Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa Tamla




    Commentaire


    • Salut b.StephB,

      je suis un fidèle lecteur de tes analyses quotidiennnes.

      L'approche DNE me semble particulièrement originale, mais en effet, je ne dispose pas de suffisamment de données pour le moment (environ un an seulement).
      Croiser Elliott simplifié avec l'ATD me semble une bonne idée à suivre.

      De plus, les contributeurs ne sont pas très nombreux et les éclairissements sur la méthode trop rares.

      Une question d'ailleurs:
      Peut-on considérer que l'Elliott utilisé dans la DNE est du basic?
      Si non, est-ce du Ralph Nelson/Prechter (tu décomptes en 5 vagues).

      Un mémo pour poupoulariser (de "Poupou") la méthode serait le bienvenu.

      A+

      Tamla

      Commentaire


      • Sympa Tamla


        Merci Explo. Toujours friand de tes décomptes MT/LT.

        Commentaire


        • Oui Applee,

          je comprends ce que tu veux dire (pour t'avoir lu sur l'autre file).
          Je dispose de l'historique Elliott depuis 2003, mais pas sur toutes les méthodes. C'est pour cela que j'ai "harmonisé" sur 2 ans.
          Ca sera sans doute jamais suffisant pour prouver quoi que ce soit aux sceptiques, mais tu connais la blague de Einstein qui monte au paradis, n'est-ce pas?

          [Dieu lui demande de calculer pour quand c'est la fin du monde, Einstein lui répond qu'il n'a pas suffisamment de données, il lui faut attendre d'en avoir plus, la fin du monde arrive, Dieu revient vers Einstein qui ne lui avait pas fourni le calcul, veut des explications, Einstein répond etc. etc... enfin tu vois de quoi je parle].

          Merci encore pour ton implication et tes très beaux graphes qui aident à mieux comprendre Elliott.

          Commentaire


          • Citation de : tamla (au 03-09-2008 22:19:54)

            Salut b.StephB,

            je suis un fidèle lecteur de tes analyses quotidiennnes.

            L'approche DNE me semble particulièrement originale, mais en effet, je ne dispose pas de suffisamment de données pour le moment (environ un an seulement).
            Croiser Elliott simplifié avec l'ATD me semble une bonne idée à suivre.

            De plus, les contributeurs ne sont pas très nombreux et les éclairissements sur la méthode trop rares.

            Une question d'ailleurs:
            Peut-on considérer que l'Elliott utilisé dans la DNE est du basic?
            Si non, est-ce du Ralph Nelson/Prechter (tu décomptes en 5 vagues).

            Un mémo pour poupoulariser (de "Poupou") la méthode serait le bienvenu.

            A+

            Tamla



            Merci de ta fidélité Tamla, c'est sympa.

            Effectivement, y a pas plus basic que la DNE à propos d'Elliott (12345/abc). Le postulat est de simplifier au max l'analyse car le complexe complexifie....et écroule les probas de réalisation .
            La corrélation inter-marchés augmente également ces probas de réalisation + un indicateur bien paramétré et y a plus qu'à prendre des décisions........
            (par exemple ce soir est un très bon cas de corrélation, il est de plus en plus probable qu'une forte hausse va se produire, certains marchés préviennent juste de ne pas entrer trop tôt long....pas avant next week ??)

            Un memo est tout à fait possible mais pas assez de temps, me faudrait de l'aide pour la mise en forme.

            Steph

            Commentaire




            • (8h55)

              http://fractal.blogbourse.com/

              Bonne journée.

              Commentaire


              • si j'ai bien compris votre méthode du "consensus"
                vous avez acheté le Future CAC ce matin pour revendre en soirée puisque le consensus est haussier et que le CAC a ouvert sous les 4453. En conséquence vous avez perdu 167 pts ce jour ! waoooh ! la méthode de fou !

                Commentaire


                • pourquoi aurait-il acheté pour avoir le mme prix que le consensus ?
                  pourquoi à chaque fois que quelqu'un propose qq chose, un autre denigre , se moque...? la desillusion de l'etre sec en idée...?
                  faire une critique positive serait bien plus utile pour toute la communauté : par ex, stop à x pour eviter les 167 points...

                  Commentaire


                  • Brunop comme tu le dis ce jour mais a voir le consensus a fait plus de 30% deux année de suite donc un jour cata c est pas la fin du monde.

                    Commentaire




                    • Bonsoir brunop,

                      en effet, après 2 ans de prévisions quotidiennes transparentes et gratuites, annoncées à l'avance, et une performance de 64% sans effet de levier (ou levier = 1), le Consensus A.T. entame cette 3è année avec un Drawdown bien embarassant, d'environ 6%.

                      Mais comme vous pouvez le voir sur le graphe, 6% par rapport à 64%, cela reste dans la limite du supportable... pour l'instant. Il faut juste ajuster le risque.

                      Il faut aussi se rappeler qu'il avait fait 19% en juillet.
                      Sur 2008, il reste encore environ 19% et sur 12 mois (du 5 septembre au 5 septembre) un peu plus de 31%.

                      Mais je conçois qu'un Drawdown, ce n'est jamais agréable.



                      Bonne soirée,


                      Tamla

                      Commentaire




                      • Euh.. c'est pas la bourse j'espère?

                        Commentaire




                        • (8h56)

                          http://fractal.blogbourse.com/

                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Un mois d'Aout avec 10 jours de vacances, tout le reste malade et peu d'activité. L'equity curve est encore une fois erronée.


                            http://img526.imageshack.us/my.php?image=aout2008a...


                            TS : 7970$
                            IB : - 176 EUR

                            Bon trading.

                            PS: Imageshack n'accepte plus les liens directs vers l'image apparemment. Désolé pour la pub de la voyante...LOL

                            Commentaire




                            • Travail de 4 jours !

                              Commentaire


                              • Merci. A toi de faire durer ton run.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X