Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous.

    Pour rester dans la thématique:
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftwe_.html
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftGzk.html
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftZWm.html
    J'aime beaucoup le dernier.
    Bonne nuit les petits.

    Commentaire




    • Bon, je ne résiste pas. C'est trop con.

      Un ours poursuit un petit lapin (les obsédés du CAC imagineront un taureau) dans la forêt. "Je vais t'attraper petit con" crie-t-il.
      Ils passent devant une étrange grenouille qui leur dit: "oh oh, savez vous que je suis un bon génie et que je peux réaliser pour chacun de vous trois voeux".
      - Que veux-tu grand ours?
      L'ours répond, en se pourléchant les babines: "je voudrais que tous les ours de la forêt soient des femelles, à par moi bien sur".
      - Et toi petit lapin?
      - Un joli casque de moto, répond le lapin.
      - Tu es vraiment trop con, lui dit l'ours.
      - Et comme deuxième voeux, grand ours, tempère la grenouille?
      - Hum, je voudrais que tous les ours du pays soient des femelles (à ce stade de la narration vous aurez compris je crois que cet ours est un poil obsédé).
      - Très bien, dit la grenouille. Et toi petit lapin.
      - Une chouette moto qui fait vroum vroum.
      - Quel crétin, soupire l'ours.
      - Et comme troisième voeux, grand ours.
      - Alors, je veux que tous les ours du monde entier soient des femelles. Cette l'idée semble le réjouir intensément, (je vous passe les détails)
      - Et toi, petit lapin.
      Le lapin met son joli casque, monte sur sa moto et démarre. Vroum vroum...
      Il se retourne et crie : "je veux que le grand ours là, il devienne pédé".


      Mille excuses

      Commentaire


      • Andrex et Laurent,

        le vrai problème du site est qu'il n'y reste pratiquement plus de taureau.

        Le vétérinaire du site, qui souhaite garder l'anonymat, m'a raconté l'histoire suivante.

        La petite fermière du site n'arrivait pas à faire saillir toutes ses vaches du fait de cette carence en géniteurs.

        Elle avait entendu certaines de ses collègues dire que les vétérinaires pouvaient remédier à ce problème par des techniques de fécondations spéciales.

        Elle appelle donc le vétérinaire qui arrive dans son étable, avec sa mallette et son matériel.

        La fermière lu montre les croupes des vaches alignées.

        Le vétérinaire retire sa veste, la suspend à un crochet, et retrousse ses manches.

        Il se retourne et voit alors la petite fermière qui arrive en courant avec un cintre et qui dit:
        "Docteur, Docteur, votre veste, vous pouvez la laisser accrochée là où elle est. Mais votre pantalon, ce serait mieux de le mettre sur ce cintre".


        Je vous laisse méditer ce à quoi conduit la raréfaction des taureaux.

        Commentaire




        • Retour à l'AT.

          yacafon, les 5837 correspondent au plus bas du 08/06/2007.
          Il s'agit du point qui a déterminé la base du M baissier qui a engendré le mouvement initial de la baisse.

          Commentaire


          • Amis du jour, bonjour.
            Ah lala, quelle semaine!
            Tous les scénarios baissiers sont remis à plus tard suite à la formation d'un trou béant dans les graphes mercredi dernier.Y'en a beaucoup qui ont du se retrouver en short.
            Le marché de dupe est donc à ses sommets et la situation semble de plus en plus délicate à gérer.
            En hebdo:

            La bougie hebdo pointe le bout de son nez hors du canal baissier tout en esquissant une figure en double creux (voir graphe en mode ligne c'est plus explicite) qui demandera à être confirmée ces prochaines semaines. D'autant qu'une grosse zone de résistance se profile à l'horizon matérialisée par les 5750 bien entendu, mais aussi par l'ancien support oblique MT devenu résistance et la MM20
            L'objectif de cette figure serait un test des 6000. Un peu gourmand mais bon, vu les derniers jours, on peut s'attendre à tout.
            Du côté des indics:

            La mode est au retournement, mais il n'y pas encore de quoi pavoiser.

            En journalier:

            Cac a jailli (rien de sexuel, je préfère préciser vu l'humeur de mes collocataires) hors du canal baissier à l'aide d'un gap ENORME remplissant du même coup (rien de sexuel) l'objectif du double creux qui s'était formé!
            Il est actuellement en train de consolider sous les 5750 bien appuyé sur MM50 et sur le gap. A noter que les MM10 et 20 se sont retournées et que la 10 est sur le point de croiser la 20.

            Du côté des indics:

            La situation estmitigée. L'ADX n'exprime pas de tendance claire. Si le momentum 40 a repassé les zéro, le 12 commence à diverger. Idem pour le MACD qui a passé zéro avec un histo qui commence lui aussi à diverger. Seuls RSI et STO semblent être en pleine forme.
            Le scénario que je privilégie, à la vue du programme des stats de la semaine à venir, serait donc un retour + ou - profond sur les 5550(ligne de cou du double creux) qui ne remettrait pas en cause la fragile tendance haussière CT avant un nouveau test des 5750.
            Au fait, un étrange personnage ma remis une photo en me disant qu'il connaissait depuis longtemps un certain Platon. Ha bon, lui ai-je répondu un peu étonné. Il m'a assuré l'avoir rencontré il y a longtemps alors q'il faisait partie d'un groupuscule d'amteurs de vagues californiennes. Encore un fou me suis-je dit. Il s'est alors énervé et m'a donné cette photo en gage de preuve.
            Il ne m'a toutefois pas révélé lequel de ces personnages était le dénommé Platon.
            Peut-être pourra-t-il nous renseigner?

            Commentaire


            • Laurent,
              à une époque, çà n'aurait pas été très loin de la vérité (je parle des garçons de la plage, pas du reste), mais ceux qui me connaissent aujourd'hui ont a du mal à l'imaginer.

              Pour revenir à l'AT, comme dirait Andrex, si certains demandent à être convaincus de l'importance de déterminer avec précision l'endroit exact ou se terminent les vagues, le schéma suivant les convaincra, peut-être, un peu.

              Les fins de vagues ont été décomptées en direct en leur temps, on pourra le vérifier sur la file.

              En reportant à partir de la fin de la "e" rouge (du triangle "TRI" rose) la longueur de la vague "a" bleue assortie de ses partitions fibonnaciennes, on obtient sur la ligne de 38% l'endroit exact où s'est terminée la hausse de ces derniers jours.

              On remarquera que le niveau de 5931 est retrouvé par deux calculs indépendants.

              Enfin, on pourra vérifier de façon imminente, c'est-à-dire lundi ou mardi, que le point corresponant à l'apex du triangle marque le point extrême de la correction du jaillissement qui suit le triangle, notée "B?", en rouge.

              Le précédent triangle étant une vague "B" rouge, l'apex avait au contraire indiqué la fin du jaillissement.

              Et après çà, Linda B. R. prétendra que les vagues d'Elliott ne servent qu'à donner un sens au passé.

              Open your eyes, Linda, and don't even think about comparing your moving averages to most achieved method in technical analysis.

              Cliquez pour agrandir


              Si on me le demande avec insistance ( ), je pourrais même, ultérieurement, illustrer certaines découvertes fondamentales faites par le département recherche de l'ATP sur les râteaux elliottistes. On verra alors la différence avec les simples fourchettes dont certains, et non des moindres, se piquent de connaître les secrets.
              Il s'agit d'une petite partie du célèbre et combien mystérieux ouvrage "Les secrets des vagues d'Elliott enfin révélés".
              Le président m'a autorisé à ces quelques divulgations pour montrer la puissance de la méthodes contrairement à ce qu'a pu prétendre la Cléopatre des moyennes mobiles dont les déclarations lui ont été rapportées.

              Commentaire


              • bonjour PLATON: ton dernier triangle en a-b-c-d-e en rouge devrait donner une sortie "evidente " par le bas puisque la vague a qui initie ton triangle est baissiere; j insiste sur le fait qu un triangle n est autre qu une zone d indecision donnant à terme une sortie dans le sens de la tendance; à moins bien evidement que tu consideres que nous sommes dans un large traing range;

                Commentaire


                • Bonjour cale,
                  celà fait, je pense, la 4ème fois que tu me poses la même question: j'imagine donc que le problème doit t'embarasser.
                  Je vais essayer de te répondre en te citant des exemples, pour être plus convaincant .
                  Tu t'étonnes, en effet, qu'un triangle puis être une figure de fin de structure.
                  En fait, comme je te l'ai dis dans mes 3 réponses précedentes, les triangles sont:
                  1) tantôt des figures de continuation: c'est le cas lorsqu'il sont placés en vague 4, B, ou X
                  2) tantôt des figure de fin de structure, c'est le cas lorsqu'ils sont, comme ici la seconde (et dernière) composante d'"une double combinaison.

                  D'aileurs, si on refléchit à la psychologie du marché, il ne peut pas en être autrement. Les triangles sont des figures d'indécision. Les maîters de l'Elliottisme l'ont dit et je le répète souvent dans leur ligne: on ne peut presque jamais prévoir avec certitude le sens dans lequel se fera la sortie d'un triangle. Il faut donc qu'un triangle puisse être interprêté dans les deux sens.

                  Je ne pourrais pas te répondre autrement, même si tu continuais à me poser 5 fois, ou plus la même question .

                  Pour essayer de te convaincre, je te joins un décompte avec ses liens sur le net, de Dimo Dimov, qui est considéré comme le meilleur analyste elliottiste du Forex, et à ce titre, comme, tu t'en doutes, comme l'un des tout meilleurs elliottistes du monde actuellement.

                  J'ai rajouté en rose des commentaire sur ses graphes.
                  Tu verras, sur le même décompte qu'un premier triangle est décompté comme une figure de find de structure puis un peu plus loin, en tant que vague "B", comme une figure de continuation.
                  Bien à toi.
                  Platon.

                  http://www.karoll.net/en/index.php?section=analyti...

                  http://www.karoll.net/en/index.php?section=analyti...

                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Voici, un autre exemple, cette fois -ci sur le USD/ GBP
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • desolé PLATON de t avoir posé cette question avec insistance; mon erreur est de taille puisque je considérai qu un traingle de type a-b-c-d-e ne pouvait etre qu une figure de continuation et qu il n existait pas de cas ou l on pouvait admettre que ce triangle faisait partie d un traingle de fin de structure;merci pour tes precisions

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        je vous fais part d'une reflexion qui me vient, et qui vaut ce qu'elle vaut:

                        1)le salon du trading consiste à s'intéresser à la psychologie du trader

                        2) le salon de l'Analyse Technique consiste à s'intéresser à la psychologie du marché.

                        Personnellement, entre les deux, il y a un sujet qui m'intéresse beaucoup plus que l'autre.

                        Commentaire


                        • Citation de : cale (au 23-09-2007 13:11:56)

                          desolé PLATON de t avoir posé cette question avec insistance; mon erreur est de taille puisque je considérai qu un traingle de type a-b-c-d-e ne pouvait etre qu une figure de continuation et qu il n existait pas de cas ou l on pouvait admettre que ce triangle faisait partie d un traingle de fin de structure;merci pour tes precisions


                          Bonjour à tous
                          Cale, une C peut prendre la forme du triangle et dans ce cas c'est une figure de retournement.
                          La 5éme vague également.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            Lubava, tu as raison de faire ce rappel, mais je pense que cale est un elliottoiste expérimenté, et il n'aurait pas confondu des triangles correctifs, ceux sur les quels, amha, portait sa question, avec les structures impulsives que sont les "triangles diagonaux" en vague "C" ou "5", auxquels tu fais allusion

                            Pour revenir au marché, je me demande si la correction en cours depuis 2 ou 3 séances ne serait pas un vague "B" en triangle très allongé.

                            A+

                            Commentaire


                            • Platon

                              Celui la de triangle???

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Citation de : PLATON (au 24-09-2007 17:10:30)

                                Bonjour à tous,

                                Lubava, tu as raison de faire ce rappel, mais je pense que cale est un elliottoiste expérimenté, et il n'aurait pas confondu des triangles correctifs, ceux sur les quels, amha, portait sa question, avec les structures impulsives que sont les "triangles diagonaux" en vague "C" ou "5", auxquels tu fais allusion



                                Platon, puis-je te demander comment à ton avis construit un triangle de retournement?

                                Les triangles correctifs - c'est une chose. C'est une structure d'indécision, avec une architecture complexe, mais c'est une structure à part, qui forme une entité.

                                Les triangles de retournement n'ont pas la même signification interne. Ils ont une autre dynamique, amha.

                                Que ce que tu pense de leurs structures?



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X