Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Tamla,

    J'apprécie d'échanger avec vous comme vous le savez mais j'ai un souci avec vos prévisions.
    Corrigez moi si je me trompe mais votre objectif de ce jour est 4179. L'analyse technique vous donnait vraiment ce niveau? Je reste très étonné qu'elle puisse inclure le phénomène Lehman.
    N'étant moi même pas du tout analyste graphique, vos lumières sont les bienvenues.

    Commentaire


    • Bonjour MAW,

      l'objectif de 4179 n'est pas si étonnant que cela dans la mesure où les prévisions récueillies l'ont été principalement hier soir (retrait de BoA et autres banques connu) et ce matin avant 9h (faillite Lehman confirmée par de nombreuses sources).
      Il faut croire qu'un certain nombre d'analystes avaient donc intégré cet événement.

      Cordialement,


      Tamla.

      Commentaire


      • Il faut croire qu'un certain nombre d'analystes avaient donc intégré cet événement.


        Pour ce qui est d'avant 8h, je suppose qu'un certain nombre savait déjà que l'Asie et l'Australie avient déjà perdu entre 2 et 3% (Chine, Japon, Corée, Hong Kong fermés, mais Taïwan et Singapour ouverts).

        D'ailleurs le FCE ouvrait ce matin à 4185, ce qui laissait encore 1h avant l'open des bourses de 9h pour ajuster les A.T.

        Commentaire




        • (8h54)

          http://fractal.blogbourse.com/

          Bonne journée.

          Commentaire


          • Les marchés anticipent une SORTIE de CRISE

            Lehman, Merril Lynch, AIG... chaque jour apporte sa litanie de catastrophes. C'est presque une grande faillite par jour en ce moment, et chacun de se demander quel sera le prochain domino à tomber et quand la série noire stoppera.

            Même la télé en parle... un signe?

            L'étude de la structure du marché par ses compartiments, et la mesure du degré d'aversion au risque qu'elle induit donne pourtant une réponse claire: à quelques soubresauts près dans les journées qui viennent, la crise est quasiment terminée... pour 2008 en tous les cas.

            Le graphe ci-dessous indique que le niveau d'aversion au risque (mesuré par le spread entre Blue Chips représenté par le CAC40 et Small Caps représenté par le secteur C et l'ITCAC). Or l'aversion au risque est au plus bas depuis deux ans (2 ans et demie pour le spread CAC40 vs ITCAC): les opérateurs ont arrêté de vendre les Small Caps relativement aux Blue Chips.
            Et chacun des pics précédents sur le spread a été suivi d'un rebond important, comme l'indiquent les cercles bleus.



            C'est même un phénomène de lente accumulation qui a pris place sur certains compartiments: nombre de technos se sont relevés de leurs plus bas et nous sommes revenus à une situation "proche de la normale" d'avant la crise des Subprime sur le secteur: situation comparable à avril 2006 pour être précis!



            Le mouvement est identique sur le marché US: alors que le Dow Jones revient sur ses plus bas de 2006...



            ... le Nasdaq est 10% plus haut:



            Le rebond pourrait être brutal, à l'image de celui "en V" du mois de mars. Une progression du marché à 2 chiffres (au mois 10%) est attendue d'ici la fin de l'année, mais ce pourrait être plus encore (entre 10% et 1000 points, du genre 3900-4900 ?).

            En effet, nous sommes entrés de plein pied dans la période de rachat du risque (le pendant automnal de "Sell in May and Go Away"), et la saisonnalité de l'aversion au risque pourraît fortement contribuer à la revalorisation des marchés:



            Je vous épargne le topo sur les PER et la prime de risque reconstituée (Bertrand Jacquillat, quand le marché était sur 6000, voyait sa reconstitution sur un niveau de 4700/4800 équivalent CAC40).

            Une dernière confirmation qui me vient de mon portefeuille: alors que depuis deux ans je lutte pied à pied pour éviter que mon portefeuille (orienté media et small) ne baisse plus que le CAC40, depuis quelques semaines je suis au chômage technique: plus rien à faire, il se revalorise tout seul contre l'indice... Small, technos, Penny Stocks, betas, illiquides ne veulent plus baisser! Un signe fort, inédit depuis mai 2006.

            En conclusion pour faire court: guetter les volumes (ces deux derniers jours ont été à forts volumes) qui indiqueront une inflexion plus marquée du retournement, et acheter les "dips" (les baisses fortes et rapides) pour commencer à inverser la vapeur.
            Les retournements se réalisant le plus souvent sur les journées à fortes volatilité, il sera judicieux de 'travailler' les rachats en Intraday afin de diminuer systématiquement les PRU d'entrée: on ne revient pas dans un tel marché d'un coup et encore moins en moyennant à la baisse. Le travail Intraday (les fréquents A/R) des gérants dans ce type de retournement explique en partie le volume des jours d'inflexion.

            Bonne chance à tous.



            Tamla.
            16-sep-08.

            Avertissement: cette contribution est le fruit d'un travail et d'une opinion qui sont personnels. Ils ne constituent en aucune façon une quelconque incitation, et les opinions contraires sont admises et respectées dans le cadre d'un débat d'idées contradictoire, courtois et respectueux de l'autre.

            Commentaire


            • Post très intéressant. Un indicateur de l'amélioration sous jascente du marché est le nombre de plus bas :



              On est en divergence haussière par rapport aux plus bas de janvier maintenant. Si les indices parvenaient à former un creux chartiste important sur plusieurs semaines/mois, cela signerait la fin de ce bear market. Il faudra être uniquement long à ce moment. Néanmoins, celui-ci est peut être encore à plusieurs mois de nous.

              Commentaire


              • Oui, cette divergence confirme le scénario d'un rebond.
                Bien vu antignac et merci de ta contribution.

                Commentaire




                • (8h55)

                  http://fractal.blogbourse.com/

                  Bonne journée.

                  Commentaire




                  • (8h55)

                    http://fractal.blogbourse.com/

                    Bonne journée.

                    Commentaire




                    • (8h57)

                      http://fractal.blogbourse.com/

                      Bonne journée.

                      Commentaire


                      • Analyse au sens de Weinstein de la situation :

                        L’indicateur du sens des prises de position à privilégier (long/short) reste baissier.
                        Malgré l’évolution de vendredi, les indices mondiaux sont toujours en totalité sous leurs MM longue (150 jour) qui descendent encore.
                        On ne remarque pas non plus la formation classique de la lignes des avancées déclins sur les grand bas historiques de marchés (les indices refusent de baisser alors que la ligne des A-D continue de baisser)




                        En revanche les divergences haussières persistent sur les New-high-new lows, ce qui indique une amélioration, mais cet indicateur n’est historiquement pas très précis quand au timing du changement de tendance longue. Il y a des précédents (bear de 1973-74) où malgré une divergence haussière prononcée, l’indice a encore baissé de 30% sur plusieurs mois.

                        En conclusion, il faut encore attendre la formation d’un creux chartiste validé, avec des MM150 jours revenant à la hausse sur la plupart des marchés mondiaux, pour redevenir haussier LT.

                        Le portefeuille est en hausse de 1% sur la semaine. Des stops un peu trop serrés m’ont sorti de PARL et CBMX, qui ont repris 10% vendredi. Mais placer ses stops est un art plus qu’une science exacte. Et je ne suis pas Picasso.

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire




                        • (8h59)

                          http://fractal.blogbourse.com/

                          Commentaire


                          • Citation de : schoops (au 09-09-2008 11:14:06)


                            Pour l'inspiration, regardez la copie d'écran de la journée de EricP hier, c'est l'un des derniers messages en bas de la page. C'est un trader automatique qui publiait ses résultats depuis longtemps sur la P§L thread et ne les publient dorénavant que lorsqu'il fait des journées hors du commun( en bien ou mal ):

                            http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th...

                            20000 trades, 4 Millions d'actions tradées, 240000 $...



                            Bon dernière fois que je fais de la pub pour cette file, mais EricP a encore fait des siennes vendredi: 998K... Ils sont en train de devenir complètement tarés depuis que la vola a augmenté...

                            http://www.elitetrader.com/vb/attachment.php?s=&po...

                            Commentaire


                            • On est peu de choses... Tu dis qu'il trade en automatique. quels types de systèmes sur quels supports ?

                              Commentaire


                              • Bonjour Antignac,

                                EricP postait journalièrement ses résultats sur la file P§L lorsque j'ai commencé à la suivre en décembre 2006.

                                C'est un ancien prop trader( + de 10 ans d'expérience ) qui trade de chez lui maintenant uniquement en auto avec une solution très pro: Genesis securities comme courtier avec hébergement de nombreux systèmes java directement dans la place ... Uniquement Actions NYSE, AMEX et NASDAQ je crois ... Le pire c'est que l'année dernière ses journées normales étaient en dessous de 10K, et je pense qu'aujourd'hui il doit encore avoir des journées moyennes bien plus basses que çà( heureusement ! )du genre 20K... Donc si tu veux mon avis, c'est de l'arbitrage, pure ou statistique, car c'est ce qui donne ce genre de résultats( 5K, -2K, 10K, 9K, 22K, 100K, 12K, -3K ... d'énormes outliers qui te font l'essentiel de la perf' ).

                                Salut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X