Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Terrasses du Larzac sont un peu les crus haut de gamme du Languedoc ; ils ont leur aoc précise depuis peu ;

    Gérard Bertrand "travaille bien " , dixit un ami de Lalande de P qui travaille dans le vin. Il aura racheté une parcelle de qualité sans aucuns doutes.


    Ce vignoble héraultais vient d'obtenir l'appellation d'origine contrôlée, sa reconnaissance officielle. Une juste récompense pour une région qui produit des vins de haut vol




    les "Grès de Montpellier sont pas mal " ;

    Commentaire


    • deux super ratés depuis lundi adp (j'en avais parlé ) et valneva ce matin il suffisait d'accompagner la hausse

      maintenant trop tard


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	368 
Taille :		168,6 Ko 
ID : 			2074352

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message
        Galadd, je note la supériorité ,dans nombre de cas , de stmtp sur wto : si signal ,les prix sont vraiment au plus bas ;
        j'ignore pourquoi les signaux de vente sont toujours beaucoup moins fiables
        exemple ici sur uth4 avec total
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		699,8 Ko  ID : 			2073408
        passera cette fois ?



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	388 
Taille :		156,5 Ko 
ID : 			2074360

        Commentaire


        • Envoyé par Yoff Voir le message
          j'ai feuilleté.... : sans se ruiner :

          -Cruzeau en Graves blanc j'ai un bon souvenir ; sur des spaghettis aux coques...(avec de l'ail et du piment bien sûr)

          -Mas Amiel valeur sûre en rouge côtes du Roussillon (les cotes du Roussillon sont remarquables )

          -Mas de Lunes bio en Grès de Montpellier

          https://www.vignerons-passions.fr/30...languedoc&f=35


          -Arbois blanc les yeux fermés (cuvée Béthane je ne connais aps mais les Arbois sont bien faits en général et ce sont des vins d'un excellent niveau je trouve) : à ouvrir ou carafer sérieusement, des heures : vin dense à tous points de vues



          Poujeaux en médoc rouge (Moulis) très belle bouteille qui atteint un haut niveau MAIS après long vieillissement ; à toi de voir

          Château Poujeaux réunira toutes les qualités inhérentes à l’élégance, à la profondeur et l’équilibre.




          Pour Galadd , car ce n'est pas loin chez lui , il faut absolument découvrir cette bouteille , aller à la propriété et en acheter ; j'avais trouvé ça extraordianaire (<15euros)

          https://www.domainegrier.com/ : le GALAMUS (qqs années de cave suffisent)

          Commentaire


          • merci phg et galadd

            je vais regarder cela


            hors boll, up up

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	345 
Taille :		192,1 Ko 
ID : 			2074410

            Commentaire


            • Envoyé par Yoff Voir le message
              merci phg et galadd

              je vais regarder cela
              pour compléter qqs vins , parmi les meilleurs que j'ai jamais dégusté , et ce ne sont pas le plus chers :

              (en cas de commande préférer la demie -saison , jamais bon l'hiver ou l'été dans un camion)

              Riesling d'Alsace : domaine Mittnacht-Klack , le grand cru SCHOENENBURG longue garde , mais pas obligatoire 17euros env.
              un vin complexe ,minéral , de gastronomie , idéal sur des noix de st Jacques par ex

              https://www.mittnacht.fr/vins-alsace...nacht-169.html

              Montagne -Saint Emilion : Château Coucy <15euros



              perso ça sert à rien de se ruiner dans un grand st Emilion ;


              expérience sur le 2009 (Coucy) et 2007 l'Alsace...je vieillis)

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	543 
Taille :		171,0 Ko 
ID : 			2074414

                Commentaire


                • merci phg
                  au mois d'aout ns avons fait la route des vins en alsace , donc là c'est ok
                  je vois regarder pour le vin du Larzac , j'ai passé 10ans à Rodez , et aussi le st Emilion

                  Commentaire


                  • Envoyé par Yoff Voir le message
                    merci phg
                    au mois d'aout ns avons fait la route des vins en alsace , donc là c'est ok
                    je vois regarder pour le vin du Larzac , j'ai passé 10ans à Rodez , et aussi le st Emilion
                    c'est un satellite comme on dit ; un Montagne

                    le Galamus vaut vraiment le coup

                    sinon cuvée de base en Chinon domaine Angelliaume : plus beau fruit rouge jamais dégusté pour 7 euros
                    "falaises" : https://www.angelliaume.fr/

                    Commentaire


                    • achats de lundi et récents

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	337 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			2074434

                      Commentaire


                      • à noté l'importance des NX

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	350 
Taille :		214,9 Ko 
ID : 			2074442

                        Commentaire


                        • On s'éloigne un peu de la foire aux vins au Leclerc de Guérande, mais en Alsace je vous conseil le domaine Gérard Metz.
                          Ma femme adore son riesling vieilles vignes.

                          Plus près de chez moi, en Pic Saint Loup : chateau de Lancyre ... (j'en ai en blanc, en rouge, en vin de garde ...) mon coup de coeur

                          Commentaire


                          • pour AF j'attends la correction pour voir ou elle va

                            Commentaire


                            • un point cac : Ce qui m'inciterait à garder les achats récents serait l'adx toujours sup à 20et surtout le mac d lissé en position basse ; il ne saurait s'éterniser , contrairement à d'autres indicateurs , en survente ; attendons un net croisement de sa ligne de signal
                              wto n'est pas mal non plus

                              simple pull back pour le biseau pointillé mais réintégration pour l'oblique rouge : faites vos jeux

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	482 
Taille :		774,3 Ko 
ID : 			2074458

                              Commentaire


                              • sur air france journalier peut être clôture > MD (boll 100 je précise) , depuis des mois
                                adx : 13 , il faut que ça monte , et t1 probable en boll20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X