Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AVERSION AU RISQUE EST AU PLUS BAS DEPUIS 3 MOIS

    Regardez le comportement du Nas contre celui du Dow:



    On m'objecte que les technos (Nas, ITCAC) pourraient toujours rattraper leur retard baissier...

    Mais les technos, c'est le risque et le risque c'est la peur.
    La baisse est continue depuis un mois: il n'y a pas eu d'"effet surprise". Si la peur avait du s'installer, elle serait déjà là.

    A priori donc, ce retournement de l'aversion au risque n'est pas un effet retard des technos, mais bien le signe tangible d'un rally à venir pour l'été.

    Attention cependant: techniquement, à CT (quelques jours) une capitulation sur 4200/4300 reste possible avant rebond, car les spreads sont très détendus, mais pas encore en exagération:



    Quelle stratégie suivre dans une telle fin de tendance? La même qu'il y a un mois, mais dans l'autre sens!

    Acheter des titres très liquides sur chaque baisse ("laisser des épuisettes"), les revendre vite, et racheter un peu plus bas: en entrant et sortant rapidement ainsi, on construit peu à peu une position dont le PRU sera plus bas que le plus bas actuel du marché: si celui-ci capitule, la position risque beaucoup moins qu'un "Buy & Hold" et l'on peut alors renforcer sans crainte.

    Penser aussi aux valeurs de rendement: leur baisse éventuelle lors d'une capitulation sera amortie par "l'effet dividende".
    On peut aisément construire aujourd'hui un portefeuille de 10 valeurs offrant 8 à 10% de rendement! Ce n'est pas arrivé depuis 2002...
    Un tel portefeuille serait presque imunisé contre une baisse du marché de 10% d'ici 1 an.

    Techniques à éviter: "Buy & Hold" et moyennes à la baisse.
    Les fins de fortes tendances sont très volatiles: une moyenne à la baisse peut être catastrophique.

    Ceci est une opinion personnelle et non une incitation à investir. Merci de vos commentaires constructifs, courtois et bienveillants. Tamla.

    Commentaire


    • perso je pense que je vais tenter un long indices et short eurodollar

      Commentaire




      • (8h56)

        http://fractal.blogbourse.com/

        Bonne journée.

        Commentaire


        • Citation de : lector (au 25-06-2008 16:57:30)

          perso je pense que je vais tenter un long indices et short eurodollar






          l'inverse de ce qu'il fallait faire.. pff

          Commentaire


          • Commentaire


            • Citation de : Hug (au 27-06-2008 18:16:53)

              Pas grand chose a dire pour cette semaine le chart parle de lui meme
              Cf les position arretee a la semaine passée, j ai fait le grand chelem ( long or/ long euro/sh indice) et des daytrade bien gagnants. Le mois de Juin qui se termine aura ete mon plus mois en terme de P&L depuis que je trade (outre ce compte, j ai un pea full de bx4 a 4950, et un compte titre plutot short)



              En position il me reste sur IB :
              3 call or 950 Aout
              1 call 1000 aout
              2 call 1.585 juillet
              5 Call aem 75 juillet (mine d or cotees a WS)
              1 put 4400 sept
              10 Put arcelor 50 sept
              8 put arcelor 58 juill
              2 call dax 7000 Aout


              Citation de : Hug (au 20-06-2008 09:21:57)

              pu bcp de pose en portefeuille
              2 Put 4600 Sept
              2 Put 4400 Sept
              5 Call 950 Aout Gold
              5 Call 1.585 Juillet











              bravo Hug, si tu ouvres un fond préviens nous STP

              Commentaire


              • Hug is on Fire!!!( je ne sais pas si vous vous rappellez de NBA Jam sur super nintendo )

                Personnellement, je crois que je vais me mettre dans une sorte de chomage technique/ CPA pour l'été... J'ai réalisé 33 opérations de bourse aujourd'hui et c'est vraiment du Heavy volume... J'ai fait 1 trade hier matin... Je migres sur la cote la semaine prochaine et je vais faire part-time trader, part-time pecheur au harpon et je vais revendre mon butin à un resto de St Maxime( Je l'ai déjà fait, çà c'est du vrai biz'... LOL)

                Bon WE

                Commentaire


                • Citation de : schoops (au 27-06-2008 20:16:42)

                  Hug is on Fire!!!( je ne sais pas si vous vous rappellez de NBA Jam sur super nintendo )

                  Personnellement, je crois que je vais me mettre dans une sorte de chomage technique/ CPA pour l'été... J'ai réalisé 33 opérations de bourse aujourd'hui et c'est vraiment du Heavy volume... J'ai fait 1 trade hier matin... Je migres sur la cote la semaine prochaine [color=noir]et je vais faire part-time trader, part-time pecheur au harpon et je vais revendre mon butin à un resto de St Maxime( Je l'ai déjà fait, çà c'est du vrai biz'... LOL)

                  Bon WE




                  Bonne pêche, c'est une bonne idée de présenter des alternatives, même temporaires, au coller devant des écrans 7 jours sur 7.
                  N'oublis pas de profiter du paysage sous marin, des cigalles, du bruit du vent dans les oliviers ou les chênes verts, de l'air marin, de la chaleur du soleil Varois.
                  Bon break....

                  Commentaire


                  • On va essayer, merci...

                    Finalement j'attends la fin de semaine...

                    Commentaire




                    • (9h02)

                      Commentaire


                      • 9h04 plus précisément (CAC40: 4410.49).

                        Nombre d'analystes ce matin sont indécis.

                        Le mois a surtout été bon pour les ATDistes et autres utilisateurs de suivis de tendance (logique). Plus difficile pour les Elliottistes. Bilan du mois plus précis à constater demain.

                        Commentaire




                        • (Absent today et jeudi 3 juillet).

                          Commentaire




                          • (8h58)

                            http://fractal.blogbourse.com/

                            Bonne journée.

                            Commentaire


                            • En juin, les ATDistes ont bénéficié d'une tendance nette:

                              Les stratégies "classiques" (MM, chandeliers, Trend Follower, ATD) ont surperformé les autres (Elliott notamment), grâce à une forte tendance qui n'a jamais été remise en cause.

                              Depuis le début de la forte baisse, en novembre, la totalité des 40 analystes techniques du panel, y compris les moins performants, battent le CAC40, qui il est vrai chute de 22%.

                              Le Consensus publié se maintient à peu près au niveau du 2è meilleur analyste sur un panel de 40 avec un gain (toujours sans levier) de 18% sur 7 mois (40% de différence avec le CAC40),48% sur 1 an, et 56% depuis le 1er septembre 2006, date du début de publication Live.

                              Commentaire




                              • (Consensus indisponible ce jour, ainsi que lundi 7 et mardi 8 juillet).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X