Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeanjean 1983, merci!

    Je te contacterai par MP à la rentrée car je voudrais me perfectionner.
    Je pense que tu auras bcp de succés avec ta formation, car tout le monde a remarqué que tu te mouilles en donnant des points précis.

    A bientôt

    Commentaire


    • Whaoo, le tôlier fait une mise au point.
      J'espère que ça ne me concerne pas aussi, mais au cas ou, je préfère préciser un peu ma position.
      D'abord, je poste des graphes et loin de moi l'idée de fanfaronner en disant que la 4 est finie et que mon scénar UT15 se confirme, mais je constate qu'elle serait bien mal foutue cette 4 si elle existait toujours.Dur pour moi encore en Elliott de poster des scénar avec stop, obj et points d'invalidation. Mais en plus dans mon scénar UT15, si il était valable, on serait au début d'un nouveau décompte 1,2,3, 4 etc. donc en tout état de cause, il me faut attendre la fin de la 2 pour essayer d'en construire un. Je reposte le graphe UT15. La validation d'un trade long sur la base de ce scénario doit attendre la confirmation de la fin de la 2 et que l'on ait touché le niveau indiqué pour acheter, les plus agressifs peuvent acheter sur le creux de la 2, mais alors le stop est en dessous du début du move
      Cliquez pour agrandir

      Mais si je dérange, cela ne me pose pas de pb, suffit de me le dire, je retourne sur la file de Crock
      What must you do today ... to win the day

      Commentaire


      • yep c'est me parait bien fait, çà constitue un décompte haussier axé sur 3800/3835.. pour cette parti c'est bon à savoir maintenant dans quel décompte supérieur il s'imbrique.NIce

        Commentaire


        • Bravo thierry

          Commentaire


          • Merci Jeanjean, c'est justement la question que je me pose
            Quelqu'un ce matin parlait de MACD pour aider à l'élaboration des vagues Elliott, je ne sais plus qui, si il est toujours là et si il peut me conseiller de la lecture sur ce sujet pour comprendre comment utiliser MACD avec Elliott, je suis preneur car j'utilise déjà bcp la MACD pour mon trading.
            What must you do today ... to win the day

            Commentaire


            • Bien résumé jeanjean, nous sommes sur un forum d'analyse technique et pas de trading.
              Mais ceci étant dit, si l'analyste peut envisager les 2 scénarios, le trader doit prendre un directionnel, surtout s'il fait du swing, et ce que tu as fait d'ailleurs, à la baisse, très nettement.
              Et c'est quand meme mieux de prendre position, et d'etre dans le bon sens dans la majorité des cas. Et c'est vrai que tu étais très baissier ces derniers jours n'arretant pas de dire que le marché allait dégringoler (pour le dire poliment), et ce n'est pas vraiment ce qui se passe, meme si à moyen terme, cela pourrait être le cas, je ne l'exclue pas, mais on en est pas là pour le moment.
              Mais cela montre aussi qu'il faut parfois ne pas trop s'emballer dans un décompte comme si c'était sur à 200%. Tu as attiré des remarques de certains qui n'avaient pas la meme vision, meme si je pense que ta conviction reste intacte, ce que je peux tout à fait comprendre tant que ton scénario n'a pas été totalement invalidé. C'est une des bases d'elliott.
              Mais certains se sont peut etre bruler les ailes ces derniers jours en te suivant, tete baissée, ce qui m'a poussé à donner un peu ma vision parce que ca me fait toujours mal au coeur ce genre de choses, et je sais ce que c'est par expérience de ne pas réussir à sortir de son scénario. Ca me semble important de donner aussi une autre vision, parfois contrarienne tout en étant technique, dans un marché nous apprend chaque jour l'humilité.
              Je prends les mouvements haussiers depuis 3340 (stop 3280), alors que personne n'y croyait, ici ou ailleurs il y a 2 mois, et je suis plus à l'aise comme ça plutot que d'essayer de shorter tous les jours ce marché. Le consensus est d'ailleurs toujours tres baissier, et on peut donc continuer comme ca encore quelques temps.

              Sur ce, bonne soirée à toutes et tous.

              Commentaire


              • Je ne crois pas que ceux qui ont suivi JJ depuis qq jours ont perdu du pognon, bien au contraire. De plus, son trade en cours est loin d'être perdant, puisqu'il est parti des alentours de 3800, et en plus il a hedgé le trade short par des long parfaitement appropriés de nbreuses fois de nombreuses fois. JJ avait prévu une baisse jusqu'à 3520-30 avant rebond vers 3800 et reprise de la baisse. On a été jusqu'à 3560. Pour moi le scénar tient la route !
                What must you do today ... to win the day

                Commentaire


                • @Thierrytrade
                  voir ta mp

                  Commentaire


                  • OK vu Yoff et merci
                    What must you do today ... to win the day

                    Commentaire


                    • Je sais, il faut imbriquer, ne serait que pour vérifier l'invariance d'échelle. Mais le pb, c'est que je n'ai pas bcp bossé en UT sup, je n'ai qu'une tentative d'élaboration d'un scénar en week
                      Au départ, je voyais un décompte majeur en vert : I, II, III etc. décomposé par un décompte violet et marron /1, /2, /3 ... a/, b/ etc. eux-mêmes décomposés etc.

                      Mais de plus en plus je vois deux décomptes concurrents (va me falloir choisir), i.e. le violet-marron contre le vert et même, en fin de journée, j'aurais tendance à invalider le décompte vert tant la IV me parait improbable et peu conforme et en plus elle recule sans cesse.

                      En résumé le décompte vert nous amène vers les 2000 et le décompte violet/marron est terminé après la correction en wedge et en triple-three. Donc faudrait attendre la fin de la prochaine 4 pour valider un sens, bien que la sortie baissière du wedge donne l'avantage à un re départ baissier.
                      Deux solutions, soit je modifie sur conseil soit, ben faut tout jetter et recommencer
                      Cliquez pour agrandir
                      What must you do today ... to win the day

                      Commentaire


                      • ta IV est fausse amha.
                        trop longue comparé à ta II.

                        @+

                        nb : me demande pas de decompte LT, j'y arrive pas à decompter cette vague depuis mars 2009.
                        tout ce que je sais, c'est que c'est du correctif.

                        edit : vu les autres indices, dont le dax, j'aurais tendance à démarrer le decompte baissier au niveau de ta II, et pas au top précédent.

                        Commentaire


                        • Merci echoes
                          C'est ce que je commence à me dire. Pour la IV, je crois aussi que ce n'est plus possible.
                          What must you do today ... to win the day

                          Commentaire


                          • c'est plus possible depuis juin 2009.

                            c'est la hausse de juillet qui l'a invalidé

                            Commentaire


                            • Citation de : Thierrytrade (au 17-08-2010 21:00:11)

                              Merci echoes
                              C'est ce que je commence à me dire. Pour la IV, je crois aussi que ce n'est plus possible.



                              va voir ta boite yahoo

                              Commentaire


                              • J'ai vu merci jean, je suis en train d'étudier ton décompte
                                What must you do today ... to win the day

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X