Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ELIFARE tu es le seul élément féminin actif de la file, et j'ai noté également que dans tes voeux tu a été la seule a parler d'amour, aussi je commence par toi, permet moi également de te souhaiter a toi et a tes enfants beaucoup d'amour, de bonheurs, une bonne santé, et de réussite dans la vie.
    CCI tu es notre boss, je t'ai souvent un peu taquiné avec ce terme, mais tu es le pilier et l'âme de cette file, c'est toi qui en a insufflé le style, sans tambours ni trompettes, on en parle peut être pas assez mais cette file est la plus visitée de ce site (celle de Crock, mise a part bien sur) cela en dit long et se passe de commentaires amha, alors je te souhaite a toi aussi, beaucoup de bonnes et belles choses pour cette nouvelle année, et bien entendu beaucoup de bons trades.
    Quand aux autres membres du FVCCI, a tous je vous dit Bonne année, bonne santé, bons trades, bonne réussite dans tout ce que vous allez entreprendre au cours de cette nouvelle année.
    Aux lecteurs silencieux de cette file (plus de 1.175.000 visites) je vous remercie de nous lire, de l'attention que vous nous portez et vous souhaites une bonne et heureuse année.
    Georges

    Commentaire


    • Salut Fabien, bonne année a toi aussi, c'est une bonne initiative de ta part et je la salue.
      En cours d'année j'avais moi meme expliqué que cette file était pour moi comme le divan d'un psy, en disant tout ce que je faisais, je m'exposais au ridicule de me planter, mais cela m'obligeait a structurer mes trades, les argumenter. Petit a petit je ne suis plus entré sur le marché comme un chien fou simplement pour le plaisir d'y etre et de ressentir l'adrénaline. J'ai appris peu a peu a etre patient , de sélectionner les trades avec un potentiel suffisant (plutot que le petits trades qui ne font qu'enrichir mon brooker, et me font prendre des risques peu lucratifs). Ensuite au contact de CCI, de la lecture de l'ATDMF (mon livre de chevet) mieux entrer/sortir de mes trades pour en tirer le meilleur profit.
      Le FVCCI, c'est pour moi un groupe d'amis (désolé Elifare de ne pas t'y trouver, j'aurrais alors pu ecrire amie & amis) avec qui je partage la meme passion. La devise des mousquetaires me semble parfaitement convenir a l'etat d'esprit qui devrait l'animer "un pour tous, tous pour un". Les qualités de chacun doivent enrichir le groupe, et celui ci doit permettre a chacun de lisser ses défauts personnels. On peut individuellement prendre des riques cela n'engage que soit mais lorsqu'on s'engage pour le FVCCI, il faut penser qu'on fait prendre des risques au groupe. Cela oblige donc a bien réfléchir a son engagement, a le structurer (point entrée, target, invalidation), et l'argumenter (pourquoi ce choix, ce trade en particulier), bref a progresser positivement.
      Georges

      Commentaire


      • avec un peu de retard ; je souhaite à l ensemble de la file une bonne et heureuse année;

        Commentaire


        • Citation de : ULYSSE45 (au 02-01-2010 10:18:50)

          ELIFARE tu es le seul élément féminin actif de la file, et j'ai noté également que dans tes voeux tu a été la seule a parler d'amour, aussi je commence par toi, permet moi également de te souhaiter a toi et a tes enfants beaucoup d'amour, de bonheurs, une bonne santé, et de réussite dans la vie.
          CCI tu es notre boss, je t'ai souvent un peu taquiné avec ce terme, mais tu es le pilier et l'âme de cette file, c'est toi qui en a insufflé le style, sans tambours ni trompettes, on en parle peut être pas assez mais cette file est la plus visitée de ce site (celle de Crock, mise a part bien sur) cela en dit long et se passe de commentaires amha, alors je te souhaite a toi aussi, beaucoup de bonnes et belles choses pour cette nouvelle année, et bien entendu beaucoup de bons trades.
          Quand aux autres membres du FVCCI, a tous je vous dit Bonne année, bonne santé, bons trades, bonne réussite dans tout ce que vous allez entreprendre au cours de cette nouvelle année.
          Aux lecteurs silencieux de cette file (plus de 1.175.000 visites) je vous remercie de nous lire, de l'attention que vous nous portez et vous souhaites une bonne et heureuse année.
          Georges





          Merci Ulysse, ca me fait chaud au coeur, et à mon tour je te souhaite une excellente Année 2010, avec une meilleure santé et pleins de très bonnes choses, et de bons trades. J'apprécie beaucoup tes analyses et celles de CCI que je suis depuis fort longtemps.

          Bonne Année également à CCI et à Toutes et tous.

          Je n'ai pas adhéré au fond, car il m'est toujours difficile de garder une position, mais peut-être que je vais y arriver avec la force de cette file. C'est vrai qu'elle est remarquable.

          Commentaire


          • De retour du ski et après 10 heures de bagnole, je vous souhaite une bonne année 2010.

            La patience est une vertu qu'il va falloir que je développe... Mon entrée long à l'open du 31/12 ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le fvcci. Mais j'avais passé la semaine à attendre le bon point d'entrée long trop bas et j'ai eu peur de rater la hausse ! Une erreur hélas fréquente...

            Pour rester dans l'esprit du fvcci, je vais mettre un stop assez large pour éviter les AR préjudiciables à la rentabilité du fonds. Je place donc mon stop loss sur 3870.

            Si le rebond interviendra sur mm126h, je pense que l'indice va plutôt attendre la mm pour rebondir dessus au lieu de se précipiter vers elle. Je place donc mon stop gain à 4001, niveau idéal pour une petite correction avant le bouquet final.

            CCI, peut-on mettre un stop suiveur sur le fvcci ? Parce que si oui, mon stop gain sera un stop suiveur.

            Par ailleurs, ma petite présentation. J'ai découvert cet été les fractales, technique qui consiste à suivre les plus petites variations de l'indice pour tenter d'en extrapoler l'évolution future en respectant des principes inspirés d'Elliott qui ont été systématisés par Raymond Blanc que tout le monde connaît sous le pseudo d'Amadeous.

            Cette méthode a ses avantages (le sens de l'évolution), mais aussi ses limites, particulièrement en ce qui concerne le timing et les objectifs, j'essaie de la coupler avec la DNE. Ce n'est pas évident, car la façon de décompter n'est pas la même. Mais quand on est dans le même sens, c'est assez pertinent !

            En termes de décompte, je me réfère le plus souvent à celui que publie quotidiennement Amadeous sur son site www.exfuturis.com. Toutefois, j'essaie de trouver mon propre décompte, ce que je parviens à faire de mieux en mieux avec de l'expérience et l'aide des autres fractaliens. Par exemple, je m'écarte actuellement d'Amadeous qui considère que la 5 haussière est finie et que le décompte CT/MT, qui supposait une vague baissière importante, devrait être revu. Je pense au contraire qu'une correction importante se profile mais que la hausse n'est pas encore finie.

            Plus généralement, je pense qu'il est illusoire de vouloir trader avec une seule méthode. Mais je considère que la parfaite maîtrise d'une méthode est un préalable indispensable. Je m'y emploie avec les fractales.

            J'attends du fvcci la rencontre de méthodes différentes qui me permettra d'affiner mon trading, donc d'améliorer mes résultats. Mais j'espère aussi que cette rencontre ne sera pas que virtuelle : la vie c'est le réel, alors si le fvcci fonctionne bien j'espère que cette expérience débouchera sur des rencontres dans la vraie vie !

            Commentaire


            • salut à tous,voici le cadre suivi pour le semestre pour le FVCCI,c'est un graph semaine uniquement pour le timing,l'unité de temps superieure mensuelle avec une MM baissiere franchie donnerai à terme UM .
              je fais apparaitre le cycle LT en noir bottom des 2465 avec prochain bas de cycle LT eté 2010 16 à 18mois.ce cycle LT se divise en 4 cycles MT de 16 à 18semaines,j'ai posé la fin du cycle 2MT sur 3549 en D depuis je note E avec un bottom pour C3MT en mars à affiner avec les 4cycles daily à finir.je pose pour le daily fin du C2D 3793,je note C3D encours 9j il reste la possibilté encore mais la moins probable d'etre tjrs en C2D depuis 3610 en 24j.
              le C3MT depuis 3549 peut avoir son top fin janvier et bottom debut mars,puis C4MT vers UM et bottom de C4MT=CLT juillet sept pour fin de cycle LT.
              la E encours pour le moment à eté stoppé par le retracement fibo 61.8% *(2465-3399)=3976 sur le timing d'un top de la divh rsi 14w suivi tout le second semestre 2009.
              donc la prudence est de mise depuis ce timing et le fibo.
              donc sous le dernier bas de cycle daily 3794 la E serait dejà finie et la X baissiere commencée.je valide completement le stop d'eric sous 3793 dernier bas de cycle.
              pour le FVCCI etre en attente sur MD ou 7W zone 3875 peut paraitre bas si des lundi le SP qui a preservé ses 1114 de MD repart à la hausse.le cac qui est juste sous 7D peut alors les recuperer en cloture.je garde ce long lim 3875 posé pour le moment aviserai de remonter l'ordre au dessus de 7D .sous MD en cloture flat faudra se poser la question du top de la E sur le fibo et sous 3794 etre en BX4
              sur FVCCI pour jouer la X .
              en DNE je suis en V5/7M depuis la D sur 3549.la 7M se situe actuelement au pire sur la zone basse 3683 janvier.

              Cliquez pour agrandir

              ce que j'attends de tous c'est que le FVCCI superforme le cac,apres on verra.
              eric stop suiveur bien sur .
              ayant d'autres obligations serais plutot dispo pour mise à jour apres cloture .

              Commentaire


              • Salut CCI, Bonjour TLM,
                OK pour ton analyse, suis en accord avec toi semble t il.
                Mes repères (mon fil rouge) sont :
                1°) long jusqu'au contact de mm126W
                2°) sur mm126W reverse, je serai short pour retour sur MM
                3°) rebond sur MM, je serai long pour jouer UM.
                Entre temps pense que les bollM se seront mises en range.
                ceci est bien entendu ma vision globale du scénario que je vais suivre dans cette premiere partie de 2010 jusqu'à cet été.
                Ces trois repères seront mes points d'entrées (que je jouerai avec mes 2 poses) pour le fvcci. Je compte en effet jouer avec des horizons de temps MT/LT et non plus (sauf exception en TCT). Toutefois comme suis flat et que sur le 1er point la tendance est en phase finale je serai très prudent. Vais attendre rebond sur mm7D, MD ou mm7W pour me positionner avec une seule pose pour target mm126W.
                Dernier point hors de question de jouer contre-tendance avec le fvcci

                Il va de soit que le marché a toujours raison et je n'hésiterai pas a modifier et adapter mon fil rouge si mon scénario MT/LT est invalidé.

                Commentaire


                • superbe analyse des cycles de CCI.merci; en fait le cycle C3MT correspond à la x baissiere pour la fin fevrier mais le seuil des 3541 sur le cac sera preservé durant cette x pour garder la dynamique haussiere ;le dernier cycle haussier permettra enfn de chercher l objectif LT

                  Commentaire


                  • Même si je n'interviens pas, je vous suis. Aussi tous mes voeux vous accompagnent pour 2010.
                    Que la réussite soit au rendez vous.

                    Commentaire


                    • Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2010 et longue vie à cette file , la plus interessante de pro at .

                      Commentaire


                      • Citation de : frdong (au 01-01-2010 19:20:41)

                        Meilleurs vœux de santé bonheur et prospérité, à tous et toutes pour cette nouvelle année.

                        CCI, une suggestion pour le fvcci: pourquoi ne pas proposer aux inscrits qui restent flats de prendre automatiquement les mêmes poses que toi (ou d'un trader au choix).?
                        tout en limitant le nombre à 3 ou 4 pour préserver l'effet de lissage.
                        sinon, ca sera difficile de surperformer l'indice avec peu de tradeurs trés actifs.

                        et merci pour cette file et ton suivi, qui sont vraiment au top.
                        sans oublier,bien sur Ulysse et tous(tes) les participants(tes).

                        François


                        Je comptais être de retour que demain mais ce ne fut pas possible ( la passion l'a encore emporté )

                        J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux à tous et surtout à toi cci

                        Je comprends ta volonté de vouloir surperformer l'indice CCI mais perso cela me parait difficile avec un levier de 1.8 sur tracker

                        rester flat ne me pose aucun probleme sauf pour ton objectif
                        tant que le cac restera dans un tendance haussière il sera difficile de le superformer vu que le fond a commencé tardivement et presqu'au plus haut de la tendance haussière

                        superformer l'indice veut dire qu'il faut q"on soit tous dans le bon sens 2 FOIS sur trois et que l'on soit en pose au minimum au 3/4
                        perso cela ne m'interresse pas trop je préfère prendre 50 OU 100 par ci par la que de vouloir être en pose tout le temps
                        quant à la proposition de frdong je suis plutôt neutre et limite contre

                        Je vais arréter la car je ne voudrais pas passer pour un chiant dés le début de l'année
                        à + titi

                        Commentaire


                        • Bonjour CCI et TLM

                          je pensais plutôt a une inversion de cycle, le top sur fibo 3976
                          (61.8% *(2465-3399)+3399=3976 ou
                          161.8% *(2465-3399)+2465=3976)
                          a eu lieu 21 séances après le bottom du 27/11 et envisageais un nouveau cycle daily baissier par rapport au top.
                          dans le cas d'une inversion; le cycle suivant est il considéré baissier: si plus bas que le top ou bien plus bas que le bottom précédent ?
                          mon scénar:
                          si E faite, ce que je crois, target=>MW puis LW.(en accord avec l'analyse précédente d'Ulysse)
                          si E en cours,possible 3 finie et 4 a faire target=>7W
                          ou V4/7M a finir, target=>7M ,je suis donc baissier avec comme première cible 7W et aviserai selon réaction sur cette mm
                          j'ai conscience que la tendance reste pour l'instant haussière, mais je vais tenter un short léger peut être trop précoce que je renforcerai si cassure confirmée de 7d puis MD.

                          a plus François

                          Commentaire


                          • salut françois,les inversions de cycles sont sur des 3 ou C donc avec volumes.
                            comme suis plutot en E le decompte reste correctif et pas d'inversion à mon avis ,le plus simple reste de decompter le dernier cycle depuis 3794 en 9j .c'est vrai que le fibo a bien resisté pour le moment,je me mefie du SP qui semble rebondir sur son support MD 1114. et je joue tjrs pas la baisse du cac> MD .on peut avoir des surprises haussieres tant que SP >MD.@+

                            Commentaire


                            • Finalement, mon call du 31 ne devrait pas nuire au fvcci ! On dira que ce sont mes étrennes...

                              Commentaire


                              • Bonjour TLM

                                Début en fanfare du CAC mais un peu suspect a mes yeux:
                                - débordement UH sans quasiment aucune prépa, cette accélération a en théorie peu de chance en l'etat de se poursuivre
                                - par contre si elle a débordé le plus haut annuel de 2009 elle a aussi crée une div baissère en cours sur utD qui va devoir etre invalidée sous peine de créer une suspicion sur la poursuite du mouv'up d'autand plus que PD est maintenant au contact de MD.
                                - je note également que les boll de utM se sont fortement refermées UM etant maintenant au contact de mm44M.

                                Bref j'etais déja assez réservé sur le potentiel de ce mouv'up, cette open 2010 n'est pas faite pour m'inspirer. La patience etant une vertue a cultiver je vais donc attendre cet aprem pour observer les US qui eux aussi sont sur le fil du rasoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X