Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention que le canal journalier ne se transforme pas en tendance en ligne baissière un peu comme en 2007.
    Depuis le temps qu'on annonce le krach,on ne va pas le renier et il faut en profiter.
    Tant qu'on est dans le canal baissier ,c'est baissier et c'est tout!
    Mon objectif des 4000 a été touché aujourd'hui mais l'objectif principal (annoncé il y a plusieurs mois) reste la zone 3800.
    Si on y va bientôt ou après rebond,on pourra alors affiner pour la suite.
    Si la panique s'en mêle,pourquoi pas la base du triangle long terme dans le pire des cas donc prudence.
    Merci pour vos graphes,et désolé mais en ce moment je n'ai le temps de rien...

    Commentaire


    • bonjour
      cac 40
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,9 Ko 
ID : 			1673598
      sp
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,9 Ko 
ID : 			1673599

      sur les deux graphes de bons supports a proximité sur le sp le chandelier style haute vague et sur le cac style marteau ( meme si la mèche basse n' est pas très grande, vu le contexte c’est déjà pas mal ) peuvent redonner espoirs aux haussiers, je crois qu il est temps de couper court ( en tout cas mi court : ) ) et de penser au rebond avec prudence. ou pas

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tvc_022eacc0aa7c9f0a9e015660ab8c41ef.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,1 Ko 
ID : 			1673624

        il faudrait rester au dessus de l oblique bleu pour la pérennité du rebond sinon on n' est pas a l abris de la fameuse capitulation ou pas

        sp fut 1h
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp fut.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,0 Ko 
ID : 			1673628
        un air de drapeau non ? une sortie par le haut serait de bonne augure pour le rebond mais ce n"est pas encore gagné
        généralement on sort des drapeaux par le bas non ?

        Commentaire


        • sp jour pul back sur l oblique rouge ?
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spcourt.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,5 Ko 
ID : 			1673713
          petrole 5h
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		petrolebis.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			1673714
          finalement manque de peps ce rebond coupe long et go away

          Commentaire


          • Envoyé par Raptou Voir le message
            Bonjour,
            pas le temps de développer,mais achat vallourec à 4.70 pour le moyen long terme...
            Très gros potentiel amha.
            Mise doublée sur Vallourec aujourd'hui à 3,42 toujours pour le long terme.

            Y aura une dernière moyenne à la baisse éventuellement si on va beaucoup plus bas.
            Je sais pas si UB existera toujours lorsque je revendrai mais amha,ça va être le coup du siècle (après alcatel y a pas si longtemps ).

            Commentaire


            • Envoyé par Raptou Voir le message
              Mise doublée sur Vallourec aujourd'hui à 3,42 toujours pour le long terme.

              Y aura une dernière moyenne à la baisse éventuellement si on va beaucoup plus bas.
              Je sais pas si UB existera toujours lorsque je revendrai mais amha,ça va être le coup du siècle (après alcatel y a pas si longtemps ).

              salut Raptou!
              à moins d'une opa tout de suite, je ne vois pas comment elle peut rebondir alors que le pétrole est très baissier. tu ne me croiras peut-être pas, mais ce dernier à un objectif graphique ultime vers 10-12$.
              dans un bear market, les boites qui n'ont pas de cash multiplient les augmentations de capital pour survivre et ça dilue les investisseurs particuliers un max. les majors savent que le pétrole va encore baisser et n'investiront pas à CT. ce qui va étrangler les boites comme CGG et VK. je te promets que tu pourras l'avoir beaucoup moins cher dans 2 ans, peut-être en dessous de 1 euro.
              tu n'es pas sans savoir qu'il y a un risque systémique au niveau bancaire avec le secteur en Italie + Deutsche Bank. la BCE n'aura pas les moyens de régler le problème ama. beaucoup d'entreprises, notamment pétrolières, auront des problèmes pour obtenir des lignes de crédit.
              bref, c'est mon avis et tu es un grand garçon!

              Commentaire


              • Sur VK, je ne fais que du trading CT et à la baisse la plupart du temps.

                Pour le moment, tant que l'on a pas plus de visibilité sur les termes de l'AK décidée, on a risque majeur de décalage à la baisse : la piteuse AK de CGG est là pour nous rappeler qu'il faut être prudent ( 70 % de décote c'est quand même du rarement vu ) surtout quand on voit que même ce prix a été explosé à la baisse ( AK à 0.66 et on a touché 0,45 hier )

                Je pense donc comme Balisto : on verra beaucoup plus bas avant de voir une hausse.

                Je préfère donc rester hors investissement, uniquement en mode trading, et manquer le plus bas éventuel car si le scénario haussier se réalise, on aura largement le temps de se positionner à la hausse car on parlera alors non pas de 20 à 30% mais de 1000 à 2000 % donc je ne suis pas anxieux de louper les premiers 20 ou 30 %.

                Maintenant, c'est bien qu'il y ait des opinions différentes : c'est ce qui fait un marché ...
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • bonjour : )
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		etedow.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			1673761 dj jour
                  10% de baisse çà ramène le cac à +/- 3600 c’est peut être excessif ou pas

                  cac jour on reste sous l'oblique bleu la déception du rebond poussif peut se transformer en capitulation ( la fameuse ) ou pas
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3600.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,8 Ko 
ID : 			1673764
                  la cassure de l'oblique rouge du bas pourrait entrainer le cac vers 3600 comme qui rigole non ?

                  sp fut 1h pourquoi pas ? un faible pour les flèches bleues
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spfutecla.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			1673765

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spfut1h.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			1673803
                    un petit rebond ca ce tente cac 3950 ou pas : )

                    Commentaire


                    • sp fut 1h
                      la flèche rouge ramène le cac vers +/- 3800 ca fait peut être beaucoup ou pas
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sphypo.png 
Affichages :	1 
Taille :		86,9 Ko 
ID : 			1673925
                      cac jour
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachypo.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,3 Ko 
ID : 			1673926
                      Petit biais baissier l'avantage court ou long c"est que les stop ne sont pas loin

                      Commentaire


                      • Droite baissière des sommets de fin 2014 (violet) + bas du canal baissier (blanc) + boll 100 hebdo -> rebond CT ?

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac ut Hebdo 12022016.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			1673962

                        Commentaire


                        • Dernier scénario (graphe mensuel)
                          PC 60 :

                          Pour plus de commentaires,voir file oblique du K...



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k148.png 
Affichages :	3 
Taille :		78,1 Ko 
ID : 			1674079

                          Commentaire


                          • @ Messieurs Balisto et Mobydick qui font souvent des remarques avisées:
                            merci pour vos commentaires avec lesquels je suis en partie d'accord.
                            l'augmentation de capital me gène effectivement mais graphiquement c'est le moment(biseau rouge descendant) (faut remonter dans les années 90 pour bien voir le support,désolé,je ne peux pas remonter si loin avec les graphes cortal)
                            Pour le pétrole,j'ai un objectif de baisse maximum de 20-22 euros ce qui est déjà pas mal si on y va.



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k150.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,3 Ko 
ID : 			1674080



                            En zoomant :
                            Après,je rappelle qu'il s'agit d'un investissement de long terme et que l'état est actionnaire...
                            Lorsqu'on regarde le graphe,un simple pull-back sur les 26 euros n'aurait rien d'indécent,comparé à la plus value



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k151.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			1674081

                            Commentaire


                            • bonjour
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lundi.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			1674153
                              ca peut se tenter non ?

                              Commentaire


                              • @ raptou

                                La difficulté d'une position LT sur VK c'est l'AK en gestation et donc du montant de la dilution qui arrive.

                                Tu raisonnes sur un prix d'action qui est basé sur une valeur d'entreprise divisé par le nombre d'actions existantes : or celui çi va augmenter dans une proportion importante et inconnue, ce qui fausse ton raisonnement amha car il est basé sur un nombre d'actions constant ce qui ne sera pas le cas.

                                Il va y avoir deux forces en présence :

                                - acheteuse, de la part de VK et autres banques d'investissements qui vont vouloir faire monter le cours sur une période donnée ( 30 jours en général ) pour pouvoir faire une AK avec une décote importante mais sur une base plus élevée

                                - vendeuse, de la part de tous ceux qui jouent la baisse de la planète énergie vu les changements structurels ( et conjoncturels en ce moment ) du marché de l'énergie, et de VK en particulier

                                ce qui pour moi favorise les trades à court terme, mais ne me pousse pas à investir en tant que tel car on a une décote certaine qui va nous tomber dessus à un moment ou on autre entre maintenant et le 6 avril date de l'AG qui décidera des termes de l'AK.

                                La seule chose de positive est que la présence de l'Etat au capital élimine le risque de faillite ( donc valorisation à 0 ).

                                In fine, je pense que rentrer maintenant en position LT t'exposera à une position perdante pendant un temps certain : à terme ( combien d'années ? je ne sais pas ) elle devrait être gagnante si le prix du pétrole repart à la hausse.

                                Il faut donc deux choses :

                                - accepter de voir une position perdante

                                - anticiper un prix du baril au dessus de USD 50 voir 70 qui sera le moteur fondamental d'une reprise des prix sur VK

                                Moralité : Tu peux te poser la question si tu ne peux pas jouer cette hausse du baril via un autre support que VK amha pour jouer plus proprement ce risque sans être pollué par les spécificités d'une société française...
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X