Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Pour Cartman (s'il veut bien répondre).
    1) Tu investis sur quoi? les futures? les actions?
    2) pour gagner 1000 € dans une journée, tu investis combien?
    3) Sur 10 trades, combien sont gagnants, combien sont perdants?
    4) c'est du réel ou du virtuel?

    Et pour les autres
    Plutôt que de perdre son argent tous les jours et de ne pas avoir de méthode au bout de x années, la proposition de cartman est à mon sens intéressante, d'autant si la formation est vendue à un prix raisonnable. Et au moins, c'est une formation dont on peut juger immédiatement la qualité par les résultats.
    Combien valent les heures et les jours passés devant les écrans?

    Je crois que ça mérite réflexion, et de ne pas tout dénigrer systématiquement.

    Cordialement

    Commentaire


    • Pardon, je me suis trompé de forum

      Commentaire


      • Citation de : Belen (au 05-09-2008 11:08:12)

        Bonjour

        Pour Cartman (s'il veut bien répondre).
        1) Tu investis sur quoi? les futures? les actions?
        2) pour gagner 1000 € dans une journée, tu investis combien?
        3) Sur 10 trades, combien sont gagnants, combien sont perdants?
        4) c'est du réel ou du virtuel?

        Et pour les autres
        Plutôt que de perdre son argent tous les jours et de ne pas avoir de méthode au bout de x années, la proposition de cartman est à mon sens intéressante, d'autant si la formation est vendue à un prix raisonnable. Et au moins, c'est une formation dont on peut juger immédiatement la qualité par les résultats.
        Combien valent les heures et les jours passés devant les écrans?

        Je crois que ça mérite réflexion, et de ne pas tout dénigrer systématiquement.

        Cordialement



        Tu me semble quelqu'un de sérieux. Comme moi. Et je vais te répondre et faire fis de tous les frustrés aux instincts de charo-ignares.

        1- Je trade les CFDs sur indices actions. Essenciellement les CFD tels que le DAX, le CAC, le DOW car leur valeur et leur spread sont très intéressante. Tu me dira : "Pourquoi les CFD ?". Je me répette en disant que pour avoir une certaine aisance dans le trading et ne pas partir avec un handicap c'est de disposer en compte de trade d'au moins la valeur du contrat. Si je devais trader les futures il me faudrait beaucoup d'argent pour avoir le repos. C'est a dire environ 50 000 € pour le cac, 80 000 € pour le DOW et 160 000 € pour le DAX. Au moins avec les CFD, la valeur est moindre (ex : CAC : 4 300 €, DAX : 6 300 €, Dow : 7500 €). Voila pourquoi ne disposant pas de sommes d'argent considérables pour intervenir sur les futures je me rabat sur les CFD. Et je pense que c'est ce que devraient faire la majorité des petits traders disposant moins de 15 000 € de compte).

        2- Cette question n'a pas de sens. Je n'investie pas, je trade. Disons que le risque minimum que je prend est de 0,5 % et le risque maximum environ 4 %. 0,5 % pour jauger le marché, puis par pyramidage, le risque augmente naturellement.

        3-Je doit avoir environ 50 % de Trades gagnant et 50 % de trades perdant. L'important c'est de gagner gros et de limiter la perte, mais c'est pas facile. Il faut savoir aussi remettre sont analyse en question lorsque le marché vous prend a contre-pied et trouver une raison de prendre une position inverse.

        4- Du réel.

        De toutes façon que vous vouliez suivre ou non ma formation, il y a toujours celles d'Eric Lefort qui vous en apprendrons mais de façon plus froide et distillé. Moi je propose du Brut de Brut. Pas de préchi précha ! Tout est dit et ce qui est dit est mis en pratique directement sur le marché.

        Commentaire


        • On en reparlera dans 4 mois !

          Je met cette fille en favoris et je la relancerai fin décembre.

          De toutes façon je ne suis pas obsédé par les formations. J'aime dans les formation c'est aussi le rapport humain qui est enrichissant. On voit differement le marché en confrontant d'autres points de vues. Une parole en tête a tête vaut mieux que 50 graphique.

          Pour ce qui es de la baisse d'hier après midi, je ne l'ai pas pris car j'accusais le coup de la fatigue de 3 jours de trading de 8 à 22 Heures. Du DAX au DOW !

          Commentaire


          • Citation de : Eric Cartman (au 05-09-2008 12:25:26)

            On en reparlera dans 4 mois !

            Je met cette fille en favoris et je la relancerai fin décembre.


            Tu t'es trompé de forum, pour les filles, c'est Meetic...
            http://www.meetic.fr/

            Commentaire


            • Bonjour Eric Cartman,

              et bienvenu sur la file Track Record.

              Je n'en suis pas le chien de garde, mais j'ai suggéré quelques règles de base pour l'alimenter:

              1/ courtoisie dans les échanges:
              ceci n'empêche pas des débats de se développer, à fortiori s'ils traitent du sujet (les marchés, les prévisions, les Track).

              2/ poster son Track Record réel:
              A cet égard, je te remercie pour l'effort que tu fournis, mais tu comprendras que quelques relevés de trades sur 4 jours ne constitue en aucune façon un Track Record.
              Un Track Record se calcule sur Excel (ou bien est produit par le broker) dans un tableau à 13 colonnes qui tient compte en particulier des ajouts et retraits de capital, et le graphe que Hug, Schoops ou moi-même en tirons est l'Equity Curve de la progression de la performance.
              (Pardon pour ces précisions non complètes, mais il faudrait plus de temps pour développer, je m'en excuse à l'avance).

              3/ et/ou poster des prévisions
              (une prévision = un sens + un horizon de temps + un prix) ou des anticipations (= un sens + un horizon) de manière transparente et à l'avance.

              Le but (dans un monde idéal) serait que chacun puisse se rendre compte clairement de la rentabilité de telle ou telle approche en fonction du niveau de risque (levier) utilisé. La seule mesure de performance qui vaille en Asset Management est en effet la "rentabilité ajustée du risque".

              Petite suggestion: plutôt que d'osciller entre point 2/ et point 3/ comme tu le fais actuellement, je t'invite à poster tes prévisions sur le CAC40 chaque matin avant 9h comme je le fais, non pour rivaliser avec moi ou quiconque mais pour contribuer à enrichir la file et aider à son utilité pour ses lecteurs.

              Au passage, je remercie les fidèles contributeurs que sont Hug, Schoops, Lantique, explo etc.

              En espérant te voir chaque matin avant 9h.

              Bien à toi.

              Tamla.

              Commentaire


              • je t'invite à poster tes prévisions sur le CAC40 chaque matin avant 9h comme je le fais, non pour rivaliser avec moi ou quiconque mais pour contribuer à enrichir la file et aider à son utilité pour ses lecteurs.


                Je suis trader, pas devin !

                Vouloir savoir à 9h00 le cours de clôture du CAC ne m'intéresse pas !

                A la limite peut on anticiper des tendances de quelques heures. Sans compter les contrepieds incessants du marchés. Ce point relève pour moi de l'utopie et de l'inutilité.

                Pour ce qui est de courtoisie ce n'est pas qui joue le provocateur, sauf si on considère des trades réussis comme une provocation.

                Commentaire




                • Le marché a été difficile aujourd'hui ! Mais les gains de la semaines sont bons. Quelques entrave au money management, un peu d'empressement et un marché instable sont des moment difficiles a négocier !

                  Commentaire


                  • joli

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Je me décide à poster sur cette file que je suis depuis un moment et dont le ton me plait bien.
                      Je me présenterai plus tard au fil des posts mais disons rapidement que cela fait 11 ans que je suis les marchés, j'ai gagné peu, mais j'ai eu aussi la chance de perdre peu en utilisant sans réelle constance tout en tas de méthodes systématiques/discrétionnaire. J'en suis revenu depuis quelques années à du simple et ai jeté mes innombrables livres pour ne garder que Weinstein

                      Le fait de poster une copie d'écran de mon ptf régulièrement peut je pense m'aider a être plus constant dans mes trades et mon suivi de méthode.

                      Donc voila je commence ce soir, et je posterai un message par semaine, ce qui correspond à mon horizon d'investissement :

                      Cliquez pour agrandir


                      A+

                      Commentaire


                      • Beinvenue,

                        Garde bien tes NPS... Je pense que çà peut monter encore après un Breakout pareil.

                        Salut

                        Commentaire




                        • (8h54)

                          http://fractal.blogbourse.com/

                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • tamla,
                            J’ignore d'où vous sortez votre chiffre du consensus. Vous dites qu'il s'agit d'une compilation d'études (divers analystes Elliotiste, ...) ayant un "historique probant", mais comment obtenez vous les résultats de ces analyses AU JOUR LE JOUR (avant 08h55). Il s'agit certainement d'un service payant, de plus je pense que le chiffre que vous sortez n'est pas un calcul mathématique (comme une moyenne) mais bien un chiffre que vous-même êtes seul à pouvoir déterminer.

                            Commentaire


                            • tamla,
                              J’ignore d'où vous sortez votre chiffre du consensus. Vous dites qu'il s'agit d'une compilation d'études (divers analystes Elliotiste, ...) ayant un "historique probant", mais comment obtenez vous les résultats de ces analyses AU JOUR LE JOUR (avant 08h55).

                              Je compile chaque jour les analyses CT/à 24h d'un panel d'une quarantaine d'analystes représentant les principales méthodes d'analyse technique, comme décrit précédemment sur cette file.

                              Il s'agit certainement d'un service payant,

                              Non, il est entièrement gratuit et fourni par mes soins depuis plus de 2 ans.

                              de plus je pense que le chiffre que vous sortez n'est pas un calcul mathématique (comme une moyenne)

                              Ah.

                              mais bien un chiffre que vous-même êtes seul à pouvoir déterminer.

                              Je suis le seul à faire le boulot pour l'instant, en effet.



                              Commentaire


                              • Citation de : tamla (au 31-08-2008 22:28:27)
                                Le Consensus A.T. entame sa troisième année de publication sous de bons auspices: une société de gestion Suisse teste le modèle Live sur comptes clients dès demain, et ce jusqu'à nouvel ordre, pour évaluer le slippage en conditions réelles.
                                Pour l'instant, la publication continue, gracieuse et transparente, au gré de mon temps libre et pour le seul bénéfice de la communauté des analystes techniques.

                                Bonne rentrée à tous.


                                Tamla
                                31 août 2008.


                                Bonsoir,
                                Est-il trop tôt pour avoir un premier commentaire sur cette expérience helvétique?


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X