Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Lantique,

    un peu tôt en effet pour faire un premier point qui soit significatif: 6 jours ouvrés c'est peu.

    Le timing n'est pas idéal (un Drawdown), mais qui n'a jamais perdu 5% sur un titre?

    Eux et moi estimons que la période minimale significative est 3 mois. J'espère faire un premier point au bout d'un mois .

    Commentaire


    • Petit point pour moi ce jour car de nombreuses positions à la baisse se sont enclenchés dans le secteur "Heavy construction" hier : JEC, FWLT, KBR, APWR
      J'ai été sorti au plus haut par mon stop sur JLL (-14%), avant que la valeur ne rebaisse. choses qui arrivent.
      Au final journée positive sur l'ensemble du ptf (1,5% environ)

      Cliquez pour agrandir


      A+

      Commentaire




      • (8h49)

        http://fractal.blogbourse.com/

        Bonne journée.

        Commentaire



        • Pour l'inspiration, regardez la copie d'écran de la journée de EricP hier, c'est l'un des derniers messages en bas de la page. C'est un trader automatique qui publiait ses résultats depuis longtemps sur la P§L thread et ne les publient dorénavant que lorsqu'il fait des journées hors du commun( en bien ou mal ):

          http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th...

          20000 trades, 4 Millions d'actions tradées, 240000 $...

          Commentaire


          • Citation de : schoops (au 09-09-2008 11:14:06)


            Pour l'inspiration, regardez la copie d'écran de la journée de EricP hier, c'est l'un des derniers messages en bas de la page. C'est un trader automatique qui publiait ses résultats depuis longtemps sur la P§L thread et ne les publient dorénavant que lorsqu'il fait des journées hors du commun( en bien ou mal ):

            http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th...

            20000 trades, 4 Millions d'actions tradées, 240000 $...



            Ce serait bien de connaitre le K de départ !

            Commentaire


            • Je pense pas qu'il ait bien plus de 10m$ mais j'en ai aucune idée...

              Commentaire


              • Citation de : brunop (au 04-09-2008 19:48:28)

                si j'ai bien compris votre méthode du "consensus"
                vous avez acheté le Future CAC ce matin pour revendre en soirée puisque le consensus est haussier et que le CAC a ouvert sous les 4453. En conséquence vous avez perdu 167 pts ce jour ! waoooh ! la méthode de fou !




                Salut Brunop

                Sympa ton post mais si tu prends la meme idée niveau fce 9h00 et 17h30 on en est ou depuis jeudi???

                Commentaire


                • Citation de : Eric Cartman (au 05-09-2008 11:27:50)

                  ...
                  "Pourquoi les CFD ?". Je me répette en disant que pour avoir une certaine aisance dans le trading et ne pas partir avec un handicap c'est de disposer en compte de trade d'au moins la valeur du contrat. Si je devais trader les futures il me faudrait beaucoup d'argent pour avoir le repos. C'est a dire environ 50 000 € pour le cac, 80 000 € pour le DOW et 160 000 € pour le DAX. Au moins avec les CFD, la valeur est moindre (ex : CAC : 4 300 €, DAX : 6 300 €, Dow : 7500 €). Voila pourquoi ne disposant pas de sommes d'argent considérables pour intervenir sur les futures je me rabat sur les CFD. Et je pense que c'est ce que devraient faire la majorité des petits traders disposant moins de 15 000 € de compte).




                  Salut, je suis etonné des margins que tu donnes sur les futures, officielement un FCE c'est dans les 2 500 eur et un dax 12 000 eur, beaucoups "jouent" confortablement avec 25 000 euros sur leur compte.

                  Concernant les CFD il y a un gros désavantage sur les futures, c'est d'une part le spread +/- 1 tic et d'autre part le fait qu'il soit nécessaire que le sous jacent ait coté le cours de reférence pour que l'ordre sur CFD soit exécuté en clair sur les futures je peux me mettre en carnet à la meilleure offre ou demande alors que sur les CFD je dois taper directement le bid pour vendre et ask pour acheter, pas très gènant pour quelqu'un qui fait de la tendence mais impossible pour un scalper car un trade coûte d'entrée minimum 4 tics.

                  Les CFD c'est très bien pour débuter, se faire la main et voir ce qui se passe... et là je peux vous dire que CFD ou futures, (et surtout futures car les CFD sont relativement recents) par mon métier que je pratique depuis plus de quinze ans, sur 100 clients, 1 gagne beaucoup d'argent, 5 ont le revenu équivalent à un cadre superieur, une dizaine ont le revenu d'un employé la securité relative de l'emploi en moins et la liberté d'être son propre patron en plus et enfin le reste soit plus des deux tiers perdent une grosse partie de leur capital.

                  @+F

                  Commentaire


                  • Citation de : pns75 (au 09-09-2008 21:17:00)

                    Salut, je suis etonné des margins que tu donnes sur les futures, officielement un FCE c'est dans les 2 500 eur et un dax 12 000 eur, beaucoups "jouent" confortablement avec 25 000 euros sur leur compte.

                    Je ne parle pas de margin, mais de capital de trading. J'ai commencé le trading sur futures (CAC40-FCE) avec 10 000 €. Et je n'ai eut de cesse de réapprovisionner mon compte après mes pertes incessantes. Au total j'y ait laissé 25 000 €. Maintenant que je sais un peu mieux travailler, je m'apperçois que seul les trader d'exception, peuvent gagner honorablement leur vie sur les futures avec un petit capital car ils maitrisent mieux le risque, gestion des position, et risque management, psychologie, technique et + d'expérience etc... C'est pour cela que je conseille à tout ceux qui veulent se lancer sur les futures de partir avec au moins la valeur du contrat en capital.


                    Concernant les CFD il y a un gros désavantage sur les futures, c'est d'une part le spread +/- 1 tic et d'autre part le fait qu'il soit nécessaire que le sous jacent ait coté le cours de reférence pour que l'ordre sur CFD soit exécuté en clair sur les futures je peux me mettre en carnet à la meilleure offre ou demande alors que sur les CFD je dois taper directement le bid pour vendre et ask pour acheter, pas très gènant pour quelqu'un qui fait de la tendence mais impossible pour un scalper car un trade coûte d'entrée minimum 4 tics.

                    Oui mais les cfd négocient 24/24 H ! Et cela constitue un avantage technique. Seul les futures US cotent de cette façon en espérant qu'un jour cela viendra pour les marchés européens.

                    Les CFD c'est très bien pour débuter, se faire la main et voir ce qui se passe... et là je peux vous dire que CFD ou futures, (et surtout futures car les CFD sont relativement recents)


                    C'est surtout parfait pour les petits capitaux !

                    par mon métier que je pratique depuis plus de quinze ans, sur 100 clients, 1 gagne beaucoup d'argent, 5 ont le revenu équivalent à un cadre superieur, une dizaine ont le revenu d'un employé la securité relative de l'emploi en moins et la liberté d'être son propre patron en plus et enfin le reste soit plus des deux tiers perdent une grosse partie de leur capital.

                    @+F


                    Commentaire


                    • Encore beaucoup d'animation hier aux US. Le secteur "Home construction" s'est effondré alors que les "biotech" et "personal products" et "medical" ont bien résisté ce dont a grandement profité le ptf, en hausse de 5% sur la journée. Le ptf est à son nombre de ligne optimal, je n'ai plus qu'un ordre stop.

                      Cliquez pour agrandir


                      A+

                      Commentaire




                      • (8h54)

                        http://fractal.blogbourse.com/

                        Bonne journée.

                        Commentaire




                        • (8h53)

                          http://fractal.blogbourse.com/

                          Bonne journée.

                          Commentaire




                          • (8h57)

                            http://fractal.blogbourse.com/

                            Bonne journée.

                            Commentaire


                            • Bilan sur la semaine : +3%


                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X