Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de AndréVan

    Le modérateur a confirmé que son compte est fermé.

    On va pouvoir réfléchir vraiment ensemble !

    Cordialement,

    AV



    Salut Andrevan, salut PEA!
    Alors ça c'est une très bonne nouvelle, et je suis très content de pouvoir remettre les pieds ici avec un entourage de qualité...
    Je suis prêt pour reprendre la reflexion sur ce titre, dont la situation est périlleuse.
    Cordialement
    YMHBonjour à tous,

    Commentaire


    • Voici ce que l'on peux gagner sur le spread DS/ALS :



      Avec 0.50 % de frais et 0.65 % sur le SRD et un minimum de 9 HT



      Je suis content de voir que les bons reviennent.

      Alors votre analyse : rebond sur les 0.44 ou continuité de la baisse ?

      Commentaire


      • [quote]Citation de malkom
        Salut Malkom,
        Pour ma part, j'ai fait une opération toute bête la veille du début de l'augmentation de capitale, mais je ne pouvais pas l'évoquer ici à cause de l'autre abruti. J'ai vendu tous mes titres ceux achetés à O.68 et ceux achetés à 0.89, puis j'ai shorté le lendemain à O.52 pour racheter mes positions ce matin à 0.45 et entrer long comme si je n'étais jamais sorti de mes titres à 0.89. Résultat excellent, sans avoir à m'occuper de la variation du DS que je peux désormais acheter si cela me semble opportun.
        Quant au titre, nous avons un triple bottom désormais, mais le sommet de lundi posera un grave problème au titre si nous y retournons trop vite.
        Cordialement
        YMH

        Commentaire




        • Bonjour André, YMH, Malkom, PEA !

          Ca fait du bien de vous relire tous ici !

          Bon moi j'ai tout laché sur du gain... pas eu le courage de rester, et manque de discernement hier je n'ai pas laché le DS.
          Je suis donc virtuellement long sur 0.40 à MT...

          Bon j'ai pas de graph sous les yeux à jour mais il semble qu'on ait tout juste touché la borne sud de la boll avec un mini rebond intraday sur 0.46/0.47.
          Comme dit Malkom... allons nous retracer la derniere jambe d'un joli W...?
          Ou allons nous tester des plus bas...

          Commentaire


          • citation :
            Citation de YMSO
            ...puis j'ai shorté le lendemain à O.52 pour racheter mes positions ce matin à 0.45...



            Salut YMH, et tu as laché tes DS en meme temps alors...?

            Commentaire


            • comment vous interpretez cette # entre DS et Action?

              Commentaire


              • citation :
                Citation de Black

                citation :
                Citation de YMSO
                ...puis j'ai shorté le lendemain à O.52 pour racheter mes positions ce matin à 0.45...



                Salut YMH, et tu as laché tes DS en meme temps alors...?



                Bonjour Black,
                De ce fait je n'avais pas de DS, donc j'ai pu poursuivre tranquilement l'analyse du titre et m'occuper de ma prise de position sans faire de calcul impossible.
                YMH

                Commentaire


                • En ce qui me concerne, j'ai misé sur une plus grosse PV à l'aide du DS. Profiter de la petite poussée de mardi pour vendre le DS que j'ai acquis au SRD! et shorter, car il est logique que DS et RD suivent le même chemin. Résultat, la PV sur le DS est très nettement supérieure à celle du RD.

                  YMH, ne néglige pas le DS, comme ça a été démontré hier, il nous a donné une indication du mouvement à suivre.
                  La pression sur le DS est logique, car on voit mal les arbitragistes souscrire, c'est pas leur boulot! mais si l'écart devient trop important, il faut un rattrapage. Que le RD suive ou que le DS suive. Faute de quoi il y a une PV gratuite à se faire rien qu'en arbitrant
                  Malkom a fait un petit tableau utile à ce sujet.
                  Mais attention, cela ne se vérifiera que le 13 aout! le jour ou l'on pourra effectivement engranger la PV!
                  Ce que nous dit le spread à l'heure actuelle, c'est que le nouvel ALS coterait 0.44. Car comme on dit en bourse, tout est dans le cours

                  Commentaire


                  • [quote]Citation de PEAenForce
                    Je ne néglige pas le DS, bien au contraire, mais il s'avère que sans faire de gain réel immédiatement, j'ai fait une économie de plus de 40% sur mon investissement de départ hors vad, en évitant la pression liée à l'ouverture après l'opération. Je voulais éviter ça car toutes les autres configurations que j'ai étudié en corrélation avec ma position ne donnaient pas de meilleurs résultat ni de meilleure probabilité de réussite sans s'exposer à une catastrophe.
                    Maintenant je guette car "rien n'est jamais dans les cours", sans quoi le titre ne serait pas aussi volatile, et la bourse sans saveur.
                    Cordialement
                    YMH

                    Commentaire


                    • PEAenForce,

                      Pas d'accord avec toi : dans le montage que j'ai fait, tu achètes les DS au comptant et tu vends de suite les titres au SRD.
                      Tu es livré des titres le 13/8 et donc tu lèves ta position vendeuse sur le liquidation de 08/2004.
                      Seul souci : débiteur du 13/8 au 1/9 !
                      A+

                      Commentaire


                      • citation :
                        Citation de malkom

                        PEAenForce,

                        Pas d'accord avec toi : dans le montage que j'ai fait, tu achètes les DS au comptant et tu vends de suite les titres au SRD.
                        Tu es livré des titres le 13/8 et donc tu lèves ta position vendeuse sur le liquidation de 08/2004.
                        Seul souci : débiteur du 13/8 au 1/9 !
                        A+



                        Moi je suis d'accord avec toi, et je trouve que c'est un très bon calcul que tu fais et quej'ai déjà fait, mais je n'ai pas envie de ce calcul. Je m'intéresse d'abord à l'anayse technique, ce qui fait que lorsque quelquechose m'indiquera d'acheter des DS, je le ferai, sans tenir compte de la probabilité que ceux ci tombent à 0.O1, ce qui est pourtant tout à fait probable.
                        YMH

                        Commentaire


                        • Ymh, tu as bien fait de ne pas rester en position à 0.89. Mais ce que je disais est d'entrer au clout 0.77 pour vendre le ds à l'ouverure. à 0.23. Tu vois l'avantage même dans l'hypothèse de la souscription de le racheter à 0.10! Ensuite l'arbitrage se fait de lui-même. A ce jour, soit on croit à un rebond et on achètait à 0.1 Soit on vise 0.4/rd et la pv sur le DS est de 100%. Je ne regrette pas mon opération, bien au contraire

                          (La réponse vaut pour Malkolm également.)

                          A bientôt

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de PEAenForce

                            Ymh, tu as bien fait de ne pas rester en position à 0.89. Mais ce que je disais est d'entrer au clout 0.77 pour vendre le ds à l'ouverure. à 0.23. Tu vois l'avantage même dans l'hypothèse de la souscription de le racheter à 0.10! Ensuite l'arbitrage se fait de lui-même. A ce jour, soit on croit à un rebond et on achètait à 0.1 Soit on vise 0.4/rd et la pv sur le DS est de 100%. Je ne regrette pas mon opération, bien au contraire

                            (La réponse vaut pour Malkolm également.)

                            A bientôt

                            Biensur PEA, je considère que c'est une bonne opération pour ceux qui l'ont faite de la sorte quelques minutes avant la cloture. Mais j'ai choisi une autre option en raison de ma position à 0.89 qui n'avait rien de dramatique, et parceque de toute façon nous sommes tous conscient que nous sommes proches des plus bas historique du titre ce qui me positionne désormais pour du moyen terme sans doute. Un petit fond de portefeuille qui peut s'avérer rapidement lucratif et avec lequel je ne souhaite plus spéculer tant que les choses ne seront pas plus claire, c'est à dire après le 13 AOUT.
                            YMH

                            Commentaire


                            • Ou pour être encore plus simple. La fluctuation du DS a été de 15 cents. Pour seulement 10 cents sur le RD.

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de YMSO



                                ça serait bien que tu restes avec nous pour trader CT. ça va pas mal bouger. Je connais et comprends ta stratégie d'investissment puisque tu nous en a parlé. Mais rester en ligne sur ce titre me semble très dangereux. Il y a de telle fluctuations qu'en choppant le bon wagon on gagne à la mobilité.

                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X