Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne suis plus acheteur sur le cac j'attend un top vers 4630pts pour passer short a max target long terme 2000pts

    Commentaire


    • je remente mon point de short à 4650pts

      Commentaire


      • Toujours acheteur de volatilité, un peu tôt peut-être...
        Mais on intervient toujours soit trop tot soit trop tard. Je n'ai jamais connu personne qui savait choper les points hauts et les points bas avec régularité.
        A noter que le VIX n'est pas complètement anti-corrélé aux indices. Il est aussi corrélé au taux court. Il peut remonter ou rester stable alors que le SP plafonne.
        La baisse de 3,5% du SP en avril a fait monter le VIX de 13 à 17, soit 30% de hausse.
        Toujours toppish sur les indices et shorter le DAX à 10000 est tentant mais il n'y a pas encore eu de mauvaise nouvelles.
        Il suffit d'attendre...ou d'anticiper.
        A noter aussi que la "tendance en ligne " est une illusion d'optique. Le marché semble rester dans un canal haussier mais quand on regarde bien, il passe son temps a sortir et réintégrer ce canal, qui d'ailleurs finit par s'élargir.
        On ne peut jamais savoir si la sortie va être la bonne ou pas.

        Commentaire


        • je remonte encore mon point d'attaque short à 4690pts

          Commentaire


          • 4565 bon niveau pour acheter target 4690pts mais attention je pense que c la dernière vague avant la baisse.

            Commentaire


            • Poursuite d'achat de vol à 10,5 en début d'aprèm...Il faut évidemment porter la position mais ca va finir par payer.
              Pas de short sur indice même si la situation reste toppish et qu'il reste probable d'avoir un mois de juin plutôt négatif.
              La stratégie qui consistait à être long vol et long Dax s'est révélée très payante depuis un mois: peu de perte sur la vol et beau trend sur l'indice.

              Commentaire


              • bonjour time ; qu est ce que tu as acheté concretement comme produit , lorsque le vix etait à 10.5 ??

                Commentaire


                • @BENNOUNA
                  Tu pouvais acheter un straddle sur le dax ou le cac échéance septembre, ou du future VIX échéance juillet à 12,5.
                  ou d'autres combinaisons...
                  Le dax et le cac ne bougent plus depuis début juin: 0,4 de hausse.
                  pareil pour l'eur.usd toujours autour de 1,36

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    Une brève apparition pour venir contribuer aux échanges (j'ai pas lu les derniers échanges jusqu'au bout mais juste les derniers). Je vais essayer d'être bref et précis afin de vous transmettre ma vision de l'évolution du CAC 40 dans les prochaines semaines et d'affiné les points importants sur un timing CT (entre 3 à 15 jours) tout en sachant pour ce qui me connaissent que ce petit 'update' n'est pas destiné à de l'intra day ou du swing trading mais plus pour aider une prise de décision sur une couverture ou bien une strategie MT - MT/LT.

                    L'historique du suivi reste quasiment inchangé (c'est bien quand on est un peu feignant ... et curieusement c'est comme ca que l'on stresse moins et que l'ont a le plus de chance de récolter quelque euros).

                    Résumé:

                    1 : Ce que vous ne voyez pas (le chart ne le montre pas mais vous devez tous savoir que le scenario de preference multi year reste la compression en triangle (2000/2014) suite à la hausse de l'indice enregistré entre sa création et la bulle internet) - c'est important de le noté car nous nous concentrons toujours sur la construction de la vague D de se triangle qui doit précédé une vague E venant consolidé le hausse initiée en 2009 '' eh oui '' => la resistance de vague en projection (log et semi log) est à 4750 - 5340 qui constitue la zone de resistance la plus important en LT (zone de cover) - Pas de changement

                    2: Ce que vous voyez sur le chart

                    a- les resistances: (il est un peu moche mais j'ai plus de PRT pour faire ca et c'est le must pour ma methode); Nous sommes en train de construire les derniers étages d'une vague d'impulsion en extension (la vague (c) en 9 temps) composant une vague corrective du triangle LT en (a) (b) (c) D en 3 temps. En somme une construction assez complexe car propice aux irrégularités. Cependant nous sommes sur la fin de cette dynamique et il convient maintenant de faire attention a ne pas rentrer dans une euphorie non justifié de hausse ( cf les divergence en cours de realisation sur RSI UT WEEK and DAY). La convergence des interets des groupes d'interventions CT, MT et LT semble se crystaliser sur la zone 4750/4802 ce qui devrait agir comme point de cover ou de short (comme les 4360 auparavant) avant d'aller atteindre 5340 si la dynamique de hausse devait perdurer dans le tps)

                    b- les supports: En prenant le top formé ces derniers jours et l'anticipation d'un top à 4750/4802 une zone MT de support semble ressortir clairement en graph et fibo à savoir 4105/4222. Tant que ce support n'est pas enfoncé la tendance reste haussière même si on l'a vu le potentiel de hausse est restreint.

                    Conclusion MT: La partie commune est entre deux gros point de hedge 4105/4222 et 4750/4802. Pour les personnes 'In-Market' il est trop tot pour couvrir je pense, pour les personnes 'out' je pense qu'il faut etre prudent et attendre un retour CT pour entrer sur le cac40 (en ce qui concerne les valeurs vous devez absolument faire attention a la rotation sectoriel sur ce type de config et bien sélectionner vos valeurs : cela signifie que pour grappiller les points restant sur le cac40 certaines valeurs qui ont surperformé risque de sousperformé et vis et versa...)

                    Mon conseil: pas de short avant 4750 (en agressif on peut shooter en session avec stop autour de 4820) sinon attendre la formation d'une pattern de retournement et shooter dans le sell off, mais avant ca tenter le long sur retour

                    (Important: pour ceux qui sont déjà dans un esprit strong short, si vous regarder les monnaies EM versus USD la volatilité est assez basse et le prix reflète une certaine stabilité de la sérénité 'Risk on ' ... on a pas un USD très fort en ce moment donc les investisseurs gardent leur actifs investis en dehors de frontières, le gold est plutôt stable sur une zone de support MT (meme si à LT il devrait continuer de baisser).... dans ce type de config si tu short trop fort tu sors le Mercurocrom...)


                    Sur un horizon CT = profiter du retour en cours

                    j'ai pas de chart mais j'ai regardé les points. Y'a un truc pas mal a tenter entre 4490 et 4464 pour jouer le long avec un stop tactique à 4422/4415 pour jouer 250/300 points de hausse... si vous rentrer ne regarder pas votre pose tous les 5 min car ca risque d'être painfull la montée... étant donné que le cac40 s'enferme dans un biseau d'épuisement. On est pas obligé de coupé les benef à 4750 mais deja d'aller rechercher le précédent top ca fait quasiment 100 points freelunch ....


                    Voila à plus et bon courage


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac juin 2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,7 Ko 
ID : 			1584945Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RSI juin 2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,1 Ko 
ID : 			1584946

                    Commentaire


                    • Bonjour Jean Jean
                      merci de cette actualisation
                      a bientôt j espere

                      Commentaire


                      • bonjour la file,
                        merci jeanjean pour le post.

                        si tu as un peu de temps, j'aimerai bien voir un graph de ta part de ceci : "le gold est plutôt stable sur une zone de support MT (meme si à LT il devrait continuer de baisser)"

                        Commentaire


                        • bonjour jeanjean,

                          à qq pts près, idem

                          Commentaire


                          • chapeau jeaj jean
                            il faudra quand meme que tu explique comment tu arrive avec cette precision a 4464 et 4490 comme limites d achat ::::::::

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • si je peux me permettre de répondre à la place de jeanjean....
                                si tu trades un correctif A=C voir 123/138*A=C tu définis des zones de buy:
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			1585159

                                le stop de ce schéma haussier est le top de ce que tu considère être l'impulsion intiale soit V1: en gros l'idée c'est un dernier up avant le gros correctif
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,7 Ko 
ID : 			1585160
                                c'est du moins mon état d'esprit, ceci semble en phase avec le post de jeanjean: en espérant ne pas raconter trop d'âneries vs jeanjean.
                                elliott s'est avant tout des niveaux de validation/invalidation a intégrer dans un système avec des signaux, amha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X