Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Citation de : xavié (au 19-11-2012 15:56:04)
    deuxieme point de couv, 7120/130, 124 a ma préférence, stop super cour sur cette couv



    Citation de : xavié (au 19-11-2012 16:55:54)

    Cliquez pour agrandir




    5 en cour, donc soit 40, soit 54 soit 71 et retracement de l ensemble, donc il y a le temps pour trouver un setup sh.
    j ai une preference pour les 70, mais ça semble un peu haut, en tous cas je surveille les setup sh dans cette zone large de 40 a 70








    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • ama
      passé 7140 on repasse dans la zone assez large 7140/7205

      et là c'est vraiment merdique pour voir la R qui fonctionnera...

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • hello phil
          ben au contraire, moi j aimerai bien qu il les depassent les 140, au moins ce serait plus clair, car la en décompte tres fin ut 1 a 5, c est compliqué de voir et décortiquer le bazar de la zone 7090/7140

          Commentaire


          • OK Xav
            mais bon moi tu sais que je raisonne plutot en terme de niveaux horizontaux que de décomptes

            donc j'ai 140/50 juge de paix pour le move short depuis le haut

            après faudra que je remette tout à plat

            Commentaire


            • bon bah je vais pas tarder à etre fixé...

              Commentaire


              • Follow up

                Décidément pour faire de l’argent sur le cac40 en ce moment il faut mieux s’armer de patience !
                Je pense que bcp de personnes doivent se demander quoi penser de ces derniers jours de trading. Je vais essayer de donner une clef de lecture.

                Si on regarde la zone US :

                On constate que le Nasdaq 100 (cash) a atteint ces cibles 2540/2460 (ligne de tendance depuis 2009) avec des indicateurs autour de neutralité en train d’attaquer les grosse zone de support . On a donc vu le hedge c’est là que la hausse peut reprendre pied pour attaquer 2860/2910. EN revanche la cassure du support ouvrira la voie des 2340/2170. Ne pas oublier que le top du Nasdaq est une A=C a l’intérieur d’un triangle depuis 2000 (c’est comme si le cac40 était entre 4700 et 5200…)

                On constate que le SP-emini (fut) n’a pas atteint sa targe à 1315/1305 atteignant 1340. On serait donc encore dans le décompte baissier démarré en Sept à 1465. On aurait réalisé les vagues I à III qui constitue la partie commune vers 1305. Donc reste à shorter le top de IV max 1385/1400 pour jouer 1315/1305. Ensuite uniquement la cassure des 1305 validera un potentiel plus important. Sinon on a fait 0.764 en projection de la jambe de Mars à Juin 2012 ce qui milite pour un Wedge ascendant et de nouveau plus haut à venir en last push – rally de fin d’année. => même commentaire pour le DOW JONES.

                La zone Asiatique ne porte pas vraiment d’intérêt au regard de la foret disparité de chaque indices…

                La zone Européenne

                Ça commence à être un peu le boxon…

                DAX, il est coincé entre deux décomptes. Le premier le baissier avec une target autour de 6190 (ce qu’a presque réalisé les US !!!) … cela permet d’illustrer toutefois le relatif arbitrage des investisseurs institutionnels (retour du capital vers la Zone EU qui n’est pas chère avec l’effet Fiscal aux US).
                Le premier décompte baissier sous 7343 avec en short 7156/7268 pour viser 6790 le niveau correspondant a l’actuel 1305 sp // 2460 nasdag
                Le second décompte haussier prend appui sur les ratio de vague 4 depuis juin 2012 (très curieux au regard du timing de cette vague mais pas impossible) ce qui ouvre 7630/7910 en dépassement des 7343.

                Eurostoxx et cac40 c’est la même chose. Alors pour être honnête la grosse zone de résistance correspondant au 7343 du dax est entre 3448/3462 pour continuer à targeter 3290 en partie commune niveau équivalent au 6790 dax / 1305 sp… voyer comme on en est loin.

                *** important*** Les éléments provenant des indicateurs militent tout de même à la prudence…, les baissiers ne bénéficient plus du même potentiel de baisse en terme de momentum sur les indicateurs type RSI, STO qu’au début de la baisse initié aux US… on pourrait parler d’une configuration en zigzag baissier au US alors que l’Europe fait du range à plat épuisant le potentiel de baisse sur un indicateur.

                ***le breakout*** la semaine dernière le CAC40 a cassé 3393 en daily close avant d’accélérer – puis a validé cette cassure en weekly close clôturant sous les 3410 de la MM20 des Bollinger. En une seule journée on réintégré tous ces éléments !

                J’ai voulu mettre l’accent sur des patterns assez classique avec le présignal donné par les US – mais si les marché actions partent faire de nouveaux tops à partir des points actuels les supports et les patterns auront été très irrégulières et donc peu probable permettant de comprendre le trouble actuel tant qu’a détecter un réelle tendance en Europe.

                Que faire dans ce contexte ?

                Je parle pour les personnes MT – car en short-term çà doit être un cauchemar….
                Pour le moment la baisse n’est pas invalidé – donc ne pas se laisser absorber par le price-action – rester zen. Pour le moment on a vu un squeeze qui est venu rechercher la zone de short de position MT puisque la MM20 daily est autour de 3427 et la MM20 weekly 3410. Etant placé dans la pattern on voit que la zone de stop loss est autour de 3448/3462 (3455 en moyenne). IL NE FAUT DONC PAS COUPER LA POSE SHORT MT A CE STADE.

                1/ On ne ve pas prendre le risque de tout redonner et nous auront un zone de sortie vers 3402/3397 sous 3448/3462.
                2/ ON tient la position en attendant que le mouvement se fasse.

                En tout cas les points d’inflexion a surveiller pour rester baissier sont les suivant :

                7343 DAX – 3462 CAC40 (cash) – 1400 sp emini – dow 12835/12900 – 2640/2685 Nasdaq100

                Pour redonner de la conviction à la baisse

                Commencer à clôturer en daily sous 3410 serait déjà bien et surtout repasser sous 3397 en intraday. Le premier niveau de résistance en intra sur le cac40 est à 3425/3430 sur le FCE.


                see u

                Commentaire


                • merci, super boulot !!!


                  et bien qu est ce que je vois la !!

                  Le second décompte haussier prend appui sur les ratio de vague 4 depuis juin 2012 (très curieux au regard du timing de cette vague mais pas impossible) ce qui ouvre 7630/7910 en dépassement des 7343.

                  j adore les truc improbable, c est ceux qui payent le plus, en tous cas 0 risque avec ce pru !

                  ben bien au contraire pour ma part, je me demande comment font les swingeurs pour bouffer depuis 2 mois, alors qu en pure intra, il y a vraiment un environnement de trad tres bien borné donc assez facile a jouer, la ou ça ce complique, et je me suis fait avoir la semaine derniere, c est quand on veux pas sortir ces intra et les transformer en swing, la 1 fois sur deux tu l as dans l os.

                  Commentaire


                  • Merci JJ pour ton suivi, et le détail !

                    Commentaire


                    • merci jj pour ce topo et les niveaux nevralgiques qui permettent de pencher vers tel ou tel scenarios ; tu as entierement raison de souligner que les traders court termistes vivent un cauchemard à l interieur du range dans lequel se ballade le cac depuis des mois ;dans le scenario de rechute directe vers 3290 sur le cac ,le marché pourrait jouer encore une fois avec les nerfs des traders mt en venant tutoyer la limite permise à 3462---

                      Commentaire


                      • ça question cauchemar.....merci JJ pour ta confirmation de ne pas lacher pour le moment....et pour tes topos toujours tres attendus en pareil cas....

                        Commentaire


                        • Citation de : xavié (au 19-11-2012 15:56:04)

                          ouah super, merci squash !!

                          deuxieme point de couv, 7120/130, 124 a ma préférence, stop super cour sur cette couv



                          Yes, perso me suis allégé à 3435 cac cash et j'ai une pref pour 54/70 en point de balance et faut reconnaître aussi que les plans de trades de ZB ces derniers temps sont excellents.
                          Je crois qu'ils font un mix entre JJ Eutec et d'autres sur d'autre site, bref les meilleurs de la toile en qque sorte

                          Point de balance à 54/70 amha

                          Cliquez pour agrandir


                          Bons trades à tous

                          Commentaire


                          • Citation de : cale (au 20-11-2012 12:42:52)

                            merci jj pour ce topo et les niveaux nevralgiques qui permettent de pencher vers tel ou tel scenarios ; tu as entierement raison de souligner que les traders court termistes vivent un cauchemard à l interieur du range dans lequel se ballade le cac depuis des mois ;dans le scenario de rechute directe vers 3290 sur le cac ,le marché pourrait jouer encore une fois avec les nerfs des traders mt en venant tutoyer la limite permise à 3462---



                            T'attends tjrs 3510 pour prendre position Cale ? Joke cf dernier post

                            http://www.youtube.com/watch?v=i5Tiqv4Irjs

                            Commentaire


                            • Merci JJ!
                              Cadrage journalier:

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • 30MN:

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X