Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens je regarde le nasdaq pour une fois : il est vachement remonté ,presque comme si de rien n'était.
    Il a fait sa tasse avec anse,lui.
    je veux bien que ses valeurs soient moins impactées par la crise mais quand même ,ça suffit peut-être ,non ?



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		k745.png  Affichages :	0  Taille :		54,4 Ko  ID : 			1962079

    Commentaire


    • Envoyé par Raptou Voir le message




      Et moi j'attends une occasion : je vais pas acheter si ça baisse ( et ça baisse fortement depuis 2 jours : environ 5%) et comme on n'a pas le droit de shorter ,je suis vert !
      perso je peux acheter du bx4,l'amf m'a dit que si mon courtier l'autorisait pas de prob...rappelé dans la foulée pour la 2eme fois ce matin le service titres du CA,interlocuteur different ,reposé la question en expliquant que ce n'etait pas pour couvrir,pas de prob ,j'ais simulé un ordre achat avec un cours bas et validé passé sans prob...failli shorté la clout,on verra demain,les autres oufs sont en pleine bourre ,ça se comprends tout est tellement merveilleux...

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	660 
Taille :		81,4 Ko 
ID : 			1962034
        Je vous bassine avec mon canal historique depuis un certain temps ,normal ,il est historique , et bien je vais continuer


        inversion de polarité (chère à Crock ) ?


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	193 
Taille :		93,0 Ko 
ID : 			1962112

        Commentaire


        • ...


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	200 
Taille :		69,1 Ko 
ID : 			1962116

          Commentaire


          • OK AVEC RAPTOU POUR LE BISEAU BASE 4460 (pas le grand)
            en phase avec S and P et vix

            Commentaire


            • version S and P
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Amazon

                +51% depuis le 16 mars

                Commentaire


                • Envoyé par Yoff Voir le message
                  Amazon

                  +51% depuis le 16 mars

                  C'est américain ça ?
                  T'en as profité ?

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Lecteur silencieux, je poste rarement (voire jamais), car je ne pense pas avoir grand chose à apporter à la discussion (graphes etc...)
                    Néanmoins, j'en profite pour remercier tous les intervenants, et notamment Raptou, qui me semble très (très) performant, et dont j'essaie de m'inspirer de la méthode.

                    Je vois que beaucoup de monde se pose des questions sur les positions short, moi inclus, mais je vais essayer d'apporter ma pierre.
                    Voici une page de l'AMF : https://www.amf-france.org/fr/actual...es_concernes_?

                    Je cite :
                    "Cette interdiction s’applique à toute action admise à la négociation sur les plateformes régulées par l’AMF dès lors que son marché le plus liquide est situé en France."
                    "La création ou l’augmentation d’une position courte nette au travers d’instruments financiers indiciels est autorisée si les titres concernés par l’interdiction entrant dans la composition du panier sous-jacent à l’indice représentent moins de 50 %."

                    Donc,
                    si je lis (et comprends...) bien, on doit pouvoir shorter le dax, les indices us (qui certes baissent moins que le cac en général) ou le pétrole.

                    Etes-vous d'accord avec ma lecture ?

                    Bonne soirée.





                    Commentaire


                    • Inscrit depuis six ans, huit messages, bel exploit.
                      Tu pourrais te mouiller un peu plus.
                      Moi non plus je n'ai rien à apporter.
                      À demain.

                      Commentaire


                      • Oui, Tony7. Bonne question ! En plus, tu apportes un lien vers une nouvelle page de l'AMF instructive (bien que fort compliquée, dans la pratique).

                        Moi, je n'ai pas de réponse sur l'utilisation interdite ou bien restant autorisée d'un tracker indiciel à la baisse, portant sur un indice US ou bien allemand.
                        Sont-ils autorisés en considération qu'ils répliquent des actions étrangères représentant l'indice.
                        Et que certains de ces trackers sur indices étrangers restent éligibles au PEA parce que 50% du lot des actions du trackers sont françaises ?

                        La réponse est-elle ? =
                        - OUI pour les tracker indiciels COURTs étrangers, non elligibles au PEA ???
                        - NON pour les trackers indiciels COURTS étrangers, elligibles au PEA ???
                        Tout juste ??? sur les deux réponses ???
                        A moins qu'il ne faille pas passer par le marché de Paris, EURONEXT (même concernant des trackers étrangers indiciels en position nette courte) ?

                        Est-ce qu'on est d'accord avec toi, Tony7 ?
                        VOYONS !!!... Il faut que tu poses la question à l'AMF.
                        C'est un sujet trop compliqué pour apporter une réponse certaine, sans risque.

                        Sujet dangereux qui a le don de vite agacer, tellement c'est un vrai casse-tête... "chinois" = de ceux les plus compliqués !!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Raptou Voir le message
                          Et moi j'attends une occasion : je vais pas acheter si ça baisse ( et ça baisse fortement depuis 2 jours : environ 5%) et comme on n'a pas le droit de shorter ,je suis vert !
                          A étudier =
                          Est-ce les investisseurs étrangers de longs termes qui sortent et vendent majoritairement ?
                          Je pense que des flux monétaires sur ventes de titres circulent. Les capitaux qui rentrent au bercail, servent à faciliter la montée du marché boursier US.

                          A moins que les investisseurs étrangers aient conservés le droit de shorter, et qu'en plus ils soient en train de shorter à donf ?
                          Ce que j'ai fort à craindre.... quand on observe que =
                          1. Le broker n'est pas concerné, et peut se dégager de toute responsabilité assez facilement, à priori, surtout à l'égard d'un investisseur étranger, US par exemple.
                          2. Le gendarme de la bourse qui lance les poursuites est l'AMF, un petit bataillon.
                          3. L'AMF a déjà fort à faire avec les français pour agir contre les étrangers contrevenants.

                          Mais là, c'est une question qui dépasse ma compétence.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Raptou Voir le message
                            On a un petit biseau bleu dans l'autre sens maintenant,va savoir...




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k744.png 
Affichages :	388 
Taille :		71,6 Ko 
ID : 			1962070




                            Hello,
                            le petit biseau bleu a fait son effet ce matin et on fait violent un pull back sur le violet.
                            mais comme on arrive à la pointe de celui-ci,ça a bcp moins de valeur,donc pour la suite ,ça semble haussier tct comme ça ,mais avec la volatilité,difficile de faire des pronostics d'autant plus qu'il faut que j'aille au cabinet faire ma garde.
                            à plus.




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k746.png 
Affichages :	219 
Taille :		78,5 Ko 
ID : 			1962255

                            Commentaire


                            • hello!!!! j'allume mon ordi..un seul mot ...MA GNI FI QUE!!!!! retour direct dans la zone dure à passer...4500,4600...au dessus de 4600 en clout ,hebdo serait le top mais ça fait beaucoup quoique avec l'embellie economique actuelle c'est possible...apres là le range reste valable 4150 4600....toujours liquide à 100%...mon scenario reste le meme hausse des marchés avec baisse du virus,plongeon ensuite avec les consequences economiques d'ampleur qu'on veut ignorer aujourd'hui....

                              Commentaire


                              • Hello,

                                gros gap haussier , donc rien à faire sur les titres, saturés à l'ouverture
                                je viens de chercher , rien vu à faire, ou alors jouer de micro intervalles sur airbus par ex,avec 10000euros ;
                                attendre certains comblements ,au moins partiels,de gaps ,vers milieu de matinée, et envisager une deuxième parite de journée reprenant le nord ; mais pas gagné
                                je suis spie entre autre mais pas d'empressement donc ,d'autant que j'ai fait de bons jours récemment ;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X