Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Explo,

    je n'attends pas vraiment de plus haut.

    Je pense que nous sommes depuis février 2007 dans un triangle en contraction qui vient de finir sa vague "b" bleue qui serait allée de 6167 à 5418.

    La "c" devrait être plus petite, et valoir par exemple 80% de la "b".

    Mon décompte long terme est page 60, 3ème graphique en partant du haut de la page.

    A bientôt.

    Commentaire


    • Bonsoir,
      indicateurs mathématiques bruts
      daily : 5318/5815
      hebdo : 5372/5790.
      Ca parait irréaliste : lundi à 5417 à l'ouverture( calculé à 5422) j'avais 5735 en weekly ( touché 2j plus tard ).
      Ce n'est que des math.
      B

      Commentaire


      • Voici une proposition de décompte:
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Commentaire


          • Bonjour tout le monde.
            Andrex, mes félicitations pour le choix de ta photo très appropriée.
            Un ours attablé devant une chope de bière, je crois.
            Bear belge en quelque sorte…
            Tu disais qu’historiquement les baisses de taux n’avaient eu des effets que sur quelques jours.
            Voulais-tu dire jusqu’à mardi prochain ?

            USA
            mardi 25 septembre 2007
            Ventes de logements anciens (16h00) - Août
            Confiance des ménages - Conference Board (16h00) - Septembre
            mercredi 26 septembre 2007
            Commandes de biens durables (14h30) - Août
            Stocks de pétrole (16h30) - Hebdo
            jeudi 27 septembre 2007
            Ventes de logements neufs (16h00) - Août
            PIB - données définitives (14h30) – 2ème trimestre
            Inscriptions aux allocations chômage (14h30) - Hebdo
            vendredi 28 septembre 2007
            Dépenses des ménages (16h00) - Août
            Revenus des ménages (16h00) - Août
            Indice PMI de Chicago (15h45) - Sept
            Confiance des consommateurs du Michigan (16h00) - Sept

            Commentaire


            • mignon le petit bear à bière...
              Je n'ai rien contre les bons vins non plus.

              en effet yacafon, la semaine prochaine devrait voir la réintroduction de l'ours dans les paysages de France.

              Après avoir effacé 5835 chasseurs... (mais ils n'arriveront peut être pas tous au rendez-vous, et il pourrait en manquer).

              Content d'être sorti hier avec une petite PV sympa sur mes puts.
              Ils ont pris 30% dans la vue depuis. Je pense pyramider lundi ou mardi.
              J'ai longuement hésité à entrer en fin de séance, mais lundi/mardi devrait au minimum s'approcher des 5750 à nouveau. Et les 5800 ne seraient pas loin en cas de passage dessus.

              Je pense à un départ vers 5555 en milieu/fin de semaine.
              A vérifier le moment venu.

              Commentaire


              • bon maintenant que j'ai bien ri avec mon petit ours poivrot, trouvé pendant un flat un peu longuet, j'aimerai bien l'enlever.

                Mais comment fait-on?

                Commentaire


                • Scotché à vie avec ton ours poivrot.
                  C’est comme cela que les réputations se font.

                  Pour ma part, 5751/5766 me semble bien solide. Surtout depuis que je les ai mis en gras sur mon graphe.
                  Par contre, je ne vois pas trop l’effet repoussoir des 5837.

                  Commentaire


                  • Citation de : andrex (au 21-09-2007 18:32:09)
                    en effet yacafon, la semaine prochaine devrait voir la réintroduction de l'ours dans les paysages de France.

                    .......

                    Je pense à un départ vers 5555 en milieu/fin de semaine.
                    A vérifier le moment venu.


                    Bonsoir Andrex

                    je ne serai pas étonnée que nous sommes à la veille de la rentré des ours.

                    Il est sympa le tien



                    N2

                    Commentaire


                    • Bon soir à tous,

                      Andrex, ce que je retiens, à mon petit niveau, c'est qu'après cette impulsion qui est allée de 5440 à 5746, la correction qui se développe actuellement est très peu profonde, puisqu'elle ne dépasse pas 23,6% de retroaction.

                      J'y vois un signe de force de la tendance.

                      Je suis donc un peu surpris de voir tous ces ours en goguette.

                      http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acad...

                      Je me dis, alors, que pour qu'un marché existe, il faut deux camps à peu près identiques avec des prévisons opposées.

                      Cette considération m'apporte la sérénité, et je pense que je dormirais bien .

                      Commentaire


                      • La question que se posent, les plus éminents analystes du forum est celle de savoir s'il faut croire à cette histoire de triangle.

                        A lire les différentes files, ainsi que les analyses, on se rend compte que la plupart ne semblent pas convaincus.

                        Peut-être ont-ils raison?

                        Nous choisisons, ci-dessous, d'illuster l'hypothèse contraire, mais ce n'est que pure fiction: toute ressemblance avec des situations existant ou pouvant exister ne serait que le fruit du hasard .

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          me voilà calé avec cet ours. Bon...je vais essayer de faire copain-copain, on devrait arriver à s'entendre.

                          J'ai l'impression, il ne s'agit que d'une impression mais j'y pense depuis deux jours- c'est dire si cela me préoccupe-, que ma bière pourrait m'être servie sur un plateau par le S&P (pour les nouveaux, il faut remonter la file vers le 15 juillet pour l'explication).

                          Je n'ai donc pas du tout été étonné par les bougies développées les deux dernières séances.
                          Il manquerait pour valider la figure une petite toupie/doji lundi.
                          Mardi serait donc baissier, mercredi encore plus. Avec un retour vers la base de la tour, et plus si affinité.
                          La confirmation sera ou non donnée par les éventuelles divergences.

                          L'autre option serait la mise en place d'un fanion très haussier. C'est du super bull alors, avec des targets affolantes. 1588 dans 10 jours. Est-ce raisonnable? A priori, non. Mais la bourse n'est pas rationnelle.

                          Je pense que la correction n'est probablement pas finie. Elle ne ferait que commencer.

                          La-dessus, je m'en vais coucher nounours...

                          Bonne soirée à tous

                          Commentaire


                          • PLATON,

                            le dessin est tout à fait approprié. Méfiance, méfiance. Toujours dans mon cas. Prudence du sioux qui chasse Sitting Bull.

                            L'hypothèse du plateau m'a fait sortir hier, l'optique d'un mini trading range n'avait rien de plaisant.

                            Les échecs répétés sous 1530 du S&P peuvent d'interpréter de deux façons.
                            Trop vite trop haut. D'où retour vers 1510/1490, et 5550 pour le CAC. Pour commencer.
                            Ou attaques successives qui finiront par casser la résistance.

                            Une nouvelle clôture sous ce niveau lundi...et même un poil au-dessus... CDB au beau pedigree...

                            Commentaire


                            • Merci Lubuva.

                              Il faudrait lui trouver un petit nom. Avez-vous des suggestions que l'on se détente après cette longue semaine.

                              Buena note

                              Commentaire


                              • Hibernatus?
                                En fait, ce serait juste un surnom pour passer l'hiver.
                                Hasta luego.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X