Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : maryaeva (au 22-11-2011 13:20:58)

    Bonjour Gros Chameau

    J'aime bien lire tes posts et décortiquer ton raisonnement avec mes points en parallèle

    Pas mal !! Pas mal !!!

    Je travaille en 20mn avec ma courbe spéciale et les fourchettes d'Andrew -
    depuis 3411 les cours sont descendus supportés par la médiane de la fourchette et maintenant ils sont descendus au niveau de la fourche inférieure
    Je posterai un graph ce soir (pas possible au bureau) -
    Amha ils ne vont pas aller très haut car ils vont recommencer le même cinéma qq points + bas

    Belle continuation





    Bonjour maryaeva,

    Les fourchettes d'andrews sont souvent trés pertinentes, n'hésites pas à poster des graphs, c'est utile à tous.
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • Cette ouverture en forte baisse directement sur les objectifs baissiers majeurs de la journée est de nature à provoquer des divergences haussières sur les indicateurs !!!



      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • Mise à jour paramétrage retracement baissier court terme
        Nouveau mouvement à partir de 2826.50

        Cliquez pour agrandir
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir


          L’Europe, puis les Etats-Unis, et maintenant La Chine. Cette semaine, les sujets de préoccupations de nature à faire douter les opérateurs ne manquent pas. Le début de séance de ce mercredi n’a pas échappé à son lot de surprises désagréables avec la publication pendant la nuit de statistiques Chinoises relativement sombres.

          Sous l’effet de ces données macro-économiques, l’ouverture de séance s’est positionnée directement à 2839, sur le 1er niveau de support majeur envisageable pour le début de journée. De ce fait, de nombreux vendeurs, ont certainement préféré opter pour des allégements de positions, provoquant ainsi, une remontée jusqu’au niveau clef. Les cours sont, ensuite, restés en range, entre le niveau clef 2878 et le niveau majeur 2839, enfoncé en fin d’après-midi, ouvrant la voie à une poursuite du mouvement jusqu’au point bas 2685.

          Cliquez pour agrandir


          La configuration de la bougie journalière illustre l’absence d’informations favorables à un coup d’arrêt de la dynamique baissière. Toutefois, la volatilité diminue légèrement jour après jour, depuis le début de la semaine. En extrême de la séance les cours ont pris appui sur la borne basse d’une hypothèse de cadrage haussier journalier. Mais il n’est pour l’instant, pas possible d’étayer l’idée que le mouvement initié à 3404 soit arrivé à son terme, sur le simple contact avec ce tracé hypothétique.

          L’enjeu de la prochaine séance sera de tenter de commencer à enrayer la dynamique baissière par la préservation de la zone 2800, qui permettrait une amorce de validation de l’hypothèse de cadrage haussier. Faute de quoi, la rupture de ce niveau laisserait le champ libre en direction du niveau 2685.
          En l’absence des opérateurs Américains, pour cause de thanksgiving, la probabilité d’amorcer un mouvement soutenu devrait être assez faible.

          Le point clef de la séance à venir sera constitué du niveau 2826

          Cliquez pour agrandir


          L’hypothèse d’un mouvement correctif au-dessus de ce niveau clef, conduirait à viser le niveau majeur 2839, concordant avec le retracement 38.2%, du mouvement initié à 2879. Le dépassement confirmé de ce niveau aurait pour conséquence un retour vraisemblable vers le niveau de retracement, 2853, 61.80%, du même mouvement, dont le franchissement conduirait à viser de nouveau le S1 mensuel, 2878. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu l’objectif, 2895 et surtout 2910, serait en ligne de mire.

          A l’inverse, l’échec à positionner les cours au-dessus de 2826, conduirait à mettre rapidement sous pression le niveau 2800, dont la rupture ouvrirait la voie jusqu’au point d’extension, 100%, 2773, du dernier mouvement. Dans l'éventualité d'une forte accélération, le point d’extension suivant, 161.80% 2740, pourrait être visé, puis éventuellement l’oblique de support long terme, positionnée vers 2725, pourrait constituer le point extrême de la séance.
          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • Bonjour Gros Chameau

            Il me semble qu'il y a une erreur de frappe dans la 1ère partie de ton exposé - "l’ouverture de séance s’est positionnée directement à 3839" 2839

            Mais pas grave car ceux qui suivent le CAC rectifieront d'eux-mêmes

            Sinon, toujours OK avec toi -

            Belle journée

            Commentaire


            • Citation de : maryaeva (au 24-11-2011 07:57:19)

              Bonjour Gros Chameau

              Il me semble qu'il y a une erreur de frappe dans la 1ère partie de ton exposé - "l’ouverture de séance s’est positionnée directement à 3839" 2839

              Mais pas grave car ceux qui suivent le CAC rectifieront d'eux-mêmes

              Sinon, toujours OK avec toi -

              Belle journée




              Bonjour Maryaeva,

              Effectivement grossière erreur de frappe, je vais la rectifier.

              Autre modification.

              L'ouverture et le premier mouvement de la matinée conduisent à remplacer le paramétrage du retracement baissier court terme, qui va évoluer avec les cours. Son origine vient maintenant se positionner à 2812.



              Cliquez pour agrandir
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Cliquez pour agrandir


                En l’absence d’actualité macro-économique outre Atlantique pour cause de Thanksgiving, les opérateurs n’ont eu à se mettre sous la dent que les données Européennes publiées dans la matinée et l’espoir que le mini sommet de Strasbourg puisse apporter un assouplissement de la position Allemande vis à vis du rôle de la BCE.

                Les chiffres corrects du PIB Allemand, ont permis de débuter la journée dans la bonne humeur en appui sur le niveau clef 2826. S’en est suivit une poussée en direction du premier niveau fort de résistance, constitué du S1 mensuel, au contact duquel les esprits échauffés se sont rapidement calmés en fin de matinée. En début d’après-midi, l’accalmie à trouvé matière à se confirmer par la déception issue de la rencontre de Strasbourg, qui, comme on pouvait s’y attendre n’a débouché sur rien de concret. Les cours sont alors redescendus sur la zone support 2800 qui demeure préservée en clôture. Au final, comme on pouvait s’y attendre, en l’absence des opérateurs Américains, la situation demeure inchangée, comme en témoigne le positionnement de la bougie journalière.

                Cliquez pour agrandir


                A l’issue de cette journée, le mouvement initié à 3404 demeure valide, mais la zone de support 2800 qui résiste aux assauts des vendeurs conduit à un arrêt de la dynamique baissière, ce qui pourrait permettre de valider l’hypothèse graphique d’un possible cadrage journalier haussier.

                L’enjeu de la séance à venir sera encore de tenter de confirmer la tenue de la zone de support 2800, ce qui permettrait d’amorcer la validation du nouveau cadrage haussier. Dans le cas contraire la reprise du mouvement amènera à viser le niveau 3727, borne basse du cadrage long terme, éventuellement 2685, point bas de septembre.

                Le point clef de la séance sera composé du niveau 2812

                Cliquez pour agrandir


                Dans l’hypothèse d’une nouvelle tentative de rebond correctif, au-delà du point clef, le premier objectif sera constitué par le niveau majeur 2839, dont le dépassement ouvrirait la voie à un nouveau test du S1 mensuel, 2878. Dans l’hypothèse d’un mouvement soutenu, l’objectif formé par le niveau d’ouverture trimestriel 2910, serait la cible suivante qui pourrait former le point culminant de la séance.

                A l’inverse, l’impossibilité de maintenir le positionnement des cours au-dessus de 2812, mettrait immédiatement le niveau 2800, sous pression. La rupture de ce support crucial, ouvrirait la voie en direction des niveaux d’extensions baissières liés au mouvement 2812/2875. Dans l’éventualité d’un mouvement baissier soutenu, le dépassement du niveau d’extension 161.80%, 2773, amènerait à viser le niveau 200%, 2749.En-deçà de ce point, la borne basse du cadrage long terme, positionnée à 2727, pourrait être visée et constituer l’extrême de la séance.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • Nouvelle opération de préservation du support 2800

                  Cliquez pour agrandir
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Au terme d’une semaine, partiellement tronquée, ou le marché a évolué de déceptions en déceptions, ormis quelques arguments purement techniques, il est difficile de détecter des éléments d’informations macro-économiques de nature à invalider le mouvement initié à 3404. Les séances à venir, richement pourvues en données statistiques, devraient encore être assez volatiles et incertaines compte tenu du positionnement des cours sur une zone de supports potentiellement importante.

                    La rupture du niveau d’ouverture du 4éme trimestre, 2910, intervenue dés lundi, confirmée mardi matin, a laissé assez logiquement le champ libre à un mouvement des cours jusqu’à la zone de support 2800, atteinte dés mercredi soir, mais préservée en clôture hebdomadaire. A la suite de cette nouvelle accélération la configuration de la bougie hebdo amplifie le signal négatif émis la semaine précédente. Dans ce contexte graphique très baissier l’enjeu des séances à venir reposera donc en premier lieu sur la préservation ou pas, du niveau 2800, que les opérateurs semblent avoir voulu épargner coûte que coûte depuis mercredi soir.

                    Cliquez pour agrandir


                    Le point clef de la semaine sera constitué par le niveau majeur de retracement 2839.

                    Au-dessus du point clef hebdomadaire, deux objectifs haussiers principaux. Tout d’abord la zone 2901/2910, constituée du niveau médian de la semaine écoulée(2901), et du niveau d’ouverture trimestriel, (2910). Au-delà, de cette zone de résistance, les cours devraient être attirés par le niveau 2977, dont on ne peut exclure le dépassement pour viser ensuite la zone 3064, dans l’éventualité d’un mouvement très soutenu.

                    A l’inverse, l’impossibilité à préserver le niveau 2839, mettra immédiatement la zone 2800, sous pression. Une nouvelle attaque de ce support pourrait aboutir à son franchissement avec pour objectif principal l’oblique de support long terme positionnée à 2729, ultime rempart avant le point bas du mois de Septembre 2685.

                    Cliquez pour agrandir


                    Pour la dernière séance de la semaine, l’actualité macro-économique étant aussi peu fournie que la veille, les opérateurs n’ont eut d’autres choix en début de séance que de continuer à pricer les résultats décevants du mini sommet Européen de Strasbourg. En cette période de tension sur la dette des pays Européens, le niveau du taux de l’émission obligataire Italienne de la matinée, a également retenu l’attention.

                    Dans ce contexte, l’amorce corrective haussière de début de journée s’est rapidement heurtée au 1er niveau de résistance majeure 2839, au contact duquel les vendeurs se sont enhardis à prendre appui pour tenter une nouvelle fois de provoquer la cassure de la zone de support 2800, en la maintenant sous pression jusqu’à l’approche de l’ouverture Américaine. L’ambiance c’est alors radicalement modifiée, permettant le développement d’un mouvement technique de rebond jusqu’à la zone de résistance travaillée la veille.

                    Du point de vue graphique la configuration de la bougie journalière confirme l’hypothèse d’une possible zone d’accumulation constituée au cours des trois dernières séances de la semaine. La préservation du niveau de support 2800, encourage à valider cette hypothèse et à donner du crédit à un possible cadrage haussier journalier, qui irait à l’encontre des conclusions de l’étude graphique hebdomadaire. Le niveau d’ouverture de la semaine sera crucial pour la validité de cette hypothèse.

                    L’enjeu de la séance à venir sera de confirmer les bonnes dispositions affichées vendredi après-midi, avec pour objectif de préserver la zone 2820 et d’établir le positionnement des cours au-dessus du niveau 2875. Faute de quoi la zone 2800, mise sous pression risquerait de ne pas résister à une nouvelle attaque.

                    Cliquez pour agrandir


                    Le point clef de la séance à venir sera constitué du niveau 2820, correspondant au positionnement de la borne basse du cadrage journalier.

                    Dans l’hypothèse d’une préservation de ce niveau, l’objectif sera d’établir les cours au-dessus du niveau 2839, puis de tenter le dépassement de la zone 2870/2875. L’éventualité d’un dépassement de cette zone ouvrirait la voie à une progression des cours jusqu’à la zone suivante 2901/2910, qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

                    A l’inverse, l’impossibilité de préserver le niveau 2820, devrait conduire à une nouvelle attaque de la zone de support 2800/2789, dont la rupture laisserait potentiellement le champ libre à un mouvement des cours, jusqu’au niveau de support oblique long terme 2727.

                    Bonne semaine à tous.
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Ce début de semaine essentiellement alimenté par des rumeurs rassurantes à conduit les intervenants à renouer avec une allégresse qui avait disparu depuis le début du mois d’octobre. Dans ce contexte euphorique, l’ouverture hebdomadaire en gap, positionnée au-dessus de la zone stratégique 2870/2875, a permis aux opérateurs d’imprimer une tonalité fortement haussière, mais dans de faibles volumes, ce qui conduit à relativiser la portée du mouvement en cours.

                      Cliquez pour agrandir


                      Le franchissement dans la matinée du 1er objectif hebdomadaire, 2910, a libéré une énergie suffisante pour dépasser l’objectif hebdo suivant 2977, positionné à l’extérieur de la borne haute du biseau baissier journalier qui se trouve invalidé.

                      A très court terme, le mouvement de la séance écoulée, en prolongement de la zone d’accumulation permet à l’aide du graphique horaire de mettre en place un cadrage haussier susceptible de guider l’évolution des cours pour les séances à venir. Dans une optique de plus long terme, le mouvement initié en ce début de semaine valide l’hypothèse d’un cadrage haussier journalier, ce qui permet d’envisager un mouvement d’amplitude qui pourrait atteindre dans les prochaines semaines la zone des 3500.

                      Cliquez pour agrandir


                      L’enjeu de la prochaine journée devrait logiquement se focaliser sur le positionnement des cours vis-à-vis du niveau de retracement majeur, 3007, 23.6%, du mouvement 4051/2685, avec pour effet de valider un mouvement de continuation en direction du niveau 3064, ou de provoquer une consolidation en direction des niveaux de retracement du mouvement initié à 2789.

                      Cliquez pour agrandir


                      Le point clef de la séance à venir sera donc constitué par le niveau 3007.

                      Dans l’hypothèse d’une continuation de mouvement, le positionnement des cours au-dessus du niveau 3007, renforcé en tant que point clef par la présence de la MM20 Jour, conduira à viser le niveau horizontal 3024, concordant avec le niveau de retracement 38.2% du mouvement initié à 3404. Dans l’éventualité d’un franchissement de ce point, le niveau 3064 (cours médian du mois d’octobre), constituera l’objectif suivant, précédent de peu l’oblique de résistance 3086, unissant les hauts du 04 novembre et 14 novembre qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

                      A l’inverse l’échec à positionner les cours au-dessus du point clef, amènera à envisager un mouvement de consolidation en direction du niveau majeur 2960, concordant avec le retracement 23.6%, du mouvement initié à 2789. En deçà de ce point, la poursuite du mouvement aurait pour objectif suivant, le niveau de cours médian de la séance écoulée, 2946, concordant avec le R1 hebdomadaire. La cassure de ce point, amènerait à envisager assez rapidement un retour vers la zone de cours médian de la semaine passée à 2900.

                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • bonjourgros chameau
                        je decouvre ta file
                        limpide
                        tres interessant
                        merci

                        Commentaire


                        • +1 - file tres intéressante.
                          A lire tous les jours avant l'ouverture des marchés

                          Commentaire


                          • nemoss et ledit-gaga, merci de vos encouragements à continuer. N'hésitez pas à apporter un peu d'animation.


                            Toujours portés par l’espoir d’avancées positives vers une solution à la crise de la dette, les opérateurs ont choisit de ne se focaliser que sur les éléments d’informations utiles au maintient de la dynamique haussière, ce qui démontre un possible changement d’état d’esprit qui demande confirmation au cours des prochaines séances.

                            Cliquez pour agrandir


                            Dans la matinée, la réussite de l’émission obligataire Italienne a rassuré les marchés et permis de corriger puis d’inverser l’orientation baissière du début de séance. En cours d’après-midi, l’indice de confiance des consommateurs américains sortit nettement supérieur au consensus des attentes a contribué à maintenir les cours au voisinage des points hauts de la veille, ce qui aboutit à une troisième séance consécutive de hausse.

                            La configuration de la bougie du jour, en Doji, illustre le doute des intervenants au contact de la MM20 journalière, sans remettre en cause, pour l’instant, l’impulsion haussière de la veille, dont le niveau de cours médian 2946, n’a aucunement été inquiété. Cependant, les volumes toujours faibles, conduisent encore à relativiser la signification du mouvement en cours.

                            Cliquez pour agrandir


                            Dans ce contexte d’incertitudes entremêlées d’espoirs, l’euphorie de lundi cède la place à l’attentisme. L’enjeu de la séance à venir sera de tenter de débloquer la situation par un dépassement du niveau 3024, qui permettrait d’envisager une reprise du mouvement haussier en direction de l’objectif, 3064, mais surtout 3099,concordant avec le retracement 50% du mouvement initié à 3404. Un échec à s’affranchir de la MM20 jour, conduirait rapidement à un retour en direction du niveau 2946.

                            Le point clef de la séance à venir sera encore constitué du niveau majeur de retracement 3007.

                            Cliquez pour agrandir


                            L’hypothèse d’une reprise du mouvement haussier repose sur un positionnement des cours au-delà du niveau majeur, 3007, confondu avec la MM20 jour. Au-delà de ce point, le niveau majeur, 3045, constituera un objectif intermédiaire avant de viser 3064, cours médian du mois d’octobre, dont le dépassement permettrait d’envisager une poursuite du mouvement jusqu’à l’objectif clef 3099, concordant avec le retracement 50%, du mouvement initié à 3404.

                            A l’inverse, l’impossibilité à maintenir la dynamique haussière au-dessus de 3007, conduira à envisager un mouvement de consolidation en direction du niveau 2977, seul rempart avant le niveau de cours médian de la séance de lundi 2946, concordant avec le niveau de retracement 38.2%, du mouvement initié à 2789. La rupture de ce support laisserait le champ libre à une accélération en direction de la zone 2900/2910.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Mes points du jours :
                              Baisse :
                              3006 - 2970 - 2961 - 2953


                              Bonne journée

                              Commentaire


                              • Citation de : maryaeva (au 30-11-2011 08:02:08)

                                Bonjour

                                Mes points du jours :
                                Baisse :
                                3006 - 2970 - 2961 - 2953


                                Bonne journée



                                Bonjour maryaeva,

                                Merci pour tes niveaux, avec le point 2953, qui pourrait être rapidement pertinent car concordant à peu de choses prés avec la borne basse du cadrage haussier horaire.

                                Mise à jour du paramétrage du retracement haussier horaire court terme.
                                Cliquez pour agrandir
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X