Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Platon,

    D'après la lecture de la file, j'ai compris que vous étiez adepte de Neely. Dans son livre, il y a une première grosse partie sur l'analyse des monowaves. Ensuite, la seconde partie qui est plus conséquente, est plutôt consacrée à la construction de vagues de degré supérieur avec différents exemples que l'on pourrait qualifier de réels, contrairement aux décomptes "idéaux" de Prechter par exemple (sans vouloir déclencher une polémique).

    En fait, j'aurais voulu savoir si vous effectuez réellement un premier traitement des monowaves (avec les ratios m2/m1, m0/m1,...) et quel est l'expérience que vous en avez, ou si vous décomptez directement, quelle que soit l'unité de temps, à partir des règles de construction de la seconde partie ainsi que les exemples donnés par Neely ?

    D'après mes premières tentatives avec l'assemblage des monowaves, je trouve que l'on arrive souvent à des vagues manquantes ("missing waves") ou bien à un choix encore conséquent de structures possibles. Mais peut-être est-ce le lot des débutants...

    gwalarn

    Commentaire


    • Bonsoir,
      Mathématiques brutes
      daily : 5995/5764.
      weekly: 5285/5822
      Ce n'est que des maths
      B

      NB : les bornes que je donne sont des minimum ex hier 5745
      je suis sorti à 5745, 5752 ont été atteints, pas pris de puts la configuration reste haussière au dessus 5682.
      reste en observation demain

      Commentaire


      • Erreur : 5690/5764

        Commentaire


        • Bonsoir à tous,

          gwalarn, je vois que tu es un connaisseur .
          Je décompte d'après la deuxième partie, car les règles qui en découlent sont déjà suffisamment contraignantes, pour ne pas s'imposer des restrictions encore plus grandes.
          J'ai, par ailleurs rajouté quelques règles de mon cru, mais je suis sûr que l'auteur les a découvertes après la rédaction de son livre.

          Pour revenir au CAC, sur le TCT, je reste perplexe devant la complexité du décompte.
          Avec un faible degré de fiabilité, je pense que la grande vague "B" rose en cours depuis 6 séances sera un triangle irrégulier, avec sa "b" rouge plus grande que sa "a".

          Si celà se confirmait, ce qui reste à voir, il faudrait s'attendre à ce que la grande vague "C" rose soit 0,62 fois la "A" qui est allée de 5441 à 5745.

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • merci pour la réponse

            Commentaire


            • Citation de : PLATON (au 27-09-2007 22:08:21)
              Pour revenir au CAC, sur le TCT, je reste perplexe devant la complexité du décompte.
              Cliquez pour agrandir



              Bonjour à tous

              Platon, voilà mon décompte (je le mis sur le tien en vert entouré et en violet pour MT en impulsuf, c'est le fait pour moi )
              Je voudrai avoir ton avis. Merci

              Cliquez pour agrandir


              Commentaire


              • Décidément, je ne comprends pas tes décomptes Lubava:

                Sur 4 mouvements, il y a:

                - un abc en "running" (si je ne m'abuse, c'est à dire b>départ de a et c>fin de a).
                - une "c tronquée".
                - une vague 2 en "running".

                Soit 3 mouvements plutôt rares et/ou exceptionnels et/ou peu fréquents sur 4!

                Il me semble que ça ne sert pas tellement la cause de l'Elliottisme et que la recherche du consensus entre les différents elliottistes passe par un certain académisme ou une certaine rigueur dans le suivi des règles.

                Encore une fois, ce n'est que mon opinion et ça n'est en rien personnel.

                Commentaire


                • bonsoir Platon,
                  dans ton décompte MT, pourquoi places tu la b bleue à la fin de ton triangle et non à la fin de la première chute soit 5217 ? J'ai repris en rouge ton triangle et rajouter une ligne noire pour le triangle qui serait en cours; ma proposition de décompte est en encadré; un triangle diagonal de vague c bleue (plausible en 3-3-3-3-3). Elle peut aussi se décompter en abcxabc auquel cas, tu prends le canal rose, tu remplace 1 par a, 2 par b, 3 par c et nous sommes dans x !

                  Commentaire


                  • Platon,
                    si tu respectes ton triangle ne dois tu pas pendre ce décompte ci avec 5 bleu comme fin et donc b bleue ? Le seul souci de ce décompte c'est qu'il invaliderai le triangle supérieur car la c bleue traversera le support et indiquerai la sortie du triangle (sud) ce que nous ne pouvons savoir à l'heure actuelle.

                    Commentaire


                    • précision : le sommet du triangle horizontal ascendant étant 5750

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,
                        après une journée intéressante, je découvre, Lubava et Pol1, vos propositions de décomptes qui montrent que les vagues sont intellectuellement bien passionnates.

                        Lubava, je ne vois pas d'objection à ta III ni à ta V qui sont tout à fait possibles.
                        cependant, il me semble:
                        1) qu'au paravant il faut une I, et je ne vois pas comment la décompter.
                        2) ta IV me laisse perplexe:
                        a) pour ce qui est de la "C" qui la termine, je ne vois pas comment la décompter comme une "C"
                        b)tu fais de cette IV un flat allongé dont la "A" est un flat irrégulier que corrige la "B" qui est également un flat irrégulier. Cela me choque, bien que sur le plan formel, ce soit possible. Il doit y avoir, dans une correction, me semble-t-il, un certain degré d'alternance et de rythme que je ne retrouve pas.
                        Attendons, si tu veux bien la suite : peut-être te donnera-t-elle raison, malgré mes remarques?

                        Pol1, j'ai du mal à suivre car tes graphiques sont un peu surchargés.
                        Je crois comprendre, néansmoins, que tu veux faire de la "a", "b", et "c" bleues un flat avec échec de la "c". Sur le principe, l'idée n'est pas mauvaise.
                        Cependant, il me semble qu'elle ne colle pas avec la structure des vagues:
                        1)dans un flat, "a, b, c",la "a" doit se décomposer en un A, B, C: je ne vois pas comment.
                        2) et la "b" en A, B, C: je ne vois pas comment
                        3)tu penses à une "c" en triangle diagonal: je ne reconnais pas toutes les structures d'un tel triangle. En particulier la "c" en noir encadrée ne me parait pas impulsive.

                        Cela fait beaucoup de remarques .

                        En fait, je n'aime pas trop critiquer les autres, car critiquer suppose que l'on en sache plus qu'eux, ce qui est loin d'être sûr.
                        Prenez donc mes remarques pour de simples reflexions sur vos décomptes.
                        A+

                        Commentaire


                        • merci Platon,
                          le deuxième graphe reprend ton décompte; ma question est la suivante : tu places ta b bleue avant l'impulsion de la fed alors que pour ma part, je fais un triangle ascendant avec top à 5750 qui n'est pas encore terminé pour la b bleue. Ce triangle ne te semble pas plus judicieux ?

                          Commentaire


                          • voici le graphe explicatif

                            Commentaire


                            • La "b" bleue est une vague baissière que nous décomptons donc en : flat-X-triangle.

                              Le triangle doit donc être baissier.
                              Il fait d'ailleurs suite à un X haussier.
                              Ses vagues a, c, e doivent donc être baissières.

                              (Par ailleurs, il ne faut pas le décompter en 1, 2, 3, 4, 5, car il s'agit d'une correction et non d'un triangle diagonal impulsif comme en vague 5 ou C).

                              Si on essaye de le décompter en un triangle ascendant, ce que tu suggères, on obtient, me semble-t-il, une d plus grande que la c, ce qui est impossible.

                              Je reviens à ma propre tentative de décompte.
                              Lubava, je pense que nous sommes toujours dans la correction de la hausse de 5441 à 5745.

                              En effet, si c'était une nouvelle vague haussière qui avait débuté, nous aurions eu droit à un gap, et à quelque chose de beaucoup plus dynamique.

                              Pour cette correction j'hésite entre un triangle et un flat.

                              Etant donné que dans un triangle, la "a" et la "b" doivent être de longueur clairement différentes, ce soir, je penche plutôt pour le flat.

                              Il faut bdonc décompter la "A" rose et la "B" rose en des A, B, C.
                              Quant à la "C" baissière, elle pourrait être en triangle diagonal:

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • En droite ligne de la journée d'aujourd'hui, une photo romantique tirée de la galerie du site "institut de la bourse.com".

                                Au passage, signalons qu'il y est conseillé de ne pas se soucier d'AT, mais de statistiques, et de couvrir systématiquement tout achat d'action par un achat de l'option correspondante, pour être gagnant à tous les coups:


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X