Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pris un turbo call sur 6130 pour jouer rebond,dangereux mais barrière éloignée
    a ce we j'espère

    Commentaire


    • hello les gars!!petite reflexion du WE....je pense que les banques centrales ,contrairement à ce qu'elles veulent nous faire croire,ne voit pas une inflation meme elevée d'un mauvais oeil...pourquoi?? plus l'inflation est forte plus les epargnants s'appauvrissent mais plus la dette des etats diminue,en plus en gardant des taux bas les etats continuent à emprunter pas cher et l'inflation diminue encore plus le cout de l'emprunt....donc le chateau de cartes tient....indices ,tout le monde à 6100 gros support pour un rebond technique,le marché nous fera t'il ce plaisir,va t'on paumer 10 ou 15% de plus ??je pense que là la bourse a besoin de rebondir....mais on est mal...sous 6000 si on y va ,la seule solution ,rentrer par tranche pour un pru moyen....facile à dire moins à faire....bon app

      Commentaire


      • olla!!!!moi qui pensais que les sanctions etaient une arme efficace je me suis bien gourré...avec pas mal de recherches j'ais fini par comprendre que ce n'est efficace qui si celui qui les impose est plus costaud (economiquement,financièrement)que celui qui les subie et là je ne pense pas ,meme si Lemaire pense le contraire,que ce soit le cas,c'est le principe du boomerang vous l'envoyez et vous le prenez au retour en pleine tronche,poutine affute ses armes ça va faire ,economiquement ,trés trés mal,michelin a arrété une usine la russie ne livre plus un produit pour la fabrication des pneus(tu m'etonnes),notre vie va changer,perte de pouvoir d'achat,inflation exct...l'important c'est surtout qu'on voit pas debarquer les chars russes.....on va devoir apprecier les vrais valeurs,la paix,un toit sur la tete et une assiette à l'heure des repas.....

        Commentaire


        • Envoyé par latruite Voir le message
          hello les gars!!petite reflexion du WE....je pense que les banques centrales ,contrairement à ce qu'elles veulent nous faire croire,ne voit pas une inflation meme elevée d'un mauvais oeil...pourquoi?? plus l'inflation est forte plus les epargnants s'appauvrissent mais plus la dette des etats diminue,en plus en gardant des taux bas les etats continuent à emprunter pas cher et l'inflation diminue encore plus le cout de l'emprunt....donc le chateau de cartes tient....indices ,tout le monde à 6100 gros support pour un rebond technique,le marché nous fera t'il ce plaisir,va t'on paumer 10 ou 15% de plus ??je pense que là la bourse a besoin de rebondir....mais on est mal...sous 6000 si on y va ,la seule solution ,rentrer par tranche pour un pru moyen....facile à dire moins à faire....bon app



          Euh ,salut Latruite,je ne suis pas sûr de comprendre : si l'inflation augmente,les taux aussi,non ?
          et les états vont justement avoir du mal à rembourser leur dette puisque les taux augmentent ,
          j'ai entendu ça sur bfm,ou alors j'ai rien compris

          Commentaire


          • ah revoilou l'Americain ...bien sur que les taux augmentent c'est quasi mecanique ,sauf que tu as pu remarquer qu'ils augmentent trés faiblement par rapport à l'inflation d'ou mon raisonnement....en fait je me repete baisser la dette des etats avec l'inflation et permettre de continuer d'emprunter à taux le plus bas possible malgrés tout...aprés la cuisine qu'on nous sert depuis des années (pour les marchés surtout d'ailleurs) pourrait au final s'averer indigeste....

            Commentaire


            • pour le cac journalier : canal baisser et on serait en bas : ça laisse la place pour un rebond mais rien n'est sûr,surtout avec une guerre : alors le scénario baissier sur les 6100 oui,ça c'était plus sûr ,mais maintenant,très difficile de prévoir l'avenir,faut être prudent et essayer de rester humble devant les évènements.
              malgré tout ,rsi sous les 30 : marché survendu et peut-être marubozu de fin de baisse vendredi ?
              ça correspondrait à une purge finale ,un sell-off avant peut-être rebond puis rechute (ou pas)
              on verra demain soir si on a un harami haussier ou une petite figure de retournement ou on verra si la baisse continue,ça sert à rien de faire des plans sur la comète
              perso,j'ai pris pas mal de positions haussières pour jouer un rebond,on verra bien mais je me dis que pour le long terme,y a déjà des super affaires à faire ( c'est lorsqu'il y a la panique qu'on fait les meilleures affaires)

              bon ben je voulais poster des graphes mais je n'y arrive pas : c'est quoi l'adResse url de l'mage ?



              Commentaire


              • En Tout cas,je constate que mon scénario de conso de lvmh (posté y a environ un mois et demi) sur 560 s'est réalisé.
                j'ai une alimentation d'alarme à réparer et un nouveau tel à configurer,donc pas trop de temps
                à mardi certainement.
                bons trades.

                Commentaire


                • Coucou tout le monde,
                  On vient de rentrer, jambes explosées mais complétement revigoré par le soleil, les arbres du jardin sont tous en fleurs ...
                  Je n'ai regardé la semaine dernière que mes actions en portefeuille et un peu les indices sur téléphone ... mais j'étais loin de me douter de la purge de vendredi sur énormément d'actions ... une boucherie pour beaucoup. Finalement je m'en sorts plutôt bien.

                  Pour répondre sur la dette des états et l'inflation, en fait ce qui est important pour les états c'est les taux réels.
                  Si tu emprunte à 1% (les taux longs actuels) et que l'inflation est de 7% ... ta dette est mangée par l'inflation, c'est mécanique .. un peu comme pour le particulier qui emprunte de l'immo à 1% et que son salaire inflationne à 4 ou 5 % ... évidemment, pour les retraités c'est pas jojo car tout augmente de 7% sauf les retraites ... mais bon,

                  Pour ce qui est du scénario, à mon avis mais je peux surement me planer mais ce n'est pas éliot ou wolfe ou RSI qui décidera mais la géopolitique.
                  Par contre, le scénario haussier en 2022 a pris un sérieux coup dans l'aile ... Poutin a réussi à créer une incertitude que les gros investisseurs n'aiment pas ... + crise de l'énergie + crise alimentaire ... et sans parler de WW3 on peut avoir une montée en puissance des populistes ou autres extrèmes ce qui ne va pas aider l'économie.
                  Bref, la mouise (bien évidemment, ce n'est rien comparé à ceux qui sont en face des chars)

                  On y verra plus clairs, quand les excités se seront calmés ou pas ... mais comme tu le dis Raptou, avec un regard Long Terme, ce n'est pas du tout idiot de se placer sur quelques valeurs bien massacrées.
                  J'ai enlevé mon ordre sur Alstom à 18 ... j'attends mais c'est tentant de se placer LT

                  Commentaire


                  • Envoyé par latruite Voir le message
                    ah revoilou l'Americain ...bien sur que les taux augmentent c'est quasi mecanique ,sauf que tu as pu remarquer qu'ils augmentent trés faiblement par rapport à l'inflation d'ou mon raisonnement....en fait je me repete baisser la dette des etats avec l'inflation et permettre de continuer d'emprunter à taux le plus bas possible malgrés tout...aprés la cuisine qu'on nous sert depuis des années (pour les marchés surtout d'ailleurs) pourrait au final s'averer indigeste....
                    Bonjour

                    inflation et hausse des taux

                    si on monte les taux on casse la croissance
                    si on ne monte pas les taux la consommation va flancher ou les entreprises vont rogner sur les marges et la croissance va baisser

                    pile on perd face on perd

                    la question est de savoir qui va perdre les épargnants ou les salariés

                    amha

                    Commentaire


                    • Merci les gars pour vos explications.
                      je croyais que lorsque l'inflation montait,les taux montaient aussi, je pense que j'avais rien compris

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        tu es taquin, les banques centrales manipulent les taux depuis quelques temps....
                        ne pas monter les taux c'est ruiner l'épargnant en période de forte inflation....
                        difficile de savoir si la BCE peut monter les taux sans imploser la zone euro
                        En tout cas je prédis une forte baisse de la consommation d'énergie

                        Commentaire


                        • Bonjour tous,
                          On parle de krach et c'est surement vrai, mais regardons l'illusion des indices et d'où nous venons : nous sommes juste en train de retracer les 0.38 de toute la hausse.
                          J'ai indiqué les gap à fermer ... les gap haussiers sont des cibles mais attention, ils ne sont pas tous fermés


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	683 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			2120560

                          Commentaire


                          • ce qui est intéressant de noter, c'est que les investisseurs ne sont pas sortis du marché.
                            Ils quittent l'Europe (qui surperformait) pour se réfugier aux US qui ne baissent pas. (flute pour mon short nasdaq, j'ai loupé encore une fois le bon cheval)


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	661 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			2120564

                            Commentaire


                            • Le DAX a pris un d'avance,
                              Les 12000 peuvent être un point d'entrée long légitime ... mais pour le moment, les supports se font transpercés en mode TGV

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	675 
Taille :		85,9 Ko 
ID : 			2120568

                              Commentaire


                              • bonjour tout le monde....galadd on est en mode krach...pre open moins 3,5%...c'est pas le plus inquietant...j'espère que le marché ne commence pas à voir un conflit generalisé se profiler et là on va avoir d'autres soucis ,personne ne sera à l'abris nulle part....j'espère que personne ne commettra cette folie.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X