Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 ELLIOTTISTES vs CAC40 sur 13 mois du 22 mars 07 au 25 avril 08


    Cliquez pour agrandir


    Constatations:

    - 4 sur 7 sont positifs.
    - 100% battent le CAC40 (qui il est vrai, chute de 11% sur la période).
    - BASIC s'en sortent mieux (best +28%, worst -2%) que CORRECTIFS (+9% et -8%) et IMPULSIFS (+9% et -3%).

    En moyenne: +6% dans un marché qui fait -11%.

    Commentaire


    • Pour info:

      La performance du meilleur Elliottiste est supérieure dans 93% des cas à ce qu'aurait fait le hasard (simulation réalisée sur 10 000 trajectoires stochastiques - Méthode de Monte Carlo).

      Bravo!

      Commentaire


      • Voici les 50 premières trajectoires (sur 10 000):



        On voit déjà qu'il n'y en a que 4 sur 50 (soit 8%) qui dépassent la performance de notre meilleur Elliottiste (presque 1600 points sur 400 jours, soit 4 points de CAC par jour).

        Commentaire


        • Citation de : tamla (au 18-05-2008 23:46:07)

          Pour info:

          La performance du meilleur Elliottiste est supérieure dans 93% des cas à ce qu'aurait fait le hasard (simulation réalisée sur 10 000 trajectoires stochastiques - Méthode de Monte Carlo).

          Bravo!



          La performance du meilleur tirage aléatoire est supérieure ou égale dans 100 % des cas à ce qu'aurait fait le hasard (simulation réalisée sur 10 000 trajectoires stochastiques - Méthode de Monte Carlo).

          Conclusion erronée d'un raisonnement erroné: Le hasard fait mieux qu'un Elliottiste.

          Commentaire


          • "Lol".

            Commentaire




            • (8h51)

              http://fractal.blogbourse.com/

              Bonne journée.

              Commentaire


              • cftc

                Commentaire


                • Une petite update sur ma mésaventure de vendredi. En fait, le ICE a busté aussi mes entrées sur WTI et HOIL ce qui m'a cette fois-ci rendu un résultat positif au NYMEX et ce qui a allégé ma note de vendredi. Finalement, on peut considérer que j'ai perdu 1100$ vendredi ce qui fait que la semaine reste positive...

                  Maintenant, j'ai par contre deux positions HOIL et WTI non hedgées( et un peu négatives )... Cà c'est ce que j'appelle un bordel...

                  Commentaire


                  • Salut Schoops,

                    On va dire que t'as eu un peu de slippage...

                    Rien de compromettant.

                    Commentaire


                    • Salut Tamla,

                      J'aurais pu attendre cet après midi pour couvrir( HOIL n'a pas de liquidité pendant la session de nuit ) mais j'ai décidé de "swapé" mon "simili hedge WTI" pour un vrai hedge HO NYMEX en attendant cet après midi. J'ai tout bien travaillé mes ordres mais j'ai quand meme encore perdu 400$...

                      S'ils m'annulent encore des ordres aujourd'hui, je pète un cable.

                      Commentaire


                      • Nouveaux records dans l'aversion au risque:



                        Traduction:

                        les indices (ici le CAC40) montent montent montent... et le reste (ici Small Caps & technos représentés par une sélection et l'IT CAC) ne suit pas.

                        A court terme, un réajustement va se faire: soit par un envol des Small & Technos si la crise est finie (la crise est-elle finie?), soit nécessairement par une correction brutale des marchés.

                        Commentaire de Anthony Bolton (gérant Fidelity depuis 27 ans): "les marchés actions sont prêts pour un nouveau rally... baissier" (16 mai 08).

                        Ca me rappelle octobre dernier...

                        Commentaire


                        • Salut Applee,

                          je me posais la question justement sur ton stop.

                          Bonne fin de journée à toi.

                          Commentaire


                          • Citation de : tamla (au 19-05-2008 16:21:03)

                            Commentaire de Anthony Bolton (gérant Fidelity depuis 27 ans): "les marchés actions sont prêts pour un nouveau rally... baissier" (16 mai 08).

                            Ca me rappelle octobre dernier...



                            Quand je regarde les indices actions internationaux, je suis vraiment perplexe sur ce qui va se passer...

                            Techniquement, lorsqu'on regarde les cours du DAX et du SP 500 depuis 20 ans, ceux-ci ont simplement buté sur la résistance de 2000, ce qui favoriserait donc une reprise de la hausse déjà entamée, un dépassement du niveau de Juillet 2007( et de 2000 ) et peut etre ensuite un rebond sur cette résistance devenu support dix ans après... Si ce scénario devient réalité, je pense qu'un marché bull d'une dizaine d'année va etre lancé. Le biais haussier du marché est resté somnolant trop longtemps...

                            A noter que Warren Buffett a vendu pour quelques milliards de puts échéance 2020-2030 avec des strikes aux niveaux actuels de indices. Il va donc bien dans ce sens.

                            D'un autre coté, fondamentalement, ce n'est pas la joie: crise du secteur bancaire, Taux EURUSD qui n'arrange personne, récession aux US qui mène quand meme encore la danse quoi qu'on en dise, niveau du pétrole qui fait peur ( on ne sait pas la part de spéculation là dedans mais comme tous les abonnés à "capital" vont pas tarder à en acheter, je commencerais à délester si j'avais une pose longue...), denrées alimentaires chères... qui sont toutes des news assez bearishs.

                            En gros, je pencherais plus pour une reprisse de la hausse action maintenant que tout le monde voit une famine mondiale, l'essence reservé aux militaires et aux fonctionnaires et des aéricains qui se rendent à Walmart avec des brouettes de dollars... Mais bon, je suis sur que je n'aurais pas nécessairement le meme avis demain...

                            Tchuss.

                            Commentaire


                            • Citation de : applee (au 19-05-2008 17:43:39)

                              Citation de : tamla (au 19-05-2008 17:11:55)

                              Salut Applee,

                              je me posais la question justement sur ton stop.

                              Bonne fin de journée à toi.



                              je ne suis pas sortie mais on peut encore monter....
                              les volumes sont inexistants LOL
                              c'est quand qu'ils appuient dessus, là je commence à souffrir!


                              C'est prendre un risque énorme de ne pas être sortie amha... J'ai l'impression que demain on risque de continuer à monter jusqu'à la prochaine grosse résistance (la zone des 5200)... Mais j'espère me tromper... Bonne soirée
                              "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                              Commentaire


                              • C'est prendre un risque énorme de ne pas être sortie amha... J'ai l'impression que demain on risque de continuer à monter jusqu'à la prochaine grosse résistance (la zone des 5200)...


                                C'est fort possible: les fins de tendances se font avec des coups d'accélérateurs qui décrochent les derniers contrariens.

                                Si t'es short (en hedge par exemple), il te faut entrer et sortir en permanence dans ce type de config pour relever ton PRV (Prix moyen de vente). Quand t'es à l'abri du prochain risque de hausse, tu peux te payer le luxe de "rester short" overnight et de risquer le gap éventuel.

                                C'est pour ça que je suis surtout sur le FCE dans ces moments: sur les Trackers, les Turbos et autres Warrants, tu te fais arracher sur le courtage avec cette tactique d'A/R.



                                Graphe: Small & Technos vs CAC40

                                Maintenant, un zoom sur les derniers mois montre que les spreads de risque sont tendus au max du max, pire que juste avant le Krach de janvier.
                                C'est pas tenable très longtemps comme ça amha...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X