Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par phg Voir le message
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	700 
Taille :		103,9 Ko 
ID : 			1951751
    Hello les gars,

    galadd tu as oublié celui-là aussi , le 16 mars

    Commentaire


    • Coucou Phil,
      No offense, j'ai du mal m'exprimer.

      Mon propos, n'était pas de nommer ceux qui avaient vu le point bas, mais de dire, que certains (dont Raptou) avaient mis 100% de leurs liquidités, en mars ou durant l'été peu importe, et que moi j'étais complétement à l'envers, pensant qu'au regard du fondamental (surtout), un nouveau bas était plus que probable ...

      Petit apparté, j'ai un bon pote qui mi-mars, en plus de faire All-in, a saturé sa capacité d'emprunt pour être long avec gros effets de leviers ... chapeau l'artiste !

      Commentaire


      • Gallad au vu de ce que je lis de ton parcours boursier...je suis ton clone...j'ais fait TOUT pareil!!!!! les booooouuuules...la prochaine grosse opportunité ,achat ou vente d'ailleurs,et ça va arriver, faudra pas qu'on la loupe celle là!!!!

        Commentaire


        • De retour
          le dow franchi la résistance en ouverture de semaine


          la résistance jaune n'en n'est plus une


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	176 
Taille :		186,7 Ko 
ID : 			2043324


          Commentaire


          • ça fait plaisir de trouver un clone

            Rétrospectivement, à cette époque, j'aurais tout fais à l'envers avec une science du timing digne des plus grandes histoires. ...
            Enfin ,ça m'aura énormément appris et maintenant j'arrive à en rigoler ... (moins à l'époque j'avoue)

            La seule leçon que j'en tire : achète les creux (reste à déterminer le niveau, mais je fais confiance à PHG ) .... stop sur PRU et ne te pose aucune question.

            2021 : a t'on déjà vu le creux ? j'en doute ... mais d'un point de vue purement technique, tout est haussier, le MACD qui croise son signal en trimestriel, M7 - M20 qui croise en mensuel, ce sont des signaux qui ne sont arrivés que 4 ou 5 fois depuis la création des indices ... pour moi il est hors de question de vendre ce que j'ai en portefeuille. A la limite du BX4 pour edger un peu sur 6300 et 6700 ...
            Bien sur les indices peuvent latéraliser et à l'intérieur le comportement des actions sera erratiques ... quand bien même il y aurait un retracement de 15% comme évoqué y'a 15 jours ... les targets sont haussières. CF le portevoix de PHG. Donc pour un horyzon de placement en annuel, les niveaux ne sont pas encore très élevés.

            Bulle ? emballement ? irresponsables ? on peut tout émettre. Mais le seul qui a raison est le marché comme toujours.

            Ce n'est pas de l'AT, mais la question que je me répète depuis noel : quel secteur sera le prochain catalyseur de la hausse ? quel secteur prendra une bonne claque ?
            Pour moi, l'action la plus sous évaluée par le maché, dans celle que je suis attentivement est Alstom .... 20% de correction, des contrats en pagaille et le plan Biden qui peut énormément lui profiter.

            Ballade en forêt ++ tous

            Commentaire


            • normal....va falloir en profiter...dans une bulle c'est dingue...faudra pas etre le dernier à eteindre la lumière...je suis sur que raptou a raison ,il a un peu trop anticipé la correction.....ça nous promet un gap haussier salé demain à l'open avec la panique des shorts...

              Commentaire


              • Envoyé par galadd Voir le message
                Raptou, si tu nous lis, j'espère que tout va bien !





                Salut les gars,
                merci pour votre sollicitude !
                oui,ça va à peu près à part qq nouveaux pbs médicaux , et en plus ,je suis tout seul au cabinet dentaire et c'est l'enfer...donc je n'ai pas vu le jour la semaine dernière.
                ce we,jardinage intensif puis roissy pour amener une de mes filles qui part bosser à Dubaî,bref : très peu de temps.
                Malgré tout,je peux vous dire que j'ai toujours mes bx4 avec une perte substantielle ,mais que heureusement j'avais revendu mes tputs sur le bas du nuage 4h à 5890 avec belle pv pour compenser.
                j'ai entendu ce midi une annonce de mesures positives sur af avec entre autres un étalement de la dette avec l'utilisation de certaines obligations... ça va peut-être faire monter les cours,mais pas de bol,j'en ai plus en portefeuille pour l'instant et ils ne parlent plus de l'augmentation de capital ou alors ils ont fait exprès de ne pas en reparler car ça devait être imminent...
                Pour le cac,on a peut-être un petit canal rose qui pourrait freiner la hausse ou alors,l'objectif serait de nouveau le haut du canal bleu (ou biseau )qui est très proche donc ça vaut peut-être plus trop le coup de se positionner à la hausse ,car on est plus proche d'une correction ama que d'une grosse hausse ,même si je conserve les mêmes objectifs haussiers moyen terme depuis des mois (6750 points sur le cac)





                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1067.png 
Affichages :	191 
Taille :		148,5 Ko 
ID : 			2043334

                Commentaire


                • attendons voir la clôture de ws mais si le dow se maintient bien au dessus de sa poutre précédente mon feeling serait vert pour le cac demain
                  notons au passage que le cac arrive sur son top pré-covid au moment des 4000 du s'p ; constat ; coïncidence ?
                  la cfd dax 30 est à + 0,88

                  Commentaire


                  • Envoyé par latruite Voir le message
                    normal....va falloir en profiter...dans une bulle c'est dingue...faudra pas etre le dernier à eteindre la lumière...je suis sur que raptou a raison ,il a un peu trop anticipé la correction.....ça nous promet un gap haussier salé demain à l'open avec la panique des shorts...



                    oui,certainement,c'est toujours un peu tôt en général
                    mais on a quand même eu une chute de 200 points avant de rebondir

                    Commentaire


                    • pour moi y' a pas de bulle

                      Commentaire


                      • Mais ne vendez pas trop la peau de l'ours

                        Pour continuer la hausse,faut casser la résistance horizontale des 6110 points (qui ama est solide) et l'oblique rose ( qui vient de loin ) alors qu'on arrive à leur intersection


                        Je vous le répète,on est certainement plus proche d'une correction que d'une grosse hausse.
                        Je me souviens de l'année dernière où j'avais argumenté pendant tout le mois de janvier ou février alors qu'on arrivait en haut de biseau et qu'on n'avait pas encore entendu parlé du coronavirus et que personne ne voulait croire à une baisse.
                        cette fois,ce serait juste pour une correction,même si je reconnais qu'il a bcp plus de chances que je me trompe




                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1068.png 
Affichages :	294 
Taille :		317,6 Ko 
ID : 			2043346

                        Commentaire


                        • Pour le dow,
                          15000 points de repris presque en ligne droite en un an : là aussi, on est plus près d'une correction que d'une hausse ama




                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1069.png 
Affichages :	190 
Taille :		373,7 Ko 
ID : 			2043350

                          Commentaire


                          • balisage de points durs au dessus : pourquoi pas un truc comme ça?

                            un report de range en blanc
                            un fibo (arbitraire)
                            et une mi-canal points ronds noirs plus loin


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		171,6 Ko  ID : 			2043354

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              Mais ne vendez pas trop la peau de l'ours

                              Pour continuer la hausse,faut casser la résistance horizontale des 6110 points (qui ama est solide) et l'oblique rose ( qui vient de loin ) alors qu'on arrive à leur intersection


                              Je vous le répète,on est certainement plus proche d'une correction que d'une grosse hausse.
                              Je me souviens de l'année dernière où j'avais argumenté pendant tout le mois de janvier ou février alors qu'on arrivait en haut de biseau et qu'on n'avait pas encore entendu parlé du coronavirus et que personne ne voulait croire à une baisse.
                              cette fois,ce serait juste pour une correction,même si je reconnais qu'il a bcp plus de chances que je me trompe




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1068.png 
Affichages :	294 
Taille :		317,6 Ko 
ID : 			2043346
                              je n'arrive pas à avoir ta // rose
                              ni en fourchette


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	198 
Taille :		152,1 Ko 
ID : 			2043358

                              Commentaire




                              • si on considère la première grande vague comme telle , et vu que les 1,618 et 2 ont été faits , on peut envisager 2,618 en jaune ( soyons prudent , ce n'est pas à exclure )











                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	312 
Taille :		133,1 Ko 
ID : 			2043370

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		137,7 Ko  ID : 			2043362

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X