-2009 17:22:10)

                        Dernier point,si il y avait une liquidation géante au niveau des bourses,à priori,il vaudrait mieux etre "cash" qu en position,meme sur l or....


                        Bonsoir Chris. Peux tu expliciter ?



                        Bonsoir

                        Chris veut certainement parler de "l'or papier".
                        Je le suis complètement sur ce point.
                        Le physique en revanche a une qualité que même le cash (monnaie fiduciaire) ne peut approcher dans ces circonstances.

                        A+

                        Commentaire


                        • bonsoir Roque,

                          c'est bien ce que je pensais.

                          Commentaire


                          • bonsoir,
                            si j'achète de l'argent métal sur goldmoney et que celui-ci est stocké dans un coffre en suisse, la TVA que Roque mentionne s'applique-t'elle?
                            merci

                            Commentaire


                            • Citation de : Roque (au 07-03-2009 16:49:30)
                              Concernant l'argent, ce métal ne bénéficie pas du même statut fiscal que l'or (or d'investissement).
                              En particulier les achats d'argent sont soumis à TVA (19.6%).



                              Je ne retrouve plus les sources, mais il semblerait que l'argent métal d'investissement en Belgique ne soit soumis qu'à 6% de TVA (au lieu de 21%).

                              En Belgique, je n'ai trouvé que des pièces de collections en argent (soumis à 21% de TVA comme les bijoux), pas d'argent d'investissement.

                              Ceci dit, les gouvernements ont tjs la fâcheuse habitude de changer les lois quand ça les arrange.

                              Les ETF, ce n'est tout de même que du papier:
                              http://www.marketskeptics.com/2009/02/risks-in-own...

                              Commentaire


                              • en fait,les ETF ont des contraintes légales assez fortes...et des garanties....

                                (l or physique a aussi la particularité de pouvoir etre volé....) et tu peux être menacé physiquement pour le livrer en cas de cambriolage.....donc c est aussi à considérer.....)

                                bien entendu,si tout le systeme descend...c est autre chose....si cela arrivait,accéder à un coffre fort dans une banque pourrait aussi se réveler ardu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X