Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • duger74
    a répondu
    Permettez moi de vous souhaiter de très bonnes vacances, et comme je l'ai souligné à de multiples reprises sur mon file, si il y a bien la lecture studieuse d'un file que je recommande c'est bien celui-là, tous mes compliments pour l'EXcellent travail ...
    mais aussi pour l'énorme progression sur le % de pertinence en l'espace de seulement qq mois ...

    à la lecture appliquée de votre file on perçoit nettement un changement en 2010/2011

    °L*
    rd

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    Suite à un début de semaine assez pauvre en actualité macro-économique de premier plan, les opérateurs attendaient cette journée avec angoisse et impatience. Après avoir pris connaissance, en fin de matinée, des données relatives aux commandes industrielles en Allemagne, ressorties légèrement supérieures aux attentes, tous les regards se sont focalisés sur le communiqué de la BCE, en début d’après-midi. L’annonce de l’abaissement du taux directeur, attendue par les marchés, n’a pas surpris outre mesure, par contre, la décision de la banque populaire de Chine, de procéder à un nouvel abaissement de ses taux, un mois seulement après une précédente baisse a été interprétée comme un signal alarmant. L’inquiétude aussitôt manifestée par les opérateurs s’est trouvée renforcée par Mario Draghi qui au cours de sa conférence de presse a écarté la mise en œuvre d'un troisième LTRO. Dans ce contexte de forte déception, les indicateurs américains publiés en cours d’après-midi, sont ressortis mitigés. Les données communiquées par l’ADP, sont apparues meilleures qu’attendues, révélant que les embauches se sont accélérées en juin dans le secteur privé, alors que l'activité dans les services a ralenti sa progression en juin, selon ISM. Au final, la teneur de l’actualité de la journée a provoqué un brusque retour aux réalités économiques et financières peu reluisantes en Europe, alors que les nouvelles d’outre Atlantique confirment que la situation Américaine est tout juste satisfaisante pendant que les signaux d’alertes se multiplient en Chine et en Angleterre.

    Cliquez pour agrandir


    L’enjeu de la séance de ce jeudi était de reprendre la progression du mouvement initié en fin de semaine précédente en dépassant le niveau du R1 Hebdomadaire, 3273, pour viser la zone centrée autour du R1 mensuel, 3310. Les cotations de la journée, débutées sans orientation entre les niveaux, 3262 et 3273, dans l’attente des annonces de la BCE, ont brusquement basculé en début d’après-midi, à la suite des interventions simultanées d’une partie des grandes banques centrales. Ce départ soudain en consolidation s’est poursuivit jusqu’au contact du niveau d’ouverture de la semaine, 3211.

    Cliquez pour agrandir


    La configuration de la bougie journalière illustre le brusque revirement intervenu, transformant les tergiversations constatées depuis deux jours en signal de consolidation. Le niveau de clôture positionné sous le retracement, 3221, 23.6% de retracement du mouvement initié à partir de 3000, permet de vérifier que les opérateurs se sont placés dans une logique de retracement.

    L’enjeu de la séance à venir sera, pour les Bears, de confirmer qu’ils ont repris la direction des opérations, alors que les Bulls tenteront de trouver dans l’actualité matière à reprendre la progression haussière. Dans cette optique,le point clef de la séance sera constitué du niveau de retracement, 3221, 23.6% du mouvement, 3000/3290.

    L’hypothèse haussière repose sur la préservation du niveau hebdomadaire, 3191 qui serait validée par le dépassement du niveau médian, 3240, de la séance écoulée, avec en ligne de mire la zone formée par les niveaux de retracement, 3255/3262. Une reprise de la progression au-delà de cette zone majeure de résistance permettrait de remettre sous pression le R1 Hebdo, 3273, éventuellement, 3290, pour y terminer la semaine sur une note très favorable.

    A l’inverse, l’hypothèse la plus plausible repose sur un maintient des cours sous le niveau médian de la séance écoulée, 3240, mais surtout, en-dessous du niveau clef, 3221. La réalisation de ce scénario, permettrait de confirmer l’emprise des Bears sur le marché. L’objectif sera, alors, de provoquer une cassure du point extrême atteint ce jeudi, 3210, pour viser ensuite le niveau de retracement, 3179, 38.2% du mouvement initié à 3000, concordant avec le positionnement de la MM20 Hebdo et précédant de peu le niveau médian, 3165, du marubozu du 29/06/2012, susceptible de fournir un appui de nature à stabiliser les cours pour cette fin de semaine.

    Cliquez pour agrandir


    LES NIVEAUX D’INTERVENTION

    3290 Point Culminant j-1
    3273 R2 Hebdomadaire.
    3255/3262 Zone majeure de Resistance
    3240 Niveau Médian J-1/ Retracement 38.2% (3290/3210)

    3221 POINT CLEF SEANCE

    3210 Niveau Extrême J-1
    3207/3205 ½ R1 Mensuel/ ½ R1 Hebdo
    3191 Support Majeur Hebdomadaire
    3179 Retracement 38.2% (3000/3290)
    3165 Niveau Médian du 29/06/2012

    L’heure de la trêve estivale ayant sonné, à toutes et tous je souhaite un bon été. Je serais de retour pour de nouvelles analyses vers la fin du mois d’Aout.
    Amicalement

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    Privés des opérateurs Américains, les marchés Européens sont rarement animés. En ce jour de célébration de l’independance Day la séance de ce mercredi n’a pas échappé à la règle, d’autant que l’absence d’actualité économique de premier ordre s’est conjuguée à l’attentisme précédant les décisions que la BCE annoncera ce jeudi. Outre l’intérêt à l’égard des possibles évolutions de la politique monétaire en Europe, l’autre motif de paralysie des intervenants repose sur les publications, à venir, ce jeudi et vendredi, des différentes données mensuelles de l’emploi aux Etats-Unis.

    Cliquez pour agrandir


    Dans un contexte peu favorable à des mouvements d’amplitudes, l’enjeu de la séance était d’assurer la préservation du niveau, 3262. Au terme d’une journée d’attentisme, la clôture au-delà de ce niveau clef, permet d’assurer le minimum avec la préservation des points 3255/3262.

    Cliquez pour agrandir


    La configuration et le positionnement de la bougie journalière marquent un arrêt de la dynamique initiée à partir du niveau, 3000, sans pour autant révéler de consensus en faveur d’une consolidation, tant les bulls semblent facilement conserver la direction des opérations à la hausse. In fine, la séance de ce mercredi a permis de créer une nouvelle zone de support entre, 3240 et 3246.

    L’enjeu de la prochaine séance sera de mettre en œuvre une reprise de la progression haussière par un dépassement du R1 Hebdomadaire, 3273, qui constituera le point clef de la séance, avec de nouveau en 1er objectif majeur, 3303/3310 (R1 Mensuel), dont le dépassement laisserait la voie libre, jusqu’au R2 Hebdo, 3341. A l’inverse, l’échec à dépasser le niveau clef pour assurer une reprise de la dynamique haussière, conduirait à envisager l’amorce d’une consolidation dont le 1er objectif serait constitué de la zone de support, 3246/3240, puis du niveau médian de la séance de lundi, 3231, dont la rupture ouvrirait la voie à un retour jusqu’aux niveaux, 3222 et 3211.

    Cliquez pour agrandir


    LES NIVEAUX D’INTERVENTION

    3341 R2 Hebdomadaire
    3310 R1 Mensuel
    3303 Extension 100% Mouvement (3151/3000)

    3273 POINT CLEF SEANCE

    3255 Niveau Majeur de Retracement
    3246/3240 Zone de Support Intermédiaire
    3231 Niveau Médian 02/07/2012
    3222 Support intraday
    3211 Ouverture Hebdomadaire

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    A la veille de l’indépendance day qui sera célébré ce mercredi aux Etats-Unis, les opérateurs ont dû se résoudre à évoluer sans véritable actualité, ormis la publication des commandes à l’industrie Américaine. Les données communiquées ont fait apparaître un léger redressement des perspectives, tout autant que dans le secteur automobile dont les ventes se sont également améliorées le mois passé. Au final, c’est la poursuite de la détente sur les taux obligataires Espagnols et Italiens qui a le plus permis d’assurer un soutient du mouvement initié vendredi dernier.

    Cliquez pour agrandir


    L’enjeu minimum de la séance écoulée était de tenter le dépassement de la zone 3255/3262, pour assurer la continuation de la progression. Cet objectif minimum de franchissement du seuil formé par les niveaux de retracement est atteint, avec en fin de séance, une mise sous pression du R1 Hebdo, 3273.

    Cliquez pour agrandir


    Malgré l’affaiblissement de la volatilité, la configuration de la bougie journalière illustre la volonté d’assurer la continuation du mouvement en cours, avec le franchissement, confirmé en clôture, du niveau majeur de retracement, 3255, qui ouvre, en théorie, la voie en direction du niveau de retracement majeur suivant, 3416.

    Compte tenu de la fermeture des marchés Américains, ce mercredi, la séance devrait être assez peu volatile, à l’image de la journée écoulée. L’enjeu des prochaines heures reposera essentiellement sur la préservation du niveau, 3262, qui constituera le point clef de la journée, puis, sur une poursuite de la progression au-delà du niveau du R1 hebdo, 3273, avec en objectif principal de la séance, la zone, 3303/3310. Faute de réussir à maintenir la dynamique en cours, au-delà du R1 Hebdomadaire, un mouvement de consolidation pourrait se former avec en premier objectif majeur, le niveau médian de la séance de lundi, 3231, dont la rupture laisserait la voie libre en direction du niveau, 3211, ouverture de la semaine, concordant avec le retracement, 23.6%, du mouvement, initié à,3000.

    Cliquez pour agrandir


    LES NIVEAUX D’INTERVENTION

    3310 R1 Mensuel
    3303 Extension 100% Mouvement (3151/3000)
    3273 R1 Hebdomadaire

    3262 POINT CLEF SEANCE

    3255 Niveau majeur Retracement (3938/2572)
    3240 Support Intraday
    3231 Niveau Médian J-1
    3222 Support intraday
    3211 Ouverture Hebdomadaire

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    Bien qu’un grand pas en avant ait été franchit en fin de semaine dernière, tous les problèmes ne sont pas résolut en Europe, loin de là. Dans ce contexte laissant encore planer quelques doutes, cette première séance hebdomadaire a finalement permis aux intervenants de continuer à exprimer leur soulagement. Le retour à la sérénité a conduit à un regain d’intérêt pour les réalités macro-économiques, essentiellement constituées ce lundi, des différents PMI manufacturier des pays Européens, tous en recul. Toutefois, compte tenu de la poursuite de la détente sur les taux à 10 ans, Italiens et Espagnols, ces nouvelles négatives ont été laissées de côtés. Dans l’après-midi, les données relatives aux dépenses de construction aux Etats-Unis, ont révélé une agréable surprise encourageant le maintient de l’orientation haussière décidée le matin.
    In Fine la semaine a débuté dans une ambiance toujours propice à la hausse, avec en ligne de mire, jeudi prochain, la réunion du comité de politique monétaire de la BCE, dont de nombreux intervenants attendent l’annonce d’une nouvelle baisse des taux, sans oublier, les données mensuelles de l’emploi aux Etats-Unis, qui seront publiées jeudi et vendredi, toujours très surveillées.

    Cliquez pour agrandir


    L’enjeu de cette première séance du mois était d’assurer la continuation de la dynamique haussière et de confirmer le dépassement du niveau, 3191. Dés le début de matinée, la préservation du niveau clef, a eut pour effet de délivrer un signal favorable encourageant les acheteurs à se manifester. Au terme de cette première séance de la semaine, l’objectif essentiel de confirmation de dépassement des 3191, est atteint et la clôture journalière intervient au contact du niveau majeur, 3255, qui constituera le point clef de la séance à venir.

    Cliquez pour agrandir


    La configuration de la bougie journalière exprime la volonté des opérateurs de poursuivre le cheminement débuté la semaine passée. Toutefois, les niveaux, 3255,3262, à proximité desquels les cours ont plafonné tout l’après-midi, forment un obstacle que les intervenants ne semblent désireux d’attaquer qu’avec l’aide d’une actualité favorable. Dans ce contexte, ormis un franchissement en gap haussier de cet obstacle, la méfiance semble de mise à l’égard de ces points susceptibles de déclencher quelques prises de bénéfices dans l’éventualité d’une poursuite de la stagnation. En confirmation des doutes, l’examen du graphique horaire permet d’identifier la possible amorce d’une zone de distribution, dont l’hypothèse pourrait se trouver validée par la cassure du niveau, 3222.

    L’enjeu de la journée à venir sera d’assurer la continuation du mouvement en cours par le dépassement de la zone de niveaux, 3255/3262, avec en objectifs le R1 Hebdo, 3273, éventuellement le R1 mensuel, 3310. Faute de pouvoir maintenir la dynamique haussière au-delà du point clef, 3255, un mouvement de consolidation sera à envisager avec un retour, en priorité, vers le niveau, 3191.

    Cliquez pour agrandir


    LES NIVEAUX D’INTERVENTION

    3310 R1 Mensuel
    3273 R1 Hebdomadaire
    3262 Retracement 61.80% (3494/2888)

    3255 POINT CLEF Retracement Majeur 50% (3938/2571)

    3231 Niveau Médian J-1
    3222 Support intraday
    3207/3205 ½ R1 Mensuel/ ½ R1 Hebdomadaire
    3191 Niveau Hebdomadaire
    3178 MM20 Hebdo

    Laisser un commentaire:


  • zexem
    a répondu
    un petit rectificatif, c'est une boutade!

    Francis est un copain

    Laisser un commentaire:


  • zexem
    a répondu
    Salut Francis,

    Alors comme çà tu n'es pas d'accord?

    Laisser un commentaire:


  • zexem
    a répondu
    Les niveaux correspondent à rien.

    C'est vraiment la technique des retraités sur cette file!

    Laisser un commentaire:


  • vanille79
    a répondu
    analyses complètes et simple a comprendre comme dab...Bravo.

    Laisser un commentaire:


  • QOSMIO
    a répondu
    Un grand Bravo et Merci Francis

    Laisser un commentaire:


  • geofred
    a répondu
    Analyse d'une clarté limpide et qui en plus se revele pertinente a la lecture des seances precedentes, chapeau bas

    Laisser un commentaire:


  • doudou13010
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    La semaine de tous les dangers, ou présentée comme telle, s'est achevée par un happy end qui a permis aux marchés d’exprimer leur soulagement, dans l’attente, prochainement, des premières annonces trimestrielles de résultats des entreprises aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. Le succès des négociations menées à Bruxelles réside dans l’espoir d’un allégement prochain de la pression sur les taux des dettes souveraines des pays du sud de l’Europe. L’avenir dira si les avancées arrachées par Mario Monti seront suffisantes, ou si, un ou plusieurs autres sommets de la dernière chance seront encore nécessaires pour compléter le dispositif.

    L’enjeu de la semaine écoulée était de tenter de ranimer la dynamique haussière initiée en début de mois. Pour atteindre ce but, il était nécessaire de réussir à positionner les cours au-dessus du niveau majeur, 3093, avec en 1er objectif au-delà de ce point clef, 3151. Malgré les incertitudes politiques provoquant les hésitations des intervenants, après avoir réussit à éviter le test de la zone de support, 2980/2988, la semaine s’est terminée sur une note d’optimisme qui permet de réussir le franchissement des niveaux hebdomadaires, 3048, 3093, 3151, 3191 et de maintenir valide, de façon éclatante, le mouvement initié au début du mois de juin.

    Cliquez pour agrandir


    Après deux semaines d’hésitations, la configuration de la bougie hebdomadaire confirme la reprise d’une dynamique haussière avec le franchissement, non seulement, du niveau de retracement 38.2%, 3093, du mouvement, 3938/2572, mais également avec le dépassement des objectifs, 3151 et 3191.
    L’enjeu du début de ce mois de juillet sera de confirmer la volonté affichée de maintenir l’impulsion haussière initiée début juin en assurant une continuation au-delà de 3191. Dans cette optique de continuation, le point clef de la semaine sera constitué du niveau, 3147.

    Le positionnement des cours au-dessus du point clef, 3147, permettra de viser la confirmation de dépassement du niveau 3191, qui constitue un obstacle déterminant verrouillant l’accès au retracement, 50% 3255, du mouvement 3938/2572. Dans l’éventualité d’un dépassement de ce repère majeur, l’oblique baissière unissant les hauts de juillet 2011 avec ceux de mars 2012 constituera un objectif majeur susceptible de former le point culminant de la semaine vers, 3330. A l’inverse dans l’éventualité d’une difficulté à préserver le niveau clef, 3147, le comblement du gap journalier ouvert ce vendredi à 3075, serait un 1er objectif baissier important, précédent de peu la zone majeure, 3048 qui formera un support fort dont la cassure remettrait en cause la dynamique mise en place au cours du mois de juin.

    LES NIVEAUX D’INTERVENTION

    3330 Oblique Baissière Majeure
    3255 Retracement 50% (3938/2572)
    3191 Resistance Hebdomadaire

    3147 NIVEAU CLEF COURS MEDIAN SEMAINE 26

    3093 Support Intermédiaire Retracement 38.2% (3938/2572)
    3075 Gap Journalier Support Majeur
    3000 Extrême Semaine 26

    Analyse Jour

    Le sommet de Bruxelles attendu dans la plus grande anxiété par crainte d’un nouvel échec a créé une surprise d’importance, grâce au coup de force de Mario Monti qui a réussit à obtenir une extension du rôle des mécanismes de soutient financiers. Dans ce contexte d’évolution de la crise Européenne, allant dans le sens souhaité par les marchés, les statistiques publiées au cours de la journée sont passées quasiment inaperçues d’autant que les données dévoilées aux Etats-Unis sont ressorties très mitigées révélant une croissance Américaine chaotique.

    L’enjeu de la séance de ce vendredi était de confirmer le dépassement du niveau hebdomadaire, 3048, pour tenter de rallier ensuite la zone 3093, qui constituait une cible raisonnable de la journée. L’agréable surprise en provenance de Bruxelles a obligé les intervenants à saluer l’accord intervenu, par un gap fortement haussier, irrésistible, confirmé en fin de matinée par l’appui sur le niveau 3111. A partir de ce point d’appui, une puissante continuation s’est organisée dépassant d’abord le niveau hebdomadaire, 3151, puis la zone de résistance, formée par la MM20 Hebdo renforcée par le niveau horizontal, 3191, légèrement dépassée en début de soirée.

    Cliquez pour agrandir


    La configuration de la bougie journalière illustre le soulagement ressentit par les opérateurs qui ont pu confirmer les anticipations haussières réalisées au cours des séances précédentes. Le quasi Marubozu formé au cours de la journée de ce vendredi délivre un signal graphique haussier, puissant, qui devra être confirmé dés ce lundi.

    L’enjeu de la séance à venir sera d’assurer la continuation de la dynamique haussière en cours et de confirmer le dépassement du niveau, 3191, qui formera le point clef de la séance.
    Au-delà de ce niveau, le premier obstacle sera constitué de la borne haute de l’hypothèse de cadrage haussier court terme journalier, positionnée vers, 3220. Dans l’éventualité d’une continuation de la poussée au-delà de ce point, le R 1 Jour, 3237, formera le repère suivant, précédent de peu le niveau majeur de retracement, 3255, dont le dépassement permettrait de viser le R1 Hebdo, 3273.

    Compte tenu de la forte poussée enregistrée ce vendredi, l’hypothèse d’un échec provisoire à maintenir la dynamique de hausse parait vraisemblable. Dans l’éventualité d’une impossibilité à confirmer le dépassement du niveau, 3191, puis de préserver la MM20 Hebdo, un retour en direction du niveau médian, 3165, de la séance écoulée, parait fortement plausible. En deçà de ce point, le niveau clef hebdomadaire, 3147, pourrait fournir un appui solide. Cependant, dans le cas d’un mouvement soutenu, la cassure de ce niveau de support conduirait à viser la zone suivante, centrée autour de 3111. Dans l’hypothèse d’un retour des cours à ce niveau, le signal délivré par la séance de ce vendredi serait complètement invalidé, ouvrant la voie à un mouvement correctif baissier puissant.

    Cliquez pour agrandir


    LES NIVEAUX D’INTERVENTION

    3262 61.80% Retracement (3494/2888)
    3255 50% Retracement (3938/2572)
    3205 Extrême J-1

    3191 NIVEAU CLEF JOURNALIER

    3165/3176 Niveau Médian J-1/MM20 Hebdo

    3147 Niveau Médian Hebdomadaire Semaine 26
    3136 Pivot Hebdomadaire
    3126 Niveau d’Ouverture J-1
    3111 Niveau Support hebdo et jour

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    L’accord européen de la nuit bien au-delà de ce que les marchés espéraient oblige à réviser l’approche de la journée.

    Cliquez pour agrandir


    Rappel des niveaux hebdomadaires

    NIVEAUX D’INTERVENTION
    3255 Retracement 50 % Mouvement 3938/2572
    3191 Niveau Hebdomadaire/Retracement 50% Mouvement 3494/2888
    3151/3156 Niveau Hebdomadaire/ R1 Mensuel

    3093 NIVEAU CLEF Retracement 38.2% Mouvement 3938/2572


    3048 Support Hebdomadaire Semaine 25
    2980/2969 Support Journalier/Niveau Médian Semaine 23
    2888 Support Semaine 23

    Cliquez pour agrandir


    Dorénavant la zone d’objectif hebdomadaire 3151/3156 constitue un obstacle majeur, pour la journée, susceptible de renvoyer les cours en direction des niveaux de retracement, 23.6, 3112 et 38.2%, 3394, du mouvement débuté hier après-midi, à 3016.

    L'hypothèse inverse, repose sur un dépassement réussit de la zone 3151/3156, par au moins une clôture horaire, ce qui aurait pour conséquence d'ouvrir la voie en direction de la borne haute du nouveau cadrage haussier journalier,concordante pour cette fin de semaine avec la MM20 Hebdomadaire.
    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • gros chameau
    a répondu
    Comme on pouvait s’y attendre, ce jeudi, l’évolution des marchés s’est faite au gré des rumeurs issues des déclarations préliminaires des participants au sommet Européen de Bruxelles. Dans ce contexte de tensions politiques dramatisées à l’extrême, comme à chaque sommet de la dernière chance, l’actualité macro-économique s’en est une fois de plus trouvée reléguée au second plan, à commencer par un léger accroissement du nombre des demandeurs d’emploi en Allemagne. Les données publiées dans l’après-midi aux Etats-Unis, relativement conforment aux attentes, ont permis de faire oublier l’importance des tractations en cours à Bruxelles. L’ultime séance de la semaine devrait être consacrée à intégrer dans les cours les premiers résultats du sommet de Bruxelles.

    Cliquez pour agrandir


    L’enjeu de la séance de ce jeudi était de confirmer le franchissement du niveau hebdomadaire, 3048, réussit au cours de la séance précédente. Malgré une ouverture en hausse la nécessité de corriger l’accélération de la veille a rapidement pris le dessus provoquant la cassure de la zone support centrée autour du niveau, 3048. Un retour dans la zone d’impulsion des 3015, s’en est suivit, permettant une stabilisation des cours, puis un rebond dans l’après-midi qui à permis d’atteindre nettement l’objectif de préservation des 3048 en clôture jour.

    Cliquez pour agrandir


    La configuration journalière confirme la volonté de maintenir l’impulsion haussière initiée la veille. Dans l’immédiat on peut considérer que le consensus correctif haussier conserve les faveurs des opérateurs malgré l’actualité.

    L’enjeu de la séance à venir sera de tenter de trouver dans les nouvelles Européennes quelques motifs de satisfactions qui permettent de réussir à assurer le maintient des cours au-dessus du niveau hebdomadaire, 3048, qui constituera le niveau clef de la séance , pour se rapprocher le plus possible de la zone majeure, 3093/3097.

    Cliquez pour agrandir


    LES NIVEAUX D’INTERVENTION.

    3111 Objectif Majeur Daily
    3100 Pivot Hebdomadaire
    3093 61.80% Retracement du Mouvement, 3151/3000
    3083 Niveau D’ouverture Echéance Future Juillet
    3072/3075 Extrêmes séances J-1

    3048 NIVEAU CLEF

    3041/3037 Niveau D’ouverture Annuel/Pivot Mensuel
    3015 Niveau intermédiaire
    3000 Bas séance Mardi
    2988/2980 Zone De Support Hebdomadaire

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X