Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par galadd Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Philippe, j'ai déjà exprimé ce que j'avais à dire sur la situation actuelle, Raptou est le propriétaire de cet espace, il en fixe les rêgles et la philosophie.
    Je constate que encore une fois, (à tord ou à raison ce n'est pas mon problème) tu râles et tu réclames ::::> les bisbilles de cour de récréation ne m'intéresse pas. La discussion est close.
    coucou gallad......

    Commentaire


    • coucou redstick....surtout te froisses pas ,c'est pas du tout du tout mon genre...mais comme le disait raptou hier ,faudrait pas noyer la file sous 20 posts par jour ,1,2,3 qui resument la situation c'est top et on suit facilement ....cordialement

      Commentaire


      • Oeillères, non communication, égos chatouillés .... ras le bol
        dernier exemple:
        Phg me demande un avis, un travail sur les FFT. Je lui parle, je lui explique qu'il n'a pas bien vu qu'il faut exploiter le paramétrage pour faire apparaitre une courbe issue du filtre passe bande et qu'il dispose bien d'un analyseur de spectre que etc...
        le gars égo chatouillé, ne me répond pas et ne me parle plus. (c'était peu avant le post mémorable de Rapetou)
        donc clairement UB n'est que l'ombre de lui même c dommage mais pourquoi continuer ici
        d'autant que les day traders ne sont pas légion ou ils sont isolés ds leur bulle
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • Complétement sous l'eau cette semaine avec le travail donc je vous livre mon sentiment vite fait.

          D'un point de vue "psychologie du marché" :
          • On vient de tapper sur le Dow Jones, 7 fois sur le support (zone un peu élargie j'en convient) mais cette fois on rebondit avec les pires news possibles (FED qui remonte les taux ; la russie ; le pétrole et le gaz (et les autres matières 1eres) qui font exploser l'inflation ; les grosses pondérations qui n'ont jamais pris de bénéfices ... et pourtant on rebondit.
          • Le CAC superforme largement les US
          • Dès qu'une boite publie des anticipations un peu à la baisse la sanction est très sévère. Paypal - Facebook :::> -25% ça rigole pas.
          La situation est pour moi très très volatile sur actions à CT. Donc j'ai allégé un peu le portefeuille Europe (Airliquide et vendu Rubis) et le CTO US (vendu le renfort microsoft, pris ma perte sur Paypal et Block). On vient de monter en ligne droite, et le SP n'a pas cassé sa ROB ... donc j'ai pris un petit short Nasdaq ... on verra ce que ça donne.
          Je ne mettrais pas de cible sur le CAC, car tout va dépendre à mon avis du Nasdaq, car le SP ne remontera pas sans eux et donc les indices mondiaux non plus.

          En hebdo, tant que le MACD ne se calme pas ... on peut descendre, et cette fois, je ne vais pas l'anticiper en swing (y'aura certainement des rebonds en intra à jouer par contre)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	449 
Taille :		65,7 Ko 
ID : 			2109346


          le SP en vue 4H qui a donné son signal short hier

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	446 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			2109348

          Commentaire


          • [QUOTE=redstick;n2109320]Et une remarque importante.
            le tracé de la courbe normalisée (ou normée) des cours est très utile ( courbe du haut)

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC CFD --1.jpg 
Affichages :	511 
Taille :		212,0 Ko 
ID : 			2109322[/QU



            Cette histoire de courbe normalisée m'interesse : de quoi s'agit-il ?
            Si tu as le temps,je veux bien une explication.
            par contre,je pars au boulot,donc je ne pourrai pas regerder avant ce soir..
            à plus

            Commentaire


            • Bonjour la truite,
              donc en résumé , tu ne m'auras adressé la parole qu'une fois et pour quoi ?
              me demander d'arrêter de poster.
              c'est pitoyable , d'autant que je doute que tu ais compris mes graphes.
              Continuer cette discussion serait polluer la file de Rapetou donc je rentre chez moi sur ma file et surtout remettez vos œillères.
              Je ne poursuivrai pas ces postages, même sur ma file.

              ------- M à J
              PS: je n'avais pas lu la demande de Rapetou,
              pas l'intention d'ignorer sa question donc je lui répondrai, peut être par MP puisque j'ai quitté la file.

              j'ajoute:
              Une impression qu'on a parfois sur les forums:
              les gens qui pensent un peu trop fort " mais ça je le savais, pourquoi il le dit aux autres, j'aurai bien aimé le garder pour moi" qui conduit à se plaindre d'un trop de postage.
              (autrefois le gars organisait un lynchage et croyez moi il y en a eu de très doués pour cela)
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • Le CAC en hebdo est dans une situation bcp plus réjouissante, a voir ce que va donner le discours de la BCE cet aprem

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	487 
Taille :		101,4 Ko 
ID : 			2109358


                De même que le Dow Jones

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	475 
Taille :		66,4 Ko 
ID : 			2109360

                Commentaire


                • Envoyé par redstick Voir le message
                  Bonjour la truite,
                  donc en résumé , tu ne m'auras adressé la parole qu'une fois et pour quoi ?
                  me demander d'arrêter de poster.
                  c'est pitoyable , d'autant que je doute que tu ais compris mes graphes.
                  Continuer cette discussion serait polluer la file de Rapetou don je rentre chez moi sur ma file et surtout remettez vos oeillères.
                  Je ne poursuivrai pas ces postages, même sur ma file.
                  mais non c'est pas du tout ça....j'ais pas ton niveau....c'est moi qui m'en vais je reviendrais quand tout le monde sera calmé....raptou excuses moi ,je voulais surtout pas un truc comme ça et surtout pas là...et ben ça aura etait de courte durée pour moi....bon app tout le monde

                  Commentaire


                  • Y a pas de pb,les mecs, tout va bien.
                    merci François pour ta fine analyse.
                    Latruite, tes croisements de mm nous intéressent aussi!
                    A ce soir,cette fois-ci je file bosser

                    Commentaire


                    • aucun prob...bon courage raptou...redstick scuse ....bonne aprem tout le monde

                      Commentaire


                      • .........

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Manifestement les esprits se sont un peu échauffés.

                          Toutefois, pour ne pas suivre la file au jour le jour, il est assez difficile d'identifier l'origine des différents.

                          J'ose espérer que tout est désormais rentrés dans l'ordre.

                          Amicalement

                          Alain ... alias Crock

                          Commentaire


                          • bonsoir tout le monde....belle sceance...indicqs macd 12/26/9 non croisement signal....9/19/6 ça commence à rebiquer si ça croise...la 7 commence à s'arrondir avec une 20 baissière faut un effort de plus et re non croisement...et oui ma chère Christine ça va etre dur de pas remonter les taux car l'inflation est là et bien elevée,il suffit de discuter avec les commerçants ,les artisants et ...les consommateurs que nous sommes pour nous en rendre compte et pour moi qui ne suis pas d'accord ni avec gégé ni avec Christine c'est pas ni demain ni la semaine prochaine que ça va s'arranger d'ici là nous aurons ,je l'espère cette fameuse conso legitime et attendue.....

                            Commentaire


                            • Envoyé par Univers Bourse Voir le message
                              Bonsoir,
                              ...
                              J'ose espérer que tout est désormais rentrés dans l'ordre.
                              Amicalement
                              Alain ... alias Crock
                              Alain ... tiens donc !
                              eh bien alors entre revenants salutations à toi, nous avons failli ne pas nous croiser, parceque je suis déjà reparti, parceque finalement ... "j'en suis revenu (de tout ça ... ​ )"
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • Envoyé par Univers Bourse Voir le message
                                Bonsoir,

                                Manifestement les esprits se sont un peu échauffés.

                                Toutefois, pour ne pas suivre la file au jour le jour, il est assez difficile d'identifier l'origine des différents.

                                J'ose espérer que tout est désormais rentrés dans l'ordre.

                                Amicalement

                                Alain ... alias Crock




                                Content d'avoir de tes nouvelles,Alain !
                                J'espère que tu vas bien !
                                Si on est là,sur ce site,c'est grâce à toi : merci encore car tout ce que j'ai pu apprendre :c'est grâce à Pro AT et UB.
                                Tout va très bien sur la file,y a juste eu une très légère incompatibilité de caractères
                                Quand est-ce que tu nous gratifies d'une analyse à l'ancienne ?
                                à bientôt j'espère !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X