Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fait, selon vous, un Gap comme demain matin, ça ce comble partiellement, en totalité ou ça reste largement béant pour une fois prochaine ?

    Commentaire


    • Salut boldos, j'espère que les vacances ont été sympas.

      pol1, j'ai suivi ton conseil et me suis fait une dégustation de Chimay Triple et d'Orval.

      Deux liens sur les "rapports" entre baisse des taux et hausse des indices.

      Cela vaut la peine d'être lu.

      http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-3-7...

      http://www.elliottwave.com/features/default.aspx?c...*aid=3331*time=am

      Donc, je me permet de rappeller pour le CAC les résistances suivantes : 5630, 5687, 5711, 5751, 5835.

      Il y a donc encore quelques marches à franchir. Arrivé là haut, on avisera. Mais cela pourrait prendre quelques temps

      yacafon, bien sûr que les problèmes subsistent et ressortiront un jour ou l'autre.

      La décision de la FED est, au regard des pertes subies par les marchés au 17/09 -le S&P était à 4,5% de son top, pas vraiment la fin du monde-, totalement disproportionnée.

      Après avoir injecté des liquidités énormes depuis un mois, ce choix extrème a été motivé par les "graves inquiétudes qui pèsent sur l'économie". Tu le notais tout à l'heure.
      Les opérateurs se sont concentrées sur la nouvelle du jour, et ne se sont guère attardés sur sa motivation.

      C'est presque drôle qu'une motivation aussi négative entraîne une réaction aussi positive.

      Un peu comme si la famille d'un grand malade faisait des bonds de joie parce qu'on lui a injecté sa morphine.
      Desproges disait : "Noël au scanner, Pâques au cimetière".

      Le réveil pourrait être plus rapide et brutal qu'attendu. Les 1588 sur le S&P... graphiquement oui, ils sont potentiellement là, pratiquement, cela sera autre chose.
      Voyons 1530 d'abord, et 1562 ensuite...si on y arrive.

      Pour le CAC, il sera particulièrement intéressant de projeter les fibos de la AB pour déterminer les possibilités de cette BC. Le rapport ne sera pas amha de 1. O.62 ou 0.38 semblent plus probables. A vue de nez, 0.38 conduit vers les 5800. A vérifier.
      Idem pour la temporalité.

      Commentaire


      • http://www.elliottwave.com/features/default.aspx?c...*aid=3331*time=am

        le lien exact du deuxième article. Sorry

        Commentaire


        • Rien à faire, impossible de copier ce lien. Il vous conduit sur le site de Elliott Wave International, mais pas à la bonne page.
          Là, vous trouverez facilement l'article sur la baisse des taux.

          Commentaire


          • la conclusion importante de la réunion de la fed est donc que les traders sont amateurs de chimay et d'orval, tu n'es pas le premier qui avoue son penchant pour ces mousses monastiques Andrex ...

            plus sérieusement, j'ai évalué un petit objectif catapultesque qui correspond à 5827, à peu près le niveau auquel bcp de gens s'attendent je pense

            Commentaire


            • HUM HUM.
              Mais lorsqu'on s'appelle Chimay, je soupçonne que ce n'est pas que par amour de la région.

              Le biseau donne 5815.

              Avant, il y a 5678, 5711, 5744, 5771.
              Au-delà, 5835, base du M baissier qui a lancé le mouvement.

              Question probablement futile : Qui imagine que le CAC puisse encore prendre 1% aujourd'hui après les 134 points de gap?

              Commentaire


              • Merci Andrex,
                Pour ma part j’astique mes sabots et attends encore un peu avant de me mettre dans le troupeau.
                Le seul indice à oser le chemin de la baisse… Shangaï (-0,55%)
                Non seulement ils ont la tête en bas, mais en plus ils n’applaudissent pas quand on leur dit.
                Décidément, ils ne font pas parti du même club de

                Commentaire


                • Citation de : andrex (au 19-09-2007 10:11:18)

                  HUM HUM.
                  Mais lorsqu'on s'appelle Chimay, je soupçonne que ce n'est pas que par amour de la région.

                  Le biseau donne 5815.

                  Avant, il y a 5678, 5711, 5744, 5771.
                  Au-delà, 5835, base du M baissier qui a lancé le mouvement.

                  Question probablement futile : Qui imagine que le CAC puisse encore prendre 1% aujourd'hui après les 134 points de gap?



                  pas seulement non, il faut dire que c'est difficile de résister au choix imposant des comptoirs belges

                  pour le cac, il me semblerait logique et même sain pour le rallye CT téléphoné qu'il montre quelques faiblesses ce jour en effet

                  Commentaire




                  • J'attend un point d'entrée short TCT en fait. On ne se refait pas... Mais enfin, avec prudence.

                    J'ai répondu à la question du 1%. Je ne vois pas le CAC tirer beaucoup plus haut aujourd'hui. Et comme je ne le vois pas passer la journée sur le mini-range actuel....il ne reste qu'une possibilité.

                    Pour les jours à venir, 5750 au minimum devrait être testé, avec une probabilité à 5830.

                    Ensuite, il faudra baisser les taux encore une fois

                    A part les contrefaçons, la Chine ne fait rien comme les autres.
                    Oups, voilà qui n'est pas politiquement correct.

                    Commentaire


                    • Il me semble que 5623/5630 devrait être touché avant de repartir attaquer, et probablement dépasser les 5687/5700.

                      Commentaire


                      • Citation de : andrex (au 19-09-2007 10:49:22)



                        J'attend un point d'entrée short TCT en fait. On ne se refait pas... Mais enfin, avec prudence.




                        c'est fait depuis ce matin je surveille de près, si pas de chute des futs US avant 15h30, je vais prudemment sortir je pense


                        J'ai répondu à la question du 1%. Je ne vois pas le CAC tirer beaucoup plus haut aujourd'hui. Et comme je ne le vois pas passer la journée sur le mini-range actuel....il ne reste qu'une possibilité.

                        Pour les jours à venir, 5750 au minimum devrait être testé, avec une probabilité à 5830.

                        Ensuite, il faudra baisser les taux encore une fois

                        A part les contrefaçons, la Chine ne fait rien comme les autres.
                        Oups, voilà qui n'est pas politiquement correct.



                        débordement et épuisement de la vague sur la digue de 5750, j'aime bien cette métaphore

                        à quand des taux négatifs ? sans parler d'un éventuel décrochage du dollar, or et pétrole l'anticipent on dirait

                        Commentaire


                        • Pas bête de s'être positionné si vite.

                          Sur futurs S&P, il y a une possibilité de M de quatre points. Avec renvoi sur 1532.

                          14h30 chiffres de l'immobilier.
                          Sera un coup de pouce, mais pour qui?
                          On pourrait avoir une petite manipulation positive, avec correction des données dans un mois. Assez classique en fait.
                          Si ils devaient être positifs, la fête des bulls continuera.

                          Commentaire


                          • d'autant plus que depuis quelques jours le marché ne retient que les nouvelles positives. les pbs de Northern Rock avec le climat de cet été auraient plutot provoqué un -5% qu'un -2%

                            Commentaire


                            • chimay, il ne semble pas vouloir y aller.

                              Possibilité de retour sur le top de ce matin pendant l'heure du midi. Avec target à 5703.

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • il résiste bien en effet ... j'attends de voir en 30 minutes si la MM7 tient le coup, vu que c'est une après bulle on pourrait aller tester la MM20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X