Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4u.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,2 Ko 
ID : 			1664941

    Commentaire


    • Ouhhh là là , mon graphique a été tagué

      Commentaire


      • Sorti de la position, même si toujours statistiquement acheteur.
        Pas de perte mais pas content de ce trade sans stop.
        Il fallait acheter sur Yellen et conserver.

        Commentaire


        • Bonne année à tous.
          Donc pas de position. ceux qui ont acheté la FED ont été stoppé.
          Rien de notable statistiquement parlant pour l'instant.
          En terme de communication, les "Doom and Gloom" donc les "sous-Faber" s'en sont donné a cœur joie, relayé par quelques stratégistes qui voient un point bas ou une année de range ( merci , on est bien avancé).
          A noté la une du "parisien" aujourd'hui qui titre sur une éventuelle crise boursière et quand la communication catastrophiste arrive vers le grand public, il est fort probable qu'un krach n'aura pas lieu, en tout cas probablement pas au premier trimestre.

          Commentaire


          • un krach est imprevisible ;par contre une baisse peut etre previsible; à court terme je privilegie un rebond sur les 4450 pour viser 4670 min ; voire 4725; mais apres ce rebond technique le marché sera mur pour casser les 4200; c est mon scenario privilegié

            Commentaire


            • Rien ne se déclenche pour l'instant.
              A noter que sur les 3 dernières baisses du SP aucun support n'a été respecté, tous enfoncés et donné lieu à une remontée rapidement après.

              Commentaire


              • Le prochain signal sera désormais un signal d'achat, reste a trouver le bon timing, peut-être un peu tôt pour l'instant, mais pas sur.
                Je n'ai jamais vu auparavant un krach aussi unanimement annoncé par l'ensemble de la communauté financière avec un retour de la volatilité.
                Certain le voit rapidement en mars, d'autres au 3ieme trimestre avec un nouveau point haut sur les indices avant, d'autres en 2017....
                Mais si on est logique, s'ils y a des nouveaux points haut, la volatilité retournera à 14-15. ( hier à 27)
                Pas mal d'incohérence...

                Commentaire


                • il faut avoir ses propres scenarios et s y tenir; à titre personel je considere que la baisse ct a touché un point bas et le rebond technique va se mettre en place par la cassure des 4380

                  Commentaire


                  • Toujours à la recherche de points d'achats, ou de vente de vol, totalement surachetée compte tenu du contexte.
                    A voir sur les chiffres sur la Chine ou plus tard...
                    A noter une petite étude sur les points bas, donc soit disant supports.
                    Sur le SP, le DAX, et il doit en être de même ailleurs, aucun point bas précédents n'a servi de support sauf exception.
                    Soit le marché rebondit au-dessus , soit au dessous.
                    On pourrait penser également , et ce pour les amateurs de" tendance", que le franchissement d'un bas s'accompagne d'une forte volatilité.
                    Il n'en est rien, autrement dit, ce n'est pas parce qu'un point bas est franchi que le prochain bas sera beaucoup plus bas, rarement oui, souvent non.
                    En terme de résistance, on peut remarquer une grosse résistance au dessus de 2100 SP que le marché n'a pu franchir à plusieurs reprises, mais on en est pas là.
                    Une perle:
                    " Si le marché baisse de 20% sur ses hauts , il va rentrer en bear market"
                    Le mec qui a dit ca ne s'est pas exprimé avant , on aurait déjà aimé qu'il nous explique pourquoi le marché va baisser de 20%!
                    Et pourquoi , s'il baisse de 20%, il y aurait un cliquet magique qui ferait qu'on va continuer à baisser.
                    On a pas finit de rigoler avec les stratégistes!

                    Commentaire


                    • @ Time, pour trader la volat, il n'existe que les options? As tu ouvert une file qui traite du sujet? Ou en existe t'il une? ou un lien qui me permettrait de bosser le sujet?

                      Merci a toi.

                      Commentaire


                      • A ma connaissance le VIX ne se trade que sur le marché US mais IG propose un produit volatilité qui s'en inspire CFD faut avoir confiance dans ce cas ....et moi je l'ai pas sur la cotation et la liquidité ..;
                        Envoyé par frcclair Voir le message
                        @ Time, pour trader la volat, il n'existe que les options? As tu ouvert une file qui traite du sujet? Ou en existe t'il une? ou un lien qui me permettrait de bosser le sujet?

                        Merci a toi.

                        Commentaire


                        • @mennos
                          Ca se traite sur le futures VIX et les options sur ce futures.
                          A déconseiller les dérivés ,cfd ou autre sur ce sous jacent car risque de contrepartie si ca bouge beaucoup.
                          Et mieux vaut le traiter en arbitrage qu'en directionnel.

                          Commentaire


                          • Pas encore acheteur, en attente.
                            Le fait qu'on soit ou pas dans un bear market ou qu'on va peut-être y arriver n'a aucun intérêt opérationnel.
                            Je n'ai pas vu beaucoup de stratégistes s'exprimer sur un point important, a part agiter l'épouvantail d'un krach de noter qu' a chaque début de hausse des taux de la fed, le marché baisse sensiblement, donc ce qui arrive est normal.
                            Après il remonte, toujours, et pas qu'un peu.
                            Pas assez d'occurrence pour en tirer une loi, mais le marché a toujours une mémoire....

                            Commentaire


                            • Donc , il fallait acheter, moyen terme, après la BCE, ce que je n'ai pas fait, avec un stop sous les plus bas.
                              A suivre donc, si le crude décide de rallier 40 et ca peut arriver en moins d'une semaine , on va assister a un beau V bottom.
                              Si ce n'est pas le cas, peut-être l'occasion de se replacer à l'achat.
                              Le scénario de casser les plus bas reste le plus improbable à court terme mais ca pourrait être aussi un signal de capitulation.
                              On ne m'a pas dit ou était le cliquet du "bear market", ni a quoi ça sert , ni comment on s'en sert.
                              J'ai peur que pour ceux qui l'expriment, ça voudrait dire que dans 3 mois , on va aller plus bas, et dans 6 mois encore plus bas, etc....jusqu'à?
                              Si l'AT en est encore a ce niveau là, on peut comprendre une certaine désaffection et que des gens ouvrent d'autres files pour parler d'autre chose...

                              Commentaire


                              • Parti long DAX à la clôture, a confirmer un long SP tout à l'heure.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X