Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    De septembre 2000 à mars 2003, la baisse du CAC40 forme un ZZ que j'ai nommé A,B,C.
    La correction B-C retrace 61.8% de la A.

    De mai 2007 à mars 2009 baisse en ZZ avec 100% du retracement de la deuxième vague en vert.

    Dans un zigzag, la longueur de la vague C est habituellement égale à celle de la vague A,
    bien qu’il ne soit pas rare qu’elle soit égale à 1,618 ou 0,618 fois la longueur de la A.
    La même relation s’applique à un second zigzag par rapport au premier zigzag dans
    les configurations de double zigzag.

    Si j'applique cette théorie j'obtient un ZZ rose de la même longueur des 2 vagues,
    contenu dans un ZZ gris dont la vague B-C retrace à 61.8% de la vague A.
    A l'identique du ZZ bleu.

    Ceux-ci n'est qu'une projection du CAC40 qui reste à démontrer.
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • On peut aller voir 5750 et 5675, mais par sécurité rachat partiel à 5808, le reste est arbitré.

      Commentaire


      • De passage, juste pour mettre ne évidence le biseau

        pas bon, pas les outils

        Bons trades à tous

        Commentaire


        • hello,

          Un court passage ici, je n'ai vraiment plus le temps de poster régulièrement mais je vois que c'est très actif !

          En bref, attention on arrive sur une zone charnière que l'ensemble des actifs (marchés de taux, fx, indices et même commodities..)

          Pour ma part je pense que le marché action est pas mal orienté pour essayer d'aller chercher plus haut dans les prochaines semaines, on eu une belle reaction sur la zone de tendance 2800/2630 suite a l'invalidation de la zone des 2980, depuis une belle base graphique c'est formée avec la construction d'un ETE inversé (potentiel theorique 3480).

          Les indicateurs daily sont en train de materialiser des signaux d'achat interessant complé à un ration bull/bear (DSI - 26% de bull) entrain de s'extraire de la zone de survente, en revanche les indicatieurs plus court-term (4h) sont sur des zone de resistance forte.

          D'un point de vue elliotiste, je ne suis pas convaincu d'un sell off sur 2130 tant que 2630 reste intacte, dans cette idée le decompte reste le même le top de juillet 2011 materialise la fin fin d'une vague de consolidation noté a,b,c,d,e B (consolidation du mouvement de baisse de Mai 2010), la vague C B/ ou C ( de triangle) en 5 temps aurait donc été terminée sur les bas à 2690, la partie commune de rebond ce situe donc entre 3480 et 3670 sur les données actuelles - Le cas alternatif quand lui montre une opportunité de vente sur la zone challengé actullement pour viser un sell-off direct sur 2460/2420 max 2260/2130

          Alors que faire en trading la dedans?

          1/ les bullish (preference) => en partant du principe qu'on travaille le marché à l'achat, c'est a dire alléger sur les niveau de risque et renforcer dans les retours sur une vue technique, il convient de renforcer les positions acheteuse sur les supports technique à savoir, la neckline de l'ETE (3020), le gap (2995/2973), la c=a irregular ( à 0.618: 2995 - à 1.000: 2900) pour anticiper une poussée sur sur 3290 (ratio vague 4 max 0.50 depuis le top de juillet) et 3400/3480 avec des stops de tendance à 2900 (daily close)
          attention: actuellement le marché est sous un c=a comprise entre 3170/3190 et des ratios de vague 4 (0.382 retracement du top de juillet 2011) du cas alternaitf à 3204. l'idée n'est donc pas de rester long "huge" entre 3170/3205 mais plutot d'alleger pour pouvoir add sur les supports mentionné plus haut

          2/ les bearishs => en partant du principe que la reprise depuis 2690 est réalisé en 3 temps parfait, et en mettant parallèle les ratios de vague 4 a 3204 (0.382) et 3290 (0.50), il faut shorter 3170/3204 avec une zone de stop à 3290/3300 (daily close) pour anticiper un sell off en partie commune sur les supports des haussiers à savoir 3020/2990 voir 2900 (hedge) et ensuite 2460/20....

          see u and good luck!

          Commentaire


          • Citation de : jeanjean1983 (au 11-10-2011 13:48:33)

            hello,

            Un court passage ici, je n'ai vraiment plus le temps de poster régulièrement mais je vois que c'est très actif !

            En bref, attention on arrive sur une zone charnière que l'ensemble des actifs (marchés de taux, fx, indices et même commodities..)

            Pour ma part je pense que le marché action est pas mal orienté pour essayer d'aller chercher plus haut dans les prochaines semaines, on eu une belle reaction sur la zone de tendance 2800/2630 suite a l'invalidation de la zone des 2980, depuis une belle base graphique c'est formée avec la construction d'un ETE inversé (potentiel theorique 3480).

            Les indicateurs daily sont en train de materialiser des signaux d'achat interessant complé à un ration bull/bear (DSI - 26% de bull) entrain de s'extraire de la zone de survente, en revanche les indicatieurs plus court-term (4h) sont sur des zone de resistance forte.

            D'un point de vue elliotiste, je ne suis pas convaincu d'un sell off sur 2130 tant que 2630 reste intacte, dans cette idée le decompte reste le même le top de juillet 2011 materialise la fin fin d'une vague de consolidation noté a,b,c,d,e B (consolidation du mouvement de baisse de Mai 2010), la vague C B/ ou C ( de triangle) en 5 temps aurait donc été terminée sur les bas à 2690, la partie commune de rebond ce situe donc entre 3480 et 3670 sur les données actuelles - Le cas alternatif quand lui montre une opportunité de vente sur la zone challengé actullement pour viser un sell-off direct sur 2460/2420 max 2260/2130

            Alors que faire en trading la dedans?

            1/ les bullish (preference) => en partant du principe qu'on travaille le marché à l'achat, c'est a dire alléger sur les niveau de risque et renforcer dans les retours sur une vue technique, il convient de renforcer les positions acheteuse sur les supports technique à savoir, la neckline de l'ETE (3020), le gap (2995/2973), la c=a irregular ( à 0.618: 2995 - à 1.000: 2900) pour anticiper une poussée sur sur 3290 (ratio vague 4 max 0.50 depuis le top de juillet) et 3400/3480 avec des stops de tendance à 2900 (daily close)
            attention: actuellement le marché est sous un c=a comprise entre 3170/3190 et des ratios de vague 4 (0.382 retracement du top de juillet 2011) du cas alternaitf à 3204. l'idée n'est donc pas de rester long "huge" entre 3170/3205 mais plutot d'alleger pour pouvoir add sur les supports mentionné plus haut

            2/ les bearishs => en partant du principe que la reprise depuis 2690 est réalisé en 3 temps parfait, et en mettant parallèle les ratios de vague 4 a 3204 (0.382) et 3290 (0.50), il faut shorter 3170/3204 avec une zone de stop à 3290/3300 (daily close) pour anticiper un sell off en partie commune sur les supports des haussiers à savoir 3020/2990 voir 2900 (hedge) et ensuite 2460/20....

            see u and good luck!



            c'est exactement ma vision

            alors sur le daily pour l'instant ca tend vers le ABC avec c=100 = 3175 plus retracement 38.2% de la baisse = 3201 pour jouer une cinquième vague de baisse. pour les bulls on est en vague 2 et l'ete déssiné sur le 15mn donne un target théorique de 3 4xx qui coïnciderait avec un retracement entre 50et 61.8% retracement idéale d'une vague 2.

            Cliquez pour agrandir


            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Il est possible de tenter un short en contrariant sur 5975 dax , 3225 cac, avec un stop bien sûr.

              Commentaire


              • Petite explication du short, car il ne s'agit pas d'un modèle ou d'un anti-modèle:
                16% de hausse en 7 séances, surachat, mais ca ne suffit pas.
                La baisse a démarré réellement sur le franchissement des 7000 jusqu'a 5000 environ ,on a donc retracé à 6000 50% des 2000 points de baisse.
                L'ojectif de l'ETE, si on y arrive, se situe environ autour de 6200 , nous sommes donc trés proche.
                Il est probable qu'on y aille mais trop rapide d'y aller tout de suite, d'un trait.
                Enfin sur le plan fondamental, rien n'est encore réglé sur le long terme.

                Commentaire


                • Merci pour le suivi JJ

                  BNP G sorti 50% à 36 PRU 23

                  Commentaire


                  • Il était possible de racheter ses short ce matin sur le refus de toucher 5750 que j'avais indiqué plus haut.
                    Vendre à 5975 était un peu prématuré mais il y a eu d'autres opérations (je ne donne pas toutes mes positions).
                    Il fallait donc anticiper;
                    Attendre un retournement validait un short autour de la cloture d'hier , donc trop tard...

                    Commentaire


                    • Bonjour la file.

                      Cette idée là ?

                      Possible en Elliott ? avec a,b,c... a la place du 1,2,3..

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • en tout cas il reste un peu de chemin pour faire la partie commune pour les 3020/2990 zone clé apparemment

                        beau scénario squash si Ben pouvait aider ....


                        "
                        1/ les bullish (preference) => en partant du principe qu'on travaille le marché à l'achat, c'est a dire alléger sur les niveau de risque et renforcer dans les retours sur une vue technique, il convient de renforcer les positions acheteuse sur les supports technique à savoir, la neckline de l'ETE (3020), le gap (2995/2973)

                        2/ les bearishs => en partant du principe que la reprise depuis 2690 est réalisé en 3 temps parfait, et en mettant parallèle les ratios de vague 4 a 3204 (0.382) et 3290 (0.50), il faut shorter 3170/3204 avec une zone de stop à 3290/3300 (daily close) pour anticiper un sell off en partie commune sur les supports des haussiers à savoir 3020/2990 "

                        Commentaire


                        • bonjours Squash, ben c'est pas gagné cette affaire, normale qu'après la chute d'hier ils tempèrent un peut, mais j'ai hâte de sortir de mes sh 3048.80
                          File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

                          Commentaire


                          • augmentation du FESF à 2 trillions ... il parait...

                            Commentaire


                            • augmentation du FESF à 2 trillions ...
                              2 T 743 $

                              U.S. NATIONAL DEBT CLOCK
                              The Outstanding Public Debt as of 18 Oct 2011 at 07:42:13 PM GMT is
                              $ 1 4 , 8 8 9 , 5 5 2 , 9 5 0 , 5 7 3 . 3 5
                              http://www.brillig.com/debt_clock/

                              Commentaire


                              • Citation de : Legion (au 18-10-2011 21:41:03)

                                augmentation du FESF à 2 trillions ...
                                2 T 743 $

                                U.S. NATIONAL DEBT CLOCK
                                The Outstanding Public Debt as of 18 Oct 2011 at 07:42:13 PM GMT is
                                $ 1 4 , 8 8 9 , 5 5 2 , 9 5 0 , 5 7 3 . 3 5
                                http://www.brillig.com/debt_clock/



                                on a donc de la marge par rapport aux ricains

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X