Envoyé par ben38
Voir le message
je m'aperçois que les terrains possibles sont extrêmement rares ici ; toutes les terres sont agricoles ; or ma compagne connait des agriculteurs bio ; on va leur demander si ils n'ont pas une grande prairie dispo , ce serait le top ; en dehors de la zone rouge au dessus de Rennes et abords natürlich ; dans le sud c'est le bonheur ....
Mais je crains de devoir passer par un club ( pas trop mon truc) pour voler serein ; j'ai mon certif de suivi de formation donc je peux évoluer en théorie sur un >800g
j'ai progressé sur une belle pente d'herbe et de fougères (bien inclinée,sportif)dans les pyrénées (avec cagnard et taons... ) sur un skyrunner v3 gyro de amewi ; (100g ,75cms envergure : gyro déconnecté et au moindre vent...dur)
je convoite un easytrainer 1280 de fms , motoplaneur à pylone inversé de 130mm et 660g (( https://www.flashrc.com/fms/21762-mo..._fms.html#topi )) avant un avion avec ailerons ; je m'estimerai prêt à l'aborder quand je maîtriserai le "skyrunner"dans une enveloppe de vol un peu plus réduite et sans gyro ;
et un jour un multiplex easyglider ? ( magnifique ! )
progresser sans passer la barre des 800g en attendant, et apprendre d'abord à construire les entrées en virages avec ailerons + dérive...
je souhaite rester dans l'électrique ; je crois que j'aimerai à la fois le vol de pente sur planeur (côté écolo et en symbiose avec les éléments(motorisé quand même ) et le pilotage d'avion classique piper/cessna ou type 2e guerre puisqu'il y a des mustangs ou autres abordables et performants
Commentaire