Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : jeanjean1983 (au 24-07-2010 19:52:05)

    Donc moi je suis prêt à mettre mes couilles sur la table...





    aie.. aie.. aie.. j'en ai froid dans le dos !!!!!!

    Jeanjean s'il te plait laisse tes cou...... la ou elles sont.
    elles peuvent encore servir....
    Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

    Commentaire


    • Bonjour la file, bonjour Jeanjean,

      je me suis permis d'essayer une petit graphe Elliott sur l'eur-usd (puisque déjà évoqué sur cette file), surtout pour avoir les avis des intervenants plus habitués que moi.
      Il s'agit d'une correction ABC (orange) de l'impulsion baissière qui se terminait le 7 juin au point #5h4 (orange).
      Il y a à mon avis 2 manières d'observer cette correction ABC:
      1°: C(orange) vaut 1,618 x A (orange):nous avons affaire à un zig-zag dont la correction serait elle même un zig zag (5-3-5) dont la dernière partie de 5 est en cours (est-ce autorisé suivant les règles d'Elliott?). Sinon on considère ce denier zig zag comme un flat dont la première branche (a noir est subdivisée en 3 parties (1/; 2/; puis 3/-4/-5/.)
      Dans les deux cas, une dernière sous-vague en 5 temps (dont 2 déjà faits) est attendue flèche jaune, objectif 1,2674.
      2°: la correction totale depuis #5h4(orange) jusqu'au point C (orange) serait la première branche impusive d'un zig-zag plus important: vague 1 (en extension) dans le petit canal bleu, suivie des vagues 3 et 5 (non encore annotées pour ne pas surcharger)dans le (double) canal (provisoire) rouge.
      Ce qui impliquerait une correction (flèche turquoise) pouvant descendre jusque 1,22 environ (zone du point 2 de la première vague en extension).
      Ces deux visions me conduisent à me positionner short ce soir avec stop un peu au-dessus de 1,3020 (malgré les nouvelles encourageantes du stress test bancaire qui me gènent malgré tout un petit peu aux entournures, hum!)
      Tous vos avis sont bienvenus.
      Cliquez pour agrandir
      Mais pourquoi j'aime tant le café?

      Commentaire


      • Citation de : jeanjean1983 (au 24-07-2010 19:52:05)

        Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais perso moi je suis toujours bear...la strategie mis en place sous 3605/25 est invalidé - mais l'idée baissière se justifie toujours au regard du SNP...perso j'ai toujours mes positions baissières, j'ai juste coupé mes longs 3425=>3590 comme prévu et j'ai coupé mes short TCT initiés vendredi entre 3590 et 3605 avec une petite paume ...voila

        pour ceux qui cherchent des repères...je ne passerai haussier en tendance uniquement en dépassement des 3830/4000.... en gros je coupe mes poses baissières MT/LT en dépassement des 3830 en daily close voila...

        Je ne crois absolument pas en une reprise haussière MT/LT sur les niveaux actuels bien au contraire avec des éléments concrets sur toutes les UT du cac 40 biensur mais ma conviction est surtout le fruit d'une synthèse globale des marchés et ne réside surtout pas de l'analyse pure et simple du cac40.




        Votre vision est cohérente avec les évènements macro économiques. Tous les plans de rigueur ont toujours entraîné à court terme une déflation des actifs, puisqu'elles consistent à assécher les liquidités en excès dues à l'effet de levier de la dette.

        En 1976, le plan de rigueur Barre a entraîné un plus bas de la bourse deux ans plus tard en 1978.

        En 1983, le plan de rigueur Fabius a conduit à un plus bas en 1985.

        Les plans de rigueur sont de plus cette fois coordonnés en Europe, sous l'autorité des Allemands. Il n'y aura donc pas de différentiel de cycle avec nos voisins. Ajoutons à cela que l'immobilier en France, Italie, Grèce et Espagne est totalement décorellé des salaires, il ne peut donc raisonnablement créer un afflux supplémentaire de liquidités pour compenser les baisses de pouvoir d'achat.

        Un retour sur les plus bas de 2003 et 2009 (cac @ 2500) est donc en accord avec le cycle économique que nous vivons en Europe.

        Commentaire


        • hello, un vision du chef économiste axa sur la direction de la bourse à MT

          http://www.lesechos.fr/info/marches/020686088917.h...

          Commentaire


          • autre information sur les risques souverains des banques allemandes :

            Germany accused of reneging on bank tests


            But six of the 14 German banks tested – Deutsche Bank, Postbank, Hypo Real Estate, mutual groups DZ and WGZ, and Landesbank Berlin – did not publish the expected detailed breakdown of sovereign debt holdings, although Postbank disclosed some information on Sunday. Every other European bank, bar Greece’s ATEbank, which failed the test, complied with the disclosure requirement.

            source : http://www.ft.com/cms/s/0/22241180-9831-11df-b218-...

            Commentaire


            • Too busy this morning...

              FCE

              Cliquez pour agrandir


              SNP

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • bonjour la file
                merci jj pour le suivi
                bonne semaine tout le monde

                Commentaire


                • Merci pour tes graphs Jean-Jean ! super boulot !

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • merci jeanjean

                      Commentaire


                      • intrday T stop à 3629 redépassé apres avoir vu la première target intraday à 3590... on reste en partie commune de Vague 4 pour Les haussiers...Les baissiers ont un petit moins d'arguments au regards du SNP et des cross emergents...on peut encore revenir demain ou ce soir (ovn) sur 3580 pour trouver un bas de range (un mouvement complet en vague 4) pour voir se dessiner la dernière impulsion vers 3665/3695 (5 3/ avant nouvelle pause en 4/..) perso j'ai rien fait aujourd'hui...j'ai acheté un peu de Gold à 1179 et j'ai toujours mes short MT. voila bonne soirée.

                        Commentaire


                        • merci bcp jj

                          Commentaire


                          • sur quel niveau le bas de range? 54O ama

                            Commentaire


                            • 3580 le bas de range

                              Commentaire


                              • merci jean jean, donc targt 580 puis rebond sur 660 avant le plouf si j'ai bien compris, à noter today biseau sur dj en ut 30 et echec de r sur 10500

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X